Salut,
Pour la partie vidéo, actuellement, je ne trouve pas (avis personnelle) que le Oppo soit réellement au-dessus des autres au niveau image. Pour la simple et bonne raison, qu'avec un 55A1, on laisse le téléviseur faire les traitements vidéo, qui son tout simplement plus performant que celle du Oppo. De ce fait, celui-ci est configuré en "sortie direct".
Donc, déjà pour alléger ton porte monnaie, je partirais plutôt vers un
Sony UBP-X700 qui est trouvable à moins de 250 €. Il est moins bien que le Oppo sur la partie dématérialisé, exemple, pas de prise en charge des pistes Dolby Atmos sur les fichiers MKV.
Mais bon, selon ce que tu regardes comme type de contenu, tu peux partir par la suite vers un lecteur multimédia de type Zidoo X9S ou Zappiti 4K HDR.
Pour la partie audio, Yamaha est au-dessus du lot au niveau projecteur sonore. Comme le dit Kiwi, une petite
Yamaha MusicCast YSP-2700 est un très bon choix.
Cependant, la nouvelle Sony à l'air vraiment très bien, la
Sony HT-ZF9 (~ 799€) sur laquelle tu peux ajouter deux enceintes arrières en plus, les
Sony SA-Z9R (~ 299€) qui proposera de ce fait, une spatialisation bien plus performante qu'avec la Yamaha.
De plus contrairement à celle-ci, elle est compatible Dolby Vision, etc. comme le X700 ou, prochainement le 55A1 sur la partie HDMI, qui te permettra de voir dans l'avenir.
Comme le dit très bien Kiwi, ceci n'est, que mon avis