cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by maclaw »

c'est un câble optique, donc flexibilité limitée. Le mien part du milieu du plafond et redescend le long du mur et ressort en bas. Il y a forcément des angles, mais ils doivent être doux.
Je n'ai jamais eu à forcer. Je l'ai passé avec un câble alim en 1,5mm2 donc cela devait être compliqué et en fait c'est passé car c'est sur le câble alim que j'ai tiré, le Kramer était bien ficelé et scotché en retrait.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
ju-du-06
Posts: 19
Joined: Mon Dec 14, 2015 1:54 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by ju-du-06 »

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème.

Je dois relier un TV Oled 4K (LGB6V) à un ampli 4K (RXV-581) sur une distance de 20m, avec malheureusement une gaine de 20..

Il y a 1 an, j'avais couper la fiche d'un câble HDMI puis je l'ai ressoudé après l'avoir sorti de la gaine. Après 1 an celle-ci ne veut plus transmettre de la 4K seulement du 1080 au mieux.. Surement beaucoup de perte du à la section du câble.

Je cherche un moyen de connecter le tout sans perte de débit, et en profitant de toute la qualité que ma télé peut m'offrir (4K, HDR10, Dolby vision etc..) comme si je passais par un câble HDMI Classique de 1M

En circulant sur different forum et site, j'ai retenu 2 systèmes:

Le premier: Passer par un convertisseur RJ45. https://www.son-video.com/article/trans ... /plx-hdb-2

Le deuxième: passer par le câble Optique que vous avez parler, qui apparemment sur des distances de 20m est bien plus performant:
Je reposte le lien: http://www.cobra.fr/accessoires/cables- ... k-20m.html

Pour ce qui concerne le convertisseur RJ45: Est-ce que le débit sera suffisant? Et puis-je profiter d'une qualité optimale sans saccade?

Et pour ce qu'il concerne le câble optique, je lis dans les spécificités que le débit est de 10,2 Gbps alors que les cables HDMI 2.0 monte jusqu'a 18Gbps.
Ca ne posera pas de problème que le câble optique est limité à 10,2?

Voilà, ne m'y connaissant pas trop (voir pas du tout) au vu du budget de chaque procédés je ne souhaite pas acheter n'importe quoi..

Si vous avez une autre technique equivalente (et moins couteuse au passage) je suis preneur.

Vivement que je règle mon probleme puisqu'en attendant plus de télévision au salon :sweat:

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apportez
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by tekko »

Pas compliqué: le booster HDMI soit au début soit à la fin (à tester) 50 balles

https://www.amazon.fr/Lindy-38210-C%C3% ... B0746KL8KV

Ça fonctionnera sauf si ton câble est vraiment pourri. Et ce n'est pas la peine d'aller chercher d'autres boosters pas chers, ça ne fonctionnera pas.
Un autre booster fonctionne aussi parfaitement EXTRON HD 4K 101 Plus mais c'est 360€.

Le câble optique ne se démonte pas aux extrémités (il me semble) donc dans 20mm...Les câbles optique/HDMI 2.0 EXTRON sont démontables mais c'est 600€.

Quant aux convertisseurs RJ45/HDMI 2.0 je ne suis pas certain que ce soit disponible encore, et même si ça l'était, tu multiplierais le prix par au moins 10 par rapport au booster.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
ju-du-06
Posts: 19
Joined: Mon Dec 14, 2015 1:54 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by ju-du-06 »

Merci de ta réponse !!

J'ai bien compris le procédé du booster, mais actuellement le câble HDMI dont la fiche à été coupé pour rentrer dans la gaine puis ressouder à la sortie, permet la diffusion de 1080p mais des lorsque je branche un appareil 4K celui-ci ne s'affiche pas du tout, plein de pointiller noir et blanc.

Tu pense que l'extendeur pourrait récupérer le signal perdu du à la section de la fiche?
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by nicobaz »

Tu as ça :
https://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/ ... tique.html
La fiche fait 18mm je sais pas si la marge sera suffisante...
Je sais qu'ils font des installations, tu pourrais leurs demander si ça passe.
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by tekko »

ju-du-06 wrote:Merci de ta réponse !!

J'ai bien compris le procédé du booster, mais actuellement le câble HDMI dont la fiche à été coupé pour rentrer dans la gaine puis ressouder à la sortie, permet la diffusion de 1080p mais des lorsque je branche un appareil 4K celui-ci ne s'affiche pas du tout, plein de pointiller noir et blanc.

Tu pense que l'extendeur pourrait récupérer le signal perdu du à la section de la fiche?
Tu achètes le booster sur amazon et tu testes: si ça ne fonctionne pas, retour et tu passes à l'optique démontable.

Le câble ci-dessus, s'il y a un angle, c'est mort car la connectique fait environ 5 cms de longueur.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by nicobaz »

tekko wrote:
Le câble ci-dessus, s'il y a un angle, c'est mort car la connectique fait environ 5 cms de longueur.
Pas faux !
Bien que je pense que tu exagères un peu... Avec les 2mm de place, on est large ! 8)
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
ju-du-06
Posts: 19
Joined: Mon Dec 14, 2015 1:54 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by ju-du-06 »

Salut !!

Alors je reviens vers vous pour vous donner la finalité de l'histoire... Si ca peut en aider d'autre..

Concernant, le transformateur ethernet, j'ai laissé tombé l'idée, on m'a dit qu'il peut y avoir des coupures.

Par rapport a l'amplificateur, après l'avoir recu, cela ne fonctionner pas très bien.

Je me suis donc rabattu sur le câble optique/HDMI en 15M.

Après avoir approfondi il existait dans la meme marque et meme système 2 modeles:

Le CLS-AOCH-XL qui est bleu, qui permet un débit de 10,2GB/s (Dans les 400€)
Le CLS-AOCH-60, qui est noir, qui lui permet un débit de 18GB/s (soit comme un câble HDMI classique) (Dans les 500€)


Après quelque recherche sur internet, je les ai trouvé à un prix bien moins chere sur un site anglais. J'ai donc pris le Cable noir pour 250€, livraison comprise.

Voici le lien pour ceux que ca interesse: https://www.keene.co.uk/cls-aoch-60-50- ... 15-2m.html

J'ai été livré en moins d'une semaine, donc vous pouvez y aller.

Petite technique, créez vous un compte, ajoutez l'article au panier, patientez 48-72h et vous recevrez par boite mail un code promo en vous disant de valider votre panier qui est en attente ;)

Et bien sur, le câble est passé dans ma gaine de 20 et tout fonctionne parfaitement !!

Merci pour votre aide à tous !
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by tekko »

Le booster était la solution low cost mais ton câble HDMI n'étant pas assez qualitatif, il ne peut faire de miracles (ça fonctionne chez moi avec du câble AWG23).

Super ce câble optique KRAMER, encore mieux que le monoprice pour à peu près le même prix car il est démontable.

En France, j'ose même pas dire le prix, excellente affaire!

Pas besoin d'alimentations USB de chaque côté il faut espérer?

4k@60hz 4:4:4 jusque 100m.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
ju-du-06
Posts: 19
Joined: Mon Dec 14, 2015 1:54 am

Re: cables HDMI pour gaine exixtante 20mm ou cable ultra slim

Post by ju-du-06 »

Exactement je pense que les contraintes de mon câble HDMI (sectionné et de 15M) est un gris facteur pour l’amplificateur hdmi.

Si il faut une alimentation usb du côté écran. Heureusement que j’en avais une de libre derrière la TV.
Post Reply