Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
superstee

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

julienctr wrote:
Masterwarzombie wrote: Franchement..........si à chaque série , tu te questionnes sur la qualité de la dalle car à 52 les noirs sont gris !
Tu te fais mal !

Si sur un bluray c'est nickel , pourquoi se prendre la tête sur netflix ! c'est netflix en cause , pas ta télé !
On parle de banding ! je pige rien car le réglage des noirs n'a rien à voir à ce phénomène
Effectivement, le banding est inhérent à la dalle / techno. Mais, il est possible d'en limiter les effets en jouant sur le niveau de noir.
Au delà de 52, il est flagrant. En dessous de 50, il faut y aller pour le voir.
Le souci c'est que mes noirs sont grisés sur plein de films et de séries sur Netflix. Faites le test sur "D'abord ils ont tué mon père". Toutes les scènes de nuit sont grises.

Et ce n'est pas netflix en cause car j'ai regardé ce film sur mon ancien full led phillips et les noirs étaient noirs.

Dés que qu'une image n'est pas noir noir, l'oled affiche du gris alors que le LED ou du moins un full led afficherait du noir. Et je parle pas du banding qui est trés visible dans ce cas.

Apparemment, je ne suis pas le seul à constater ce problème

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... ovies.html

Je trouve cela étonnant que cela ne choque personne sur ce forum.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

superstee wrote:
julienctr wrote:
Masterwarzombie wrote: Franchement..........si à chaque série , tu te questionnes sur la qualité de la dalle car à 52 les noirs sont gris !
Tu te fais mal !

Si sur un bluray c'est nickel , pourquoi se prendre la tête sur netflix ! c'est netflix en cause , pas ta télé !
On parle de banding ! je pige rien car le réglage des noirs n'a rien à voir à ce phénomène
Effectivement, le banding est inhérent à la dalle / techno. Mais, il est possible d'en limiter les effets en jouant sur le niveau de noir.
Au delà de 52, il est flagrant. En dessous de 50, il faut y aller pour le voir.
Le souci c'est que mes noirs sont grisés sur plein de films et de séries sur Netflix. Faites le test sur "D'abord ils ont tué mon père". Toutes les scènes de nuit sont grises.

Et ce n'est pas netflix en cause car j'ai regardé ce film sur mon ancien full led phillips et les noirs étaient noirs.

Dés que qu'une image n'est pas noir noir, l'oled affiche du gris alors que le LED ou du moins un full led afficherait du noir. Et je parle pas du banding qui est trés visible dans ce cas.

Apparemment, je ne suis pas le seul à constater ce problème

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... ovies.html

Je trouve cela étonnant que cela ne choque personne sur ce forum.
ça te choque toi de façon isolé. Ton lien il n'y a que 23 posts dont plusieurs de la même personne . Fait le calcul sur le nombre utilisateur !
J'ai pu apprécier un A1 durant un film . Pas vu de gris . les noirs sont noirs et c'est le but et le point fort des oleds .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
superstee

Post by superstee »

Un film ne suffit pas me semble t'il pour apprécier le niveau des noirs d'un OLED. Mais bon apparemment, je suis le seul à trouver les noirs grisâtres sur cet OLED.
julienctr

Post by julienctr »

Tu lances Netflix depuis quel device? Si c'est depuis une Xbox ou un ps4, il me semble que l'appli a un souci
Masterwarzombie

superstee wrote:Un film ne suffit pas me semble t'il pour apprécier le niveau des noirs d'un OLED. Mais bon apparemment, je suis le seul à trouver les noirs grisâtres sur cet OLED.
Je ne remets pas en cause que tu trouves les noirs grisâtres mais si tu as les noirs gris sur chaque film , faut changer ta télé , elle a donc un soucis car chez des amis , certes j'ai maté qu'une fois un film en entier mais c'est noir de chez noir , lors de mes venues chez eux ;) . Et j'ai calibré moi même la télé avec mire HDR et sonde
Et je n'ai jamais vu de banding !
Par contre je préfère mon ZD9 :$
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

julienctr wrote:Tu lances Netflix depuis quel device? Si c'est depuis une Xbox ou un ps4, il me semble que l'appli a un souci
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... HVJYB-Qews
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:
superstee wrote:Un film ne suffit pas me semble t'il pour apprécier le niveau des noirs d'un OLED. Mais bon apparemment, je suis le seul à trouver les noirs grisâtres sur cet OLED.
Je ne remets pas en cause que tu trouves les noirs grisâtres mais si tu as les noirs gris sur chaque film , faut changer ta télé , elle a donc un soucis car chez des amis , certes j'ai maté qu'une fois un film en entier mais c'est noir de chez noir , lors de mes venues chez eux ;) . Et j'ai calibré moi même la télé avec mire HDR et sonde
Et je n'ai jamais vu de banding !
Par contre je préfère mon ZD9 :$
Non mes noirs ne sont pas gris sur tous les films et séries de netflix et heureusement. Il y a cependant un certain nombre qui présentent ce souci. Ce sont les films ou il y a des scènes qui sont proches des 5% IRE et 10 % IRE. Sur ces scènes, non seulement les noirs sont gris mais en plus j'ai un vertical banding trés prononcé comme la majorité des OLED de 2017.

Pour info, je regarde Netflix sur l'Apple TV 4 K et aussi sur l'appli TV de l'A1.
Masterwarzombie

Ta télé est mal calibrée alors . Faut faire appel à un pro .
bizarre que tu affirmes avoir du banding sur l'ensemble des oleds :gne:
une photo ?
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:Ta télé est mal calibrée alors . Faut faire appel à un pro .
bizarre que tu affirmes avoir du banding sur l'ensemble des oleds :gne:
une photo ?
Voici une photo de mon A1 sur une mire 5% IRE. Ces grosses barres verticales, je les vois très très souvent en situation réelle dans un film ou une série justement quand mes noirs sont gris.

Effectivement, si une calibration faite par un pro permet de réduire ce phénomène, je vais en faire une mais il faudrait être sur car je n'ai pas envie de perdre 500 euros si une calibration ne résout pas ce problème.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Masterwarzombie

Ta dalle a un soucis :sweat: .
direction SAV directe.
Je comprends mieux maintenant
Post Reply