Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Cipher124 wrote:à l'inverse tout ce qui est cinema me parait palot.
C'est pourtant le réglage à privilégier pour les films et séries (en modulant le rétroéclairage en fonction de la luminosité de ta pièce, réglage "Luminosité" sur les TV Sony).

Pour les programmes de la TNT, tu peux effectivement partir sur un réglage un peu plus pétant.
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by andrino »

Pour info, je regarde tjs les films en VOST et ne suis en aucun cas gêné par votre sois disant blooming ; à par mes 2 ampoules derrière l’écran, aucun éclairage dans mon salon le soir ....!
Vicente
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Vicente »

Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils et je me suis offert le 49xe9005. Vous aviez raison, le traitement de l'image est excellent, même avec ma box et mon débit pourri le rendu est très bon.
Par contre, j'ai un soucis de fuite de luminosité principalement dans les angles. Dès le démarrage de la tv j'ai pris peur avec des halos de lumière un peu partout et un noir pas du tout homogène.
La photo que j'ai prise est degueu et accentue le phénomène mais c'est vraiment très marqué. J'ai apppliqué les réglages de Rtings et malgré tout je reste déçu.
J'ai visualisé des vidéos trouvées sur YouTube avec des carrés blancs qui se baladent et les ajustements que je fais sur le local dimming n'ont que très peu d'effets.
Est-ce que ça vous paraît choquant ? Ma Tv a-t-elle un soucis ? Ou je vais devoir faire avec ?
Excusez-moi si je n'utilise pas les bons termes techniques, je découvre un peu ce monde là.
IMG_3888.PNG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by squall049 »

Ca me semble être du beau clouding ça. Et si c'est le cas, pas grand chose à y faire à part SAV si c'est vraiment important pendant visionnage. Mais c'est un problème itinérant au rétroéclairage LED.

Attends des réponses de personnes + expérimenté que moi :)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

andrino wrote:Pour info, je regarde tjs les films en VOST et ne suis en aucun cas gêné par votre sois disant blooming ; à par mes 2 ampoules derrière l’écran, aucun éclairage dans mon salon le soir ....!
C'est parce que tu ne regardes pas ton écran dans le noir que le blooming ne te gêne pas avec les sous-titres.

squall049 wrote:Ca me semble être du beau clouding ça.
D'après la photo, ce sont plutôt des fuites lumineuses aux 4 coins de l'écran. Si Vicente a bien activé le Local Dimming, ce n'est pas normal. Je l'invite donc à contacter le SAV et à demander un changement de TV (Sony ne change pas la dalle mais le téléviseur en entier).
Vicente
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Vicente »

Ok, merci pour votre aide. Une question, où pourrais-je trouver des images de calibration pour mettre évidence ce soucis ?
Je vous referai un retour
cubitus57
Posts: 13
Joined: Sat Apr 15, 2017 8:30 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by cubitus57 »

Vache ça fait peur ta photo avec tes fuites de lumières :( :(
Vicente
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Vicente »

Avant de lancer une procédure de SAV, j'aimerais être sûr que cela ne vienne pas d'un mauvais réglage. D'autant qu'elle n'est plus dispo nulle part.
Connaissez vous un site où je pourrais récupérer une video ou une image pour tester le phénomène dans de bonnes conditions.
Autre chose, après avoir affiné les réglages, j'ai toujours un léger halo blanc autour des incrustations lorsqu'elles sont blanches sur fond noir. Est-ce normal sur ce modèle malgré le local dimming activé ?
Merci par avance pour votre aide
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by lacrapul »

Essaye ça avec le local dimming activé.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
kheops
Posts: 6
Joined: Sat Nov 18, 2017 4:44 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kheops »

andrino wrote:Pour info, je regarde tjs les films en VOST et ne suis en aucun cas gêné par votre sois disant blooming ; à par mes 2 ampoules derrière l’écran, aucun éclairage dans mon salon le soir ....!

c'est bon à savoir Andrino. Par contre, mon écran est placé contre le mur donc pas d'éclairage à l'arrière .. uniquement sur le coté.

Mais comme, je l'ai précisé, j'aime la pénombre pour regarder mes films & séries.

En journée, ça craint, la lumière/soleil tape direct dedans (par moment). Aujourd'hui, j'ai une dalle mate, demain ça sera une dalle brillante... bonjour les reflets :(

Pouvant obtenir le C7 pour 1600€, je m'oriente vers celui-là.

Faut juste que je fasse quelques tests en boutique (entre le C7/X93) pour me décider définitivement.
Post Reply