Cherche conseil d’achat pour barre de son et lecteur Blu-ray 4K

Post Reply
Sonyman

Cherche conseil d’achat pour barre de son et lecteur Blu-ray 4K

Post by Sonyman »

Bonjour je suis équipé d’une Sony A1 55 pouces et je souhaiterais m’equiper d’un lecteur 4K dolbyvision ainsi que d’une barre de son atmos (ou dolby atmos si c’est pareil?) avec laquelle je pourrais rajouter un caisson plus tard.

Mon budget est d’environ 800€. D’apres ce que j’ai entendu les yamaha sont de très bonnes qualités.

Ensuite pour le lecteur j’ai évidemment réfléchis à l’oppo (en augmentant mon budget en toute logique...) mais à l’image y’a t’il une vraie différence entre un lecteur entre 200 et 500€ et un oppo ?

Enfin je souhaiterais être guidé un petit peu dans des choix à faire pour m’equiper au mieux :)

Merci !!!!
Kiwi

Re: Cherche conseil d’achat pour barre de son et lecteur Blu-ray 4K

Post by Kiwi »

Bonjour;

En premier tu devrais te poser la question de ce que tu attends du résultat final.car c'est cela qui va diriger le choix que tu devras faire.
Une barre de son quel quelle soit ne fera jamais le travail d'un ampli et de cinq enceintes
Ceci posé il est évident dans ce cas que mettre devant un Oppo me parait assez peu intéressant voir même proche du crime !Image

Mais rien ne t'empêche de le faire, mais pour moi tu obtiendras un résultat sonore tout à fait identique.
Quand à la partie vidéo, je ne suis pas sur du tout que la différence visuelle coute la différence monétaire.
Je te propose de mettre la différence dans un projecteur sonore de chez Yamaha.

Les projecteurs sonores sont les plus onéreux mais en contrepartie il n'y a aucunes autres technologies équivalentes permettant une simulation sonore réaliste
La simulation des hauts parleurs est vraiment très bien réalisée. Surtout pour les HP arrières et les différents réglages permettent d'adapter le produit à la pièce ou il se trouve. D'autre part c'est a ma connaissance le seul produit fonctionnant sans avoir besoin de mettre du volume et tu peu me croire c'est un plus produit d'une très grande valeur, Le" WAF" est +++.

Je te mets le lien vers 2 modes d'emplois.
Sans les lire à fond regarde les réglages des deux, compare les,je pense que tu comprendras les différences.

Projecteur sonore YSP 2700:

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... CG_Fr.pdf

Barre de son YAS 306 plus ou moins identique a tout le marché des barres de son.

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _CG_Fr.pdf

Pour les curieux:

https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... hapter02/

Application professionnel française.basée plus ou moins sur le même principe.
inclu dans YSP2700 pour regarder la tele depuis la cuisine.

https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 9545.html

CECI N'EST, BIEN SUR, QUE MON AVIS.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
mX2viL

Post by mX2viL »

Salut,
Pour la partie vidéo, actuellement, je ne trouve pas (avis personnelle) que le Oppo soit réellement au-dessus des autres au niveau image. Pour la simple et bonne raison, qu'avec un 55A1, on laisse le téléviseur faire les traitements vidéo, qui son tout simplement plus performant que celle du Oppo. De ce fait, celui-ci est configuré en "sortie direct".

Donc, déjà pour alléger ton porte monnaie, je partirais plutôt vers un Sony UBP-X700 qui est trouvable à moins de 250 €. Il est moins bien que le Oppo sur la partie dématérialisé, exemple, pas de prise en charge des pistes Dolby Atmos sur les fichiers MKV.

Mais bon, selon ce que tu regardes comme type de contenu, tu peux partir par la suite vers un lecteur multimédia de type Zidoo X9S ou Zappiti 4K HDR.

Pour la partie audio, Yamaha est au-dessus du lot au niveau projecteur sonore. Comme le dit Kiwi, une petite Yamaha MusicCast YSP-2700 est un très bon choix.

Cependant, la nouvelle Sony à l'air vraiment très bien, la Sony HT-ZF9 (~ 799€) sur laquelle tu peux ajouter deux enceintes arrières en plus, les Sony SA-Z9R (~ 299€) qui proposera de ce fait, une spatialisation bien plus performante qu'avec la Yamaha.
De plus contrairement à celle-ci, elle est compatible Dolby Vision, etc. comme le X700 ou, prochainement le 55A1 sur la partie HDMI, qui te permettra de voir dans l'avenir.

Comme le dit très bien Kiwi, ceci n'est, que mon avis ;)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Sonyman

Post by Sonyman »

Merci de vos reponses !! Alors effectivement la Sony HT-ZF9 à pas l’air mal car atmos et dolby vision a un prix assez accessible ! Par contre au niveau du lecteur le atmos n’est pas supporté par le MKV est-ce vraiment dérangeant ? Ce format et plus souvent utilisé dans quel cas ? Sinon à ce jour les lecteurs possédant le atmos et le dolby vision sont lesquels ?
Et le lecteur multimédia je ne connais pas du tout ! On le rajoute sur le lecteur Blu-ray ?
mX2viL

Post by mX2viL »

Tout dépend dans quel format tu regardes tes films, si tu ne regardes que des Blu-ray ou Blu-ray UHD, le problème de MKV ne te concerne pas.
Les films en format MKV ? C'est un conteneur de fichier vidéo / audio généralement utilisé pour des encodes de film et/ou série.

Les lecteurs Dolby Vision sont : LG UP970 / Panasonic DP‑UB9000 / Sony UBP-X700 / Oppo UDP-203 EU / Oppo UDP-205 EU (Il me semble qu'il n'y a que ça.)

Un lecteur multimédia est un lecteur conçu pour lire tous les fichiers de type dématérialisés (MKV, ISO, MP4, etc.), c'est un boitier en plus, tu as plusieurs modèles et marques qui font globalement le boulot selon ce que tu recherches exactement. Les plus gros sont Apple TV4 / Nvidia Shield / Zappiti 4K HDR / Zidoo X9S & X10.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply