Conseil enceintes colonnes polyvalentes

Post Reply
adamjohnson
Posts: 5
Joined: Tue Sep 13, 2016 2:54 am

Conseil enceintes colonnes polyvalentes

Post by adamjohnson »

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, inscrit dans le seul but de bénéficier de vos conseils sans rien donner en retour (où comment se faire haïr en un seul message).
Noël étant passé, et ayant un peu d’argent de côté, j’aimerais upgradé mon installation sonore composé actuellement de :
plus: chung cư 17 phạm hùng
Lecteur CD : Marantz CD-6003 (en train de rendre l’ame, sans doute un achat équivalent à prévoir).
Platine Vynile : Pro-ject Xpression III Classic
Ampli : Marantz PM-6004
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2

Bref, j’aimerais changer les enceintes que j’avais pris en solution provisoire en attendant un peu plus de budget, et qui me durent depuis 6 ans... J’en suis plutôt satisfait, et seule une écoute bluffante me fera dépenser mes sous (bref, il est possible au final que je ne change rien). Surtout qu’elles suffisent pour ma pièce (25m2, mais enceintes placées dans la largeur).
plus: chung cư park residence
J’ai un budget allant jusqu’à 1500 € la paire. Je n’ai aucune urgence. Je peux aller voir du côté de l’occas’ et du reconditionné sur des sites de confiance.

En terme de musique, j’écoute un peu de tout, avec dans l’ordre du plus écouté au moins écouté : Electro (Surtout de l’IDM et de l’ambiant), Rock Prog’, Rock, Metal (Black essentiellement), Classique (Romantique), Jazz, Rap. Bref, la polyvalence avant tout.

Le choix se fera sur écoute, mais j’aimerais faire tout de même une pre-selection, je n’ai guère le temps de passez des heures en magasin. Histoire de compliquer le choix (encore que, il y a de quoi faire normalement) si je pouvais soutenir le savoir faire Français, je ne m’en porterais pas plus mal.
plus: chung cư iris garden
Merci d’avance.
Last edited by adamjohnson on Wed Feb 07, 2018 11:15 am, edited 1 time in total.
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Conseil enceintes colonnes polyvalentes

Post by Lloydcool »

Bonsoir,

Venir sur un forum et dire "ne rien donner en retour"...
Perso, n'attendant pas grand chose... je réponds donc en premier.
En enceintes françaises.
1ère suggestion, Davis Acoustics et la nouvelle série Balthus. Nouvelle et pas écoutée.
Si les Balthus sont une extrapolation des Matisse, ça devrait être plutôt très bien. Avec une enceinte adaptée à la taille de la pièce, c'est polyvalent et tout passe.
Ensuite, mono câblage et pas bi câblage pour faire joli, le médium de 13 cm Kevlar qui est vraiment très bien... ça peut être pas mal.
Avec un Marantz réputé doux (j'ai préféré Cambridge) et une enceinte Davis, l'association est à écouter.

Perso, j'ai bien aimé les Triangle série EZ, Comète et Gaïa. Mais il semble que la polyvalence (d'après les retours de tests) ne soit pas là... mais après tout, à écouter.

Je ne connais pas la gamme Focal Aria

Voili, voilou, si ça peut aider...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
Post Reply