Une chaine hifi pour mes parents

Post Reply
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Une chaine hifi pour mes parents

Post by flolv426 »

Bonjour a tous, mes parents me demande de regarder pour une chaine hifi pour leur salon. Budget environ 500Euros. Seulement voila moi je ni connais rien (en chaine hifi) et je viens chercher de l'aide.
Quel marque sort du lot ? faut t'il prendre une chaine hifi classique compacte, ou alors une Chaînes hi-fi composées ?
Je cherche une qui puisse lire cd et clé USB acceptant le flac. Merci beaucoup ;)
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Une chaine hifi pour mes parents

Post by doudou74 »

salut,
en solution plug n play les focal easya trouvable a 500 euros me semble plus que bien qualitativement, a condition qu'il puisse les accueillir, usb blutooth apt x, possibilité de connecté a un tv ou platine cd ect...
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Une chaine hifi pour mes parents

Post by Kiwi »

Bonjour;
Une fois la question posée on ce rend vite compte que le CD est mort pour les fabricants.
Je n'ai trouvé que deux produits auquel je puisse apporter un peu de confiance.
La petite chaine Denon CEOL N9 très complète et répondant aux critères de lecture des fichiers Flac.
Ainsi que la Sony CMT-SX7, plus onéreuse et pas forcement meilleur, qui elle aussi match avec la demande.
Autrement ma préférence va a la Denon D-M41 qui est un produit musical et connu de longue date. Malheureusement pas d'entrée USB donc out! Bon on peu toujours relier un PC en Bluetooth. J'ai cherché en élément séparés pas possible en neuf. Surtout avec entré USB.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Une chaine hifi pour mes parents

Post by Claude »

Bonjour à tous ,

je suis d'accord avec kiwi , je possède la Denon Ceol N8 depuis plus de 3 ans .

Elle est complète , puissante et compacte !

Je m'en sers aussi comme home cinéma sur ma Tv ,en liaison optique , c'est aussi un plus .

Bonnes fêtes à vous tous ..

Claude
Post Reply