Choix d'un VP

Post Reply
galinette
Posts: 5
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:23 pm

Choix d'un VP

Post by galinette »

Bonjour à tous!

Je pense à réinvestir dans un VP. J'ai actuellement un vieux Panasonic PT-AX200E (Tri-LCD, 720p) qui va bientôt fêter son 10eme anniversaire.

J'hésite entre un JVC DLA X7500 et un Sony VW260ES. Pourriez-vous m'aider à choisir SVP! D'autres modèles sont aussi possibles mais pas au dessus du prix du Sony...

Notamment, la luminosité. Les 1500 lumen du Sony sur le papier me semblent un peu limite. N'ayant que 2m de base, ce n'est pas un problème en HC dans l'obscurité (utilisation principale). Mais les gamins ont de temps en temps le droit à un petit film d'animation l'après-midi et on n'a alors pas trop envie de faire le noir total. Et puis le mur étant grand, et le recul aussi, un passage à 3m de base plus tard via un upgrade est toujours envisageable. Et le PT-AX200E est un 2000 lumen, donc crainte d'un retour en arrière...

D'autre part, la 4K c'est l'avenir. J'avais acheté un 720p plutôt haut de gamme (1500€) à l'époque ou le Full HD se démocratisait, d'un coté j'ai apprécié le choix pour la luminosité et les couleurs parfaites par rapport à un Full HD premier prix. D'un autre coté, le 720p était acceptable pendant 2-3 ans tant que j'avais principalement des sources DVD, mais j'ai un peu regretté par la suite...

Quelqu'un m'a conseillé de prendre un HW45ES moins cher et d'attendre pour la 4K, c'est une bonne idée mais j'ai deux limitations : il n'y a pas de HDCP 2.2 ce qui me pose un problème technique hors sujet ici, et après calcul recul/base je suis à l’extrême limite du zoom sur ce modèle, donc j'hésite un peu...

Bref vous me conseilleriez quoi? J'ai un peu du mal à me décider!
User avatar
Nico33
Posts: 76
Joined: Fri Apr 04, 2014 11:56 am

Re: Choix d'un VP

Post by Nico33 »

Salut galinette,

Tu peu avoir un début de réponse ici suivant tes envies et ton budget , avec des tutos est astuce intéressante ;)

http://homecinema-tendances.eu/

Cordialement Nico.
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
Post Reply