CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by sergio »

Aucune enceinte placée si bas sera bonne.... seul le changement de position, plus haut sera meilleur...
des surrounds doivent être à 1,80m du sol et face à face inclinées légèrement vers la zone d'écoute..
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

sergio wrote:Aucune enceinte placée si bas sera bonne.... seul le changement de position, plus haut sera meilleur...
des surrounds doivent être à 1,80m du sol et face à face inclinées légèrement vers la zone d'écoute..
pour la hauteur ; il y a des divergences; la hauteur varie entre 1m30 et 1m80 sur plusieurs infos que j ai pu trouver après si je regardais un film en position assis; je te l accorde mais sachant que je suis de taille petite :lol: et en position pratiquement couché; je perds plus de 30 cm...Et j ai fait l essai plus haut avant des les installer et l effet que j ai ressenti n était pas concluant et j ai également réessayé quand j ai placé les atmos au plafond, et j ai trouvé également que le son était moins bien spatialisé en les plaçant a 1m80 toujours par apport a ma configuration (couché sur le lit et dossier légèrement relevé)...

Pour le fait de devoir positionné les enceintes surround face a face; je te l accorde que c est l idéal mais le fait d avoir le dressing tout prêt a ma gauche; je ne voulais pas que malencontreusement ma femme fasse tomber l enceinte...?!Et je n ai pas trouvé de système de fixation afin de les pivoter face a face...?!Après les tripolaires sont étudiées afin de pouvoir être utilisé sur un mur arrière après pour en revenir aux commentaires; il est préférable de les placer a une distance plus lointaine de l utilisateur......Mais ans mon cas, a part mettre l enceinte dans le dressing; ce n était pas possible.... :lol:

Dans tous les cas; peut être le fait que cela soit des tripolaires; la spatialisation des enceintes est très bien réalisé et la localisation des enceintes est très dur a réalisé....

bon week end a tous
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by tyrannus »

Et ce genre de solution? Adjacent au mur du placard? L'enceinte sera devant une porte de placard mais si c'est placé assez haut, madame devra se passer que des dernières etageres^^

https://www.son-video.com/article/suppo ... -s/vlb-200
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by tyrannus »

Ou une version accroche plafond.

https://www.futureland.fr/pied-support- ... afond.html

Par contre dans ce que décris jai peur que tu es une mauvaise perception de ce que cest des surround.
Jai l'impression que tu en attends beaucoup d'elle alors que leur but est d'apporter juste des effets arrière.

C'est pas censé être des enceintes directives qui agis comme tes enceintes avant.
Elles sont la pour apporter un "effet bulle", plus immersive, mais en aucun cas agir comme ta scène frontale.
Jai peur que tu te trompes de combat.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

tyrannus wrote:Ou une version accroche plafond.

https://www.futureland.fr/pied-support- ... afond.html

Par contre dans ce que décris jai peur que tu es une mauvaise perception de ce que cest des surround.
Jai l'impression que tu en attends beaucoup d'elle alors que leur but est d'apporter juste des effets arrière.

C'est pas censé être des enceintes directives qui agis comme tes enceintes avant.
Elles sont la pour apporter un "effet bulle", plus immersive, mais en aucun cas agir comme ta scène frontale.
Jai peur que tu te trompes de combat.
TOUT D ABORD MERCI POUR TON RETOUR...

Penses tu que les fixations pourront assez pivotées pour les M&K M4T tripolaires car elles sont asse large...?!

Pour l effet directif; je suis totalement d accord avec toi; les enceintes arrières doivent agir en effet surround après es ce que c est pas le fait que je sois légèrement allongé qui fait que je préfère cette hauteur..?!

Je trouve la spatialisation du son très bien car par exemple dans GRAVITY; lorsque ils sont percuté par les objets du vaisseau et qu il tourne je ressens vraiment le son derrière puis en haut, puis devant...Et l effet de percevoir le son a l arrière me plait plus qu a l arrière plus haut; après c est peut être le fait d avoir des tripolaires qui envoient du son dans 3 directions différentes et peut être au fait aussi que j ai essayé plus haut mais les enceintes collées au mur et non pivotées sur moi...

Reste a trouver des fixations murales que je puisse pivoté au maximum ( enceintes presque face a face) sachant que mes enceintes font
(lxhxp) : l188 x h152 x p171 mm...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by tyrannus »

En fait je pense que tu t'es tellement habitué à avoir les enceintes collés aux oreilles, qu'une autre solution( la vraie version des surround) te semble moins bonne.

Normal les habitudes ont la peau dur.
Je reste persuadé, qu'à cause de cette habitude, tu te trompes sur l'effet que doit apporter des surround.

Après, quand tu as testé tes surround plus éloignés, peux être que tu as mal réglé leur niveau à la calibration.
Des surround à 1m80, bien calibré quitte à réhausser leur db, feront le vrai boulot qu'elle doivent faire et seront immersive.
Mais bon jai envie aussi de te dire, on ecoute ce qu'on veux de la façon dont on aime.

Effectivement par contre il est recommandé davoir les surround tourné légèrement vers soi. On gagne beaucoup en effet mais pas toujours possible chez soi. Dans la majorité des installation à domicile il est quasiment impossible davoir une installation optimisé. Seul la salle dédié le permet.


Pour ta question sur les fixations j'en sais rien. Mais pas impossible de trouver ton bonheur. Créé un topic sur le sujet tu auras plus de reponse.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by LEPIRATE »

Pour info si ça peut t'aider, j'ai des dipolaires et elles sont de chaque coté de ma banquette à 2.60m de distance et à 2.40m de haut à plat contre le mur et j'ai 2m derrière pour les enceintes back dipolaire aussi et je trouve que c'est parfait.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

merci pour vos retours; mon problème est le fait que je sois a 40 cm du mur donc je pense que j vais déjà voir pour pivoter mes enceintes vers moi et peut être ressayer dans cette configuration un peu plus haut mais il y a 2 ans j avais réellement préféré a 1m 30 de hauteur qu a 1m80...?!Après je n avais pas essayer ne les inclinant un peu plus face a face...?!Donc a essayer...
Mais pour l inclinaison il faudrait peut être un peu plus que 15° degrés sachant que je n ai très peu de recul par apport au mur ou elles seront fixées..?!
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by tyrannus »

Fais au mieux. Si deja tu peux les éloignés et les orientés légèrement vers toi c'est deja pas mal.
Étant donné que tu es habitué d'avoir tes enceintes des les oreilles rien ne t'empêche de rehausser un peu le niveau de tes surround dans les paramètres de l'ampli.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by LEPIRATE »

sergio wrote:Aucune enceinte placée si bas sera bonne.... seul le changement de position, plus haut sera meilleur...
des surrounds doivent être à 1,80m du sol et face à face inclinées légèrement vers la zone d'écoute..



Inclinées, je ne pense pas, ce n'est un son direct c'est un diffus.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply