je m'en doutais un peu mais j'espère pouvoir le commander au meilleur prix et je penses maintenant que c'est le momment merci de votre aide les amis .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Je me posais la question parce que j'ai pas entendu parlé de son remplaçant pour 2018. A part le xf9005 qui fait un mix de xe90 et xe93 , je sais pas si sony va ressortir un modèle 2018 avec le meme retroéclairage que ld xe93.
- Cavendish
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
C'est un peu tôt je pense.benett49 wrote:je m'en doutais un peu mais j'espère pouvoir le commander au meilleur prix et je penses maintenant que c'est le momment merci de votre aide les amis .
Apparemment non, ce qui est d'ailleurs surprenant vu tout le battage qu'ils avaient fait sur le Slim Backlight Drive ces deux dernières années.benett49 wrote:je sais pas si sony va ressortir un modèle 2018 avec le meme retroéclairage que ld xe93.
-
C'est en effet assez surprenant... une TV à succès qui ne sera pas renouvelée. Bizarre quand même je pensais qu'il y aurait eu une XF93 dans le lineup 2018, drôle de décision marketing.
-
A moins que sony envisage la sortie de nouveaux modèles plus tard dans l'année. le succès du xe90 a peut etre fait de l'ombre au xe93 , du coup si ils sortent ces 2 modèles avec un décalage il y aura moins de soucis.
Sinon si je revoie le xe93 a 1249 chez auditel ou a 1330 chez shopinea je le prends , j'en peux plus d'attendre. [emoji4]
Sinon si je revoie le xe93 a 1249 chez auditel ou a 1330 chez shopinea je le prends , j'en peux plus d'attendre. [emoji4]
- sportifs4
Tout n'est peut être pas perdu ; à en croire l'article de Pierre Dubarry dans HC review: il écrit....Phenix wrote:C'est en effet assez surprenant... une TV à succès qui ne sera pas renouvelée. Bizarre quand même je pensais qu'il y aurait eu une XF93 dans le lineup 2018, drôle de décision marketing.
Téléviseurs Edge LED associé à un local dimming, la série XF90 reprend pour l’essentiel une majeure partie des spécifications de son aînée XE93. Le téléviseur est équipé d’une dalle Triluminos pour l’affichage d’une plus large palette de couleurs sur les espaces colorimétriques étendus, du moins on espère voir le fabricant passer un vrai cap vis-à-vis de ce que propose aujourd’hui certains fabricants.
Elle est associée à une structure LED Slim Backlight Drive+ dont le nombre de zones de contraste n’a pas encore été précisé par le fabricant, ainsi que la technologie X-tended Dynamic Range PRO et l’algorithme 4K X-Reality PRO qui consiste à s’appuyer sur une base de données pour assurer un traitement d’image adapté à chaque type de contenu (programmes TV, DVD, Blu-ray…). En complément de la compensation de mouvements Motionflow, le XF90 intègre cette année la technologie X-Motion Clarity, permettant d’offrir selon le fabricant, un contrôle plus précis des images animées et un flou minimisé pour conserver à la fois une image fluide et nette.
Il hérite tout naturellement du processeur 4K HDR X1 Extreme, permettant ainsi de bénéficier de la fonction conversion HDR Remaster et l’algorithme d’upsampling couleur Super Bit Mapping. Le support des formats HDR Dolby Vision, HDR10 et Hybrid-Log Gamma est assuré, la situation autour du HDR10+ est néanmoins plus floue
Caractéristiques techniques Sony XF90 :
TV Edge LED Ultra HD (sauf 75″ Full LED)
Slim Backlight Drive+
Processeur 4K HDR X1 Extreme
Triluminos
Support HDR10, HLG, Dolby Vision
4K X-Reality Pro
X-tented Dynamic Range Pro
Motionflow XR
X-Motion Clarity
Double tuner DVB-T2/C/S2
PVR & Timeshift
WiFi 802.11 ac
Bluetooth
Chromecast
Android TV OS
Télécommande Voice Control
Modèles : Sony KD-75XF9005, KD-65XF9005, KD-55XF9005, KD-49XF9005
https://www.hcreview.fr/actus/sony-kd-7 ... -43xf8005/
-
Le xf90 est full led et non edge . L'article a été écrit avec de mauvaises infos. Ca m'étonnes qu'il n'est pas été édité .
Donc pour 2018 pour l'instant pas de slim backlit +
Donc pour 2018 pour l'instant pas de slim backlit +
- Cavendish
Oui, d'après les rumeurs un ZF9 serait présenté à l'IFA de Berlin en septembre pour remplacer le ZD9. Mais pas de XF93...benett49 wrote:A moins que sony envisage la sortie de nouveaux modèles plus tard dans l'année.
-
Bon je trouve le oled 55b7v et le 55xe93 au meme prix .
La tv est souvent allumée la journée et est située dans un salon lumineux. on regarde principalement la tnt mais j.ai un abonement netflix qui sera diffusé sur cette Tv .
Je compte gardée cette tv le plus longtemps possible (compatibilité DV et hdr 10+)
Question :
Laquelle choisir ?
La tv est souvent allumée la journée et est située dans un salon lumineux. on regarde principalement la tnt mais j.ai un abonement netflix qui sera diffusé sur cette Tv .
Je compte gardée cette tv le plus longtemps possible (compatibilité DV et hdr 10+)
Question :
Laquelle choisir ?
- Cavendish
Les traitements d'image et la fluidité sont bien meilleurs sur le XE93, mais je ne pense pas qu'une compatibilité avec le HDR10+ ait été évoquée sur ce modèle (comme sur l'ensemble des modèles Sony d'ailleurs).
Le B7V est à mon avis préférable uniquement si tu regardes beaucoup de films en soirée.
D'autre part, il faut être conscient que même dans deux ans seulement il est fort possible que les modèles compatibles DV ou HDR10+ gèrent la chose nettement mieux que les TV d'aujourd'hui (il n'y a qu'à constater l'évolution du HDR10 sur les TV haut de gamme de ces deux dernières années pour s'en convaincre). Donc se baser sur une compatibilité à l'un ou l'autre de ces formats pour faire un achat pérenne est je pense complètement illusoire.
Le B7V est à mon avis préférable uniquement si tu regardes beaucoup de films en soirée.
D'autre part, il faut être conscient que même dans deux ans seulement il est fort possible que les modèles compatibles DV ou HDR10+ gèrent la chose nettement mieux que les TV d'aujourd'hui (il n'y a qu'à constater l'évolution du HDR10 sur les TV haut de gamme de ces deux dernières années pour s'en convaincre). Donc se baser sur une compatibilité à l'un ou l'autre de ces formats pour faire un achat pérenne est je pense complètement illusoire.