FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Maxou76160
Posts: 29
Joined: Sat Mar 05, 2016 4:01 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Maxou76160 »

Hello,
Je suis d’accord avec toi Socoa mais n’y a t’il pas un écart significatif entre le XE94 et le ZD9...
SonyCenter en fait rentrer prochainement d’après le commercial donc j’en déduis qu’il n’est pas en arrêt de production le ZD9...
Il m’a quand même conseillé au début de patienter car ils allaient annoncer très prochainement son successeur... a voir mais je pense qu’ils vont baisser encore le prix dans les deux prochains mois à l’approche de la coupe du monde où il va y avoir des ODR s’ils ont encore du produit à liquider...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by socoa »

Salut

Concernant l’écart entre le ZD9 et le XE94 sur le papier il y a effectivement beaucoup plus de zone dans le ZD9 y' a pas a tortiller.
Par contre en situation réelle l’écart n'est tous simplement pas du tous représentatif de ce qu 'il y a sur le papier.
J'ai écumé énormément de tests français et us et tous sont unanimes...La différence avec le zd9 ne justifie pas un tel écart de prix.
Le ZD9 reste devant mais comme dit un "rewiever" : a toi de voir si tu estimes avoir besoin de cette difference .

Je préfère mettre 3500 euros dans un XE94 et attendre gentillement que les tv oled gomment leur défaut de jeunesse avant d'investir.
Ce n'est évidement que mon analyse perso.
Après pour être honnête si l'argent ne comptait pas j'aurais acheté un 75 ZD9 a sa sortie sans me poser de questions...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

socoa wrote:Salut

Concernant l’écart entre le ZD9 et le XE94 sur le papier il y a effectivement beaucoup plus de zone dans le ZD9 y' a pas a tortiller.
Par contre en situation réelle l’écart n'est tous simplement pas du tous représentatif de ce qu 'il y a sur le papier.
J'ai écumé énormément de tests français et us et tous sont unanimes...La différence avec le zd9 ne justifie pas un tel écart de prix.
Le ZD9 reste devant mais comme dit un "rewiever" : a toi de voir si tu estimes avoir besoin de cette difference .

Je préfère mettre 3500 euros dans un XE94 et attendre gentillement que les tv oled gomment leur défaut de jeunesse avant d'investir.
Ce n'est évidement que mon analyse perso.
Après pour être honnête si l'argent ne comptait pas j'aurais acheté un 75 ZD9 a sa sortie sans me poser de questions...
c'est toujours le souci quand on hésite entre 2 modèles. Va t'on passer à côté de quelque chose si on prend celui de la gamme inférieure ? je parle en terme de qualité d'image. L'idéal serait bien sûr de pouvoir comparer mais ce n'est pas souvent possible.
Le ZD9 est un excellent téléviseur c'est clair, il m'étonne encore aujourd'hui surtout que maintenant avec le nouveau décodeur de canal, je peux tirer le meilleur de la TV car sur du 1080p elle fait un travail superbe.

En ce qui concerne l'OLED, je pense qu'il y aura toujours quelques défauts tout comme les LED et si ça se trouve d'ici quelques années les fabricants seront passés à une autre technologie, va savoir.
Je pense passer à l'OLED à la fin de l'année mais comme tu le sais je loue maintenant donc si l'OLED ne me convient pas je changerai par la suite mais en toute franchise j'imagine mal être déçu par un AF8
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Maxou76160 wrote:SonyCenter en fait rentrer prochainement d’après le commercial donc j’en déduis qu’il n’est pas en arrêt de production le ZD9...
Mauvaise déduction car à mon avis ce sont plutôt les stocks des centrales qui sont en train d'être écoulés.

Maxou76160 wrote:je pense qu’ils vont baisser encore le prix dans les deux prochains mois à l’approche de la coupe du monde où il va y avoir des ODR s’ils ont encore du produit à liquider...
Les ODR sont réservées aux produits récents et ne s'appliquent jamais aux produits des années précédentes. Donc aucune ODR n'est à espérer sur la fin de vie du ZD9.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

Tout à fait cavendish.
Jamais d'ODR sur une fin de vie.
La seule chose qu'on peut espérer sur le zd9 cest une baisse en juin pendant les soldes. Son successeur arrivera pour début septembre probablement. Au soldes de juin tout les revendeurs finiront les stocks et ne sera plus approvisionné ( sûrement même bien avant)
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

tyrannus wrote:Tout à fait cavendish.
Jamais d'ODR sur une fin de vie.
La seule chose qu'on peut espérer sur le zd9 cest une baisse en juin pendant les soldes. Son successeur arrivera pour début septembre probablement. Au soldes de juin tout les revendeurs finiront les stocks et ne sera plus approvisionné ( sûrement même bien avant)
Il n'y a quasiment plus d'enseignes qui proposent le ZD9, en tout cas en 65 pouces, donc attendre juin c'est risqué pour ce qui hésitent encore à l'acheter !
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

Oui j'avoue c'est risqué. c'est de plus en plus dur d'en trouver.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Mon 75 est un collector 8)
je vais le revendre :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
David62320
Posts: 23
Joined: Sat Nov 25, 2017 7:03 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by David62320 »

J’y ai cru une seconde Masterwarzombie :lol: Et je me serai bien laisser tenter en occase, le neuf étant encore bien trop lourd pour mon budget...
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Un 75 pouces qui va avoir 2 ans, ça se brade !

Tu n'es pas de Lille Laurent d'ailleurs ? Aurais-tu un stand à la grande braderie ? :P
Post Reply