Ampli de puissance pour Atmos

User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Ampli de puissance pour Atmos

Post by toupet »

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si le fait d'ajouter un ampli de puissance sur mes Atmos Klipsch aurait un bien meilleur rendu tout comme pour mes colonnes à travers mon ampli hifi.
Mon ampli hc est un arcam.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by LEPIRATE »

Pour moi non.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by evangelion77 »

Si tu souhaites un "bien meilleur rendu" pour tes enceintes Atmos je te recommande une installation au plafond. Avec le système de réflexion des ondes sonores je ne vois pas l'utilité d'un ampli de puissance en sachant que la déperdition est inévitable avec cette configuration.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by toupet »

Elles ne sont pas au plafond mais sous le plafond donc bien dirigées vers le lieu d'écoute.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by tyrannus »

Un ampli de puissance pour des atmos? J'ai du mal à voir ce que tu vas gagner. Pour moi c'est un investissement presque perdu.
Après pour les colonnes, pourquoi pas (c'est quoi la ref?), qui vont te permettre de récupérer un peu de jus pour les autres mais tu vas pas vraiment voir la différence je pense sur les surround et les atmos.

Si tu veux avoir des atmos plus présente je te conseil plutôt de rehausser manuellement leur niveau dans les paramètres de l'ampli.
Et puis l'atmos tu sais, ca dépend beaucoup de la qualité de la source.

Peu de bluray sont aujourd'hui optimisé pour de l'atmos. Alors si tu regardes des films téléchargés en .avi, tu ne peux que être décu par l'atmos^^

:D
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by Masterwarzombie »

tyrannus wrote:Un ampli de puissance pour des atmos? J'ai du mal à voir ce que tu vas gagner. Pour moi c'est un investissement presque perdu.
Après pour les colonnes, pourquoi pas (c'est quoi la ref?), qui vont te permettre de récupérer un peu de jus pour les autres mais tu vas pas vraiment voir la différence je pense sur les surround et les atmos.

Si tu veux avoir des atmos plus présente je te conseil plutôt de rehausser manuellement leur niveau dans les paramètres de l'ampli.
Et puis l'atmos tu sais, ca dépend beaucoup de la qualité de la source.

Peu de bluray sont aujourd'hui optimisé pour de l'atmos. Alors si tu regardes des films téléchargés en .avi, tu ne peux que être décu par l'atmos^^

:D
Sauf que !!!!! nos arcams ne peuvent gérer que deux atmos . Donc et oui donc tu es obligé de racheter un ampli supplémentaire pour gérer 4 atmos ;)
Donc pas le choix et tu "soulages" l'arcam en même temps
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by toupet »

J'y penserais quand j'investirais dans 2 atmos de plus !

Et dans les films, les enceintes Atmos servent aussi d'enceintes de présence, quand le réglage est bien choisi sur l'Arcam le son sort également même si la bande son n'a pas d'atmos !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
mguw
Posts: 143
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:27 pm

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by mguw »

salut

j'ai un arcam aussi et quand je suis passé de 7.1 a 7.1.4 j'ai mis des enceintes amplifiée au plafond et ca le fait super.

donc ca peut etre une option pour toi de recuperer tes atmos pour passer en 7.1 et prendre 2 ou 4 enceintes amplifiees

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15312
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by toupet »

mguw wrote:salut

j'ai un arcam aussi et quand je suis passé de 7.1 a 7.1.4 j'ai mis des enceintes amplifiée au plafond et ca le fait super.

donc ca peut etre une option pour toi de recuperer tes atmos pour passer en 7.1 et prendre 2 ou 4 enceintes amplifiees

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15312
Salut mguw

Donc si je te suis, mes 2 atmos qui sont juste au dessous du plafond, je change juste un réglage dans l'Arcam pour qu'elles ne deviennent plus atmos ! qu'est ce que je change alors dans les menus de l'Arcam ???

puis j'achète 4 enceintes pour mon plafond avec un ampli de puissance et je passe par les sorties preout de l'Arcam.

Peux tu m'en dire plus sur les réglages à faire sur l'ARcam pour que je puisse vraiment comprendre ton raisonnement ?

Merci
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Ampli de puissance pour Atmos

Post by doudou74 »

Ce qu il te dit, si j ai bien compris c est qu il a 4 enceintes amplifié au plafond (monitoring), est que en gros tes 2 atmos actuel tu les passe pour du 7.1

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply