Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Masterwarzombie »

Joce wrote:Ca y est je les vois venir avec leur 8K nous gonfler...
La 4K ? Déjà has been, suivant.
Nous gonfler ? C est l actualité des diffuseurs . Dans la mesure ou le HDR a plus été une révolution que le 4k , ce dernier n est q une transition rapide vers le 8k .D ici 3 à 4 ans on va baigner dedans .
Et je trouve que toute cette actualité va dans un très bon sens , pas pour notre porte monnaie :D .
Par contre 10 000 nits c est trop puissant pour nos TV
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Cavendish »

phil59 wrote:Image
D'où vient ce document ? De quelle source ?

Si c'est un récapitulatif des modèles visible au CES, ça ne représente pas forcément l'ensemble de la gamme 2018. Car il est surprenant de ne pas y voir de remplaçant au XE93 (Edge Led haut de gamme), le Slim Backlight Drive étant une technologie récente que Sony a mis en avant ces deux dernières années sur son haut de gamme LCD.
Ça serait très surprenant qu'ils laissent tomber cette techno comme ça, ce qui me fait dire que la sortie du XF93 est décalée à la fin d'année, après l'IFA de Berlin, peut-être pour prendre le relais du ZD9 qui sera vieillissant.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Cavendish »

Je ne vois aucune trace de ce tableau sur le site de Sony, même dans le PDF.

Quant aux journalistes, ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, et ne savent pas si Sony ne va pas annoncer la sortie d'un XF93 après l'IFA de Berlin, ce qui ne serait pas surprenant.

Donc ce tableau, fait par on ne sait qui, n'est pour moi que provisoire puisqu'il ne fait état que des nouveautés du CES.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Cavendish »

Le problème c'est que tu sors un tableau fait par on ne sait qui sans te renseigner de sa provenance, et après tu te bases sur ce tableau pour affirmer que le XF90 n'est pas le remplaçant du XE90 (alors que c'est une évidence) mais le haut de gamme en LCD Sony 2018 (en répétant un peu bêtement, excuses-moi, ce qu'un journaliste a écrit). :gne:

Quand on s'intéresse un peu au sujet, et qu'on suit les gammes Sony depuis quelques années, on voit clairement qu'il manque un modèle dans cette gamme 2018. Donc il est légitime de penser qu'un remplaçant du XE93 devrait sortir en fin d'année, après l'IFA, ce qui confirmerait que le XF90 n'est pas le haut de gamme 2018 en LCD. Ce n'est peut-être pas le cas, mais pour l'instant on n'en sait rien, ni nous ni ton journaliste super-bien renseigné.

Donc dans le doute, il est plus sage d'éviter les affirmations. Car vouloir donner un maximum d'infos est une chose, véhiculer de mauvaises infos en est une autre... ;)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Corias »

quelqu'un peut m'expliquer ça:
Maintenant, nous arrivons à la télévision HDR 8K 85 pouces que Sony a montré. La société affirme qu'elle dispose d'une qualité d'image supérieure à sa série phare Z9D, et le moteur X1 Ultimate que nous voyons sur le Bravia A8F et Bravia X900F dans ce cas est capable de fournir une résolution de 8K avec une spécification de luminosité HDR complète de 10 000 nits.
Source de l'article en Anglais:
CES 2018: Sony Launches New 4K OLED, LCD HDR TV Series With Android TV and Google Assistant
https://gadgets.ndtv.com/tv/news/sony-b ... 18-1798326

ils disent que:
"le moteur X1 Ultimate que nous voyons sur le Bravia A8F et Bravia X900F dans ce cas est capable de fournir une résolution de 8K avec une spécification de luminosité HDR complète de 10 000 nits"
et ici dans ces photos de ce forum il est bien marqué "Processor X1 Extreme"
Image
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... 8-a-4.html

Allez comprendre !
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Corias »

phil59 wrote:C'est tout simplement une grosse boulette. :biglol:
c'est ce que je crains aussi !
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

Corias wrote:
phil59 wrote:C'est tout simplement une grosse boulette. :biglol:
c'est ce que je crains aussi !
Je crois que le journaliste à un peu trop squatté le buffet :biglol:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Corias »

Itchigo wrote:
Corias wrote:
phil59 wrote:C'est tout simplement une grosse boulette. :biglol:
c'est ce que je crains aussi !
Je crois que le journaliste à un peu trop squatté le buffet :biglol:
tout a fait possible avec le froid qui couvre las vegas !
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

phil59 wrote: :salut: à toi
Salut phil :hai:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

Corias wrote:tout a fait possible avec le froid qui couvre las vegas !
C'est bien possible :lol:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Post Reply