hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by RynuX »

Ne pas confondre Dolby Vision et "amélioration de l'image"...
Dolby Vision est une "norme" de HDR et n'influence en rien "l'amélioration de l'image" d'un film comme Shrek en 1080p basique sur Netflix (sur lequel se base ton comparatif) !!

Toutefois l'upscaling et le traitement d'image influencent fortement la qualité finale perçue sur ce type de contenu. Et à ce jeux Panasonic et Sony sont clairement les rois quand LG à plutôt tendance à être 4e.

A mon sens, il n'est pas utile d'investir plus pour du Dolby Vision, si c'est une option incluse dans le modèle choisi OK, de la à en faire un critère... non. Choisis ta dalle selon ses performances avec du vrai contenu que tu vas vraiment regarder au quotidien, c'est à dire une bonne vieille TNT en 1080i bien pourrie (ou 1080p massacrée pour ta box), des blu ray 1080p, Netflix en 1080p et 2160p (plus rarement et encore plus rarement en HDR), des DVD peut être (?), des MKV 1080p téléchargé à 4Go (lol la "full" HD) et peut être des jeux video à 1080p. Des blu ray UHD tu vas en lire 5 par an tout au plus.

Pour Dolby Atmos sur une TV ca donne presque envie de rire. Rare doivent être les scénario ou la TV va envoyer le son Atmos à un ampli avec un vrai jeu d'enceintes Atmos (pas une barre de son sur laquelle on fait difficilement la différence entre Stéréo analogique et numérique Atmos....)

C'est pourquoi je préfère Panasonic. Rendant une plus belle image sur le contenu lu en usage réel. Sony est aussi très bon sur la plupart de ses modèles.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
CAROLINE
Posts: 5
Joined: Wed Feb 21, 2018 4:10 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by CAROLINE »

Bonjour

Le pana c'est une très bonne marque c'est pas que le samsung l' est pas mais chacun son choix

Merci
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Bravia »

Le LG bashing me fait toujours beaucoup rire :lol:
Ceux qui en parle le mieux n’en ont jamais possédé :lol:
Le LG E7 est le plus polyvalent et permet de lire tous les contenus et tous les formats .
Le Dolby Vision est présent sur Netflix et sur un nombre croissant de bluray UHD.
Sur Netflix, un film DV sortira en HDR « simple » si le TV n’est pas compatible.
Après, on peut dire que ça ne sert pas à grand chose, n’empèche que LG, Loewe et Sony l’ont adopté ...
Retour d’expérience perso, un excellent UHD bluray en HDR10 peut délivrer une meilleure image qu’un mauvais Dolby Vision ....
Tout dépend essentiellement du signal natif du film .....Valerian a été tourné en 2K ...Dunkerque en 4K ....et pas besoin d’être un calibreur pro pour voir ....
In fine, on se laisse séduire par le design du téléviseur éteint ...
Je trouve le E7 plus moderne, plus facile à intégrer dans un intérieur et mieux fini que l’EZ1000 ..même si le traitement d’image Pana est une référence dans les différents tests.
Il faut donc demander l’avis de Madame ;)
PHILIPPE006
Posts: 44
Joined: Mon Sep 22, 2014 8:52 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by PHILIPPE006 »

bonsoir

pour info et après beaucoup de réflexion, j'ai acheté...
un LG
et ce, essentiellement pour deux raisons
le dolby vision (certes pas développé, mais quand je lis que panasonic sort un lecteur avec ce format...)
et aussi pour beaucoup l'odr de 500€

j'aimais beaucoup l'image du panasonic : quand j'ai regardé le même programme sur les deux télés, le pana était nettement meilleur mais le vendeur était un vendeur "panasonic" à savoir ne vendait que cette marque donc je pense (et espère) que l'image avait été paramétrée au top contrairement au lg qui était un peu perdu au milieu du stand
d'autre part, j'appréciais l'esthétique de la barre de son (je n'aime carrément pas la barre de son du lg qui me fait penser à un radiateur électronique, j'aurais préféré qu'elle n'y soit pas du tout)

je vous remercie à tous pour vos commentaires et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire un feed back

j'ai prévu de revoir la série carbon altered et le film life en uhd !

Philippe
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by FZ26000 »

... c'est pas bien de faire de la retape pour LG quand on s'appelle Bravia ...! :lol:

Vade retro Sonynas ...! :biglol:
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by FZ26000 »

PHILIPPE006 wrote:
pour info et après beaucoup de réflexion, j'ai acheté...
un LG
et ce, essentiellement pour deux raisons
le dolby vision (certes pas développé, mais quand je lis que panasonic sort un lecteur avec ce format...)
et aussi pour beaucoup l'odr de 500€
... le choix, bien entendu, t'appartient, mais c'est vraiment dommage qu'au final, après tous les conseils qui allaient tous vers le Pana, tu aies acheté ... un prix et non un produit ... :(

PHILIPPE006 wrote:j'aimais beaucoup l'image du panasonic : quand j'ai regardé le même programme sur les deux télés, le pana était nettement meilleur mais le vendeur était un vendeur "panasonic" à savoir ne vendait que cette marque donc je pense (et espère) que l'image avait été paramétrée au top contrairement au lg qui était un peu perdu au milieu du stand
d'autre part, j'appréciais l'esthétique de la barre de son (je n'aime carrément pas la barre de son du lg qui me fait penser à un radiateur électronique, j'aurais préféré qu'elle n'y soit pas du tout)
... tu le disais d'ailleurs toi même, et même pour ta femme il n'y avait pas photo, sur le Pana et le même programme c'était un autre monde ...

Quant au vendeur Pana, il avait sans doute réglé le EZ1000 comme il faut, heureusement d'ailleurs, mais en aucun cas déréglé le LG pour qu'il affiche une image dégradée ...

"j'ai demandé à voir exactement le même programme sur le lg et là... :tetedanslmur: l'image du lg n'avait rien à voir avec celle du panasonic
mon épouse qui ne saurait faire de différence entre une télé cathodique et une oled (pourvu qu'elle ne lise pas ces lignes :devil: ) me dit : mais ça n'a rien à voir"
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Bravia »

:rofl: :rofl:
J’ai roulé pendant 10 ans en Bravia, persuadé en 2006 que c’était le top.
En Novembre 2006 , j’achète un 40W2000 que Sony m’a échangé contre un neuf en Aout 2007 pour cadre déformé et électronique défectueuse , le rétroéclairage marchait en fonction de son humeur ;)
Le 40W2000 de 2007 fonctionne encore parfaitement et fait le bonheur de mon beauf .
En Octobre 2010, un 52 HX 900 vendu récemment et qui fonctionne parfaitement. Dans l’axe de la TV , l’image est superbe ( dalle ASV Sharp ) , de coté , c’était horrible, la dalle était trop directive ....
Fin 2016, l’envie de changer , je prospecte le marché .
Meilleure techno : OLED
Meilleure retour d’expérience : LG ( seul fabricant de dalles )
Meilleur design : LG et Loewe
Meilleure polyvalence : LG ( son Harman Kardon, Dolby Vision, Web OS etc ...)
je savais que Sony préparait un OLED sur base LG ....
J’ai pris ce que je considérais de meilleur à l’époque, le 65E6V .
Aucun regret, qualité d’image au top ( tout n’est que question de réglages ....), la qualité de son Harman Kardon est top pour un usage quotidien, pas besoin de mettre systématiquement le son sur la chaine comme sur le 52HX900 ....
Voilà, je reste attaché à Sony , mais de manière lucide et réaliste ....
Aujourd’hui , si j’avais le choix , j’hésiterais entre un LG E8 et un Panasonic FZ 950 ...
Mais la prochaine sera une 8K dans 5/6 ans :salut:
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by FZ26000 »

Au début je n'ai eu que des Sony Trinitron à tube, et j'ai même commencé par un portable, le KV1220, de 12'2, qui pesait le poids d'un âne mort, pas de télécommande, pas de chaines préréglées, tu les cherchais en tournant une molette, tout à la main, à l'ancienne quoi ...! ;)

Au moins tu risquais pas de faire du lard avachi sur ton canap', car fallait se lever pour changer de chaine ou de volume sonore ... ! :lol:

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resou ... yM/rXbqy4d

... puis j'ai eu quasi toute la gamme des Trinitron 66cm, puis 72 cm, et un jour j'ai fini par basculer chez Pana, parce que je voulais un plasma, et maintenant je suis toujours chez Pana, mais oled ... 8)
Aymen007
Posts: 119
Joined: Fri Mar 13, 2015 4:12 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Aymen007 »

Bonjour,

moi je possède un Samy 55hu8500 est j'aime changé mon écran actuelle qui marche parfait pour moi
je suis hésité entre Sony 65zd9 ou Sony 65a1 ou bien pana 65ez1000
mon utilisation les chaine satellite a travers un récepteur externe
les film avec mon oppo 205 est zappiti duo 4k hdr est ma bibliothèque sur syno qui contiens des film 1080p / 4k hdr
un peux de jeux vidéo avec mon ps4
j'ai un gros soucie dans mon pays ou j'habite " Tunisie " en a pas ni les maison ou pièce de rechange pour les grand marque
je veux orienté vers pana ez1000 mais une chose qui me bloque c tout dabord la dalle lg pas pana ou Sony je sais pas pourquoi peur moi Sony ou pana 1000 fois meilleur en tout les niveau au LG mais cette dernière elle a le monopole des écran oled est les autres usine peux fabrique une très haut qualité pour Electronique mais reste la partie la plus sensible est plus cher chez LG
aussi surtout les prob du marquage de oled est le durée de vie inconnu
plusieurs mon orienté vers zd9 parce-quelle est l un des meilleur écran au monde au niveau qualité d'image etc et surtout elle est lcd une technologue bien mature est bien maîtrisé
je cherche d’éviter les problème est de prendre toujours du matérielle qui ne me pose pas aucun de soucis plusieurs année parce que si j'ai une panne ça sera très très compliquer de renvoyé l'appareil en Europe pour sav
qu'est ce que vous me conseillé de faire

Cdt
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Bravia »

Avec l’électronique, quelque soit le fabricant, c’est toujours la loterie ...
Il est préférable que tu choisisses une marque qui assure le SAV en Tunisie....
Post Reply