Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by socoa »

Ah mais la calibration est prévue j'ai déjà le devis fait par Cédric Louis ...Il avait calibré mon Samsung.
Il faut attendre la sortie du dolby vision pour calibrer....

Mais je n'ai pas envie d'attendre la calibration si c'est l’écran qui a un soucis...Parce que le temps que Sony accouche de leur Dolby Vision le Tv ne sera peut être même plus garantie ..lol

Et puis même si je suis pour la calibration...je n'ai :
1-Jamais vue un écran même bas de gamme incapable de fournir une image potable
2-Je n'ai jamais rien lu sur cet écran qui explique qu'il doit être impérativement calibré pour s'en servir convenablement...
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

Je ne vois rien de choquant dans les réglages.
C'est les mêmes réglages quand tu es sur les sources TNT et Netflix ? Car là c'est pour l' HDMI 3.
Tu pourrais faire ressortir le problème avec une photo ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by socoa »

Je vais essayer pour les photos des que l’écran sera fixé au mur (j’espère ce weekend )

Je passe du mode "cinéma pro" le soir au mode "cinéma home" en journée
Donc oui j’utilise ces reglages pour la TNT et Netflix...Je n'ai rien trouver pour ces sources...

En attendant sur cet écran comment sait on que le HDR est actif ?

Enfin si quelqu'un a la réponse a cette question :
Il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?

merci
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

Il faut mettre sur auto.
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Fred-L »

Avec certaines sources comme la tnt, tu n’as pas auto. Dans ce cas, il faut mettre bt709.
mick999
Posts: 101
Joined: Fri Apr 26, 2013 2:14 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by mick999 »

salut socoa je suis preneur si tu trouve des bons réglages je viens d'un 75hu7500 et ça ne me convient pas les réglages de avs
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

Socoa pourquoi tu veux t'embêter à accrocher ton écran au mur si tu trouves l'image immonde !?
Car vu tes réglages, soit c'est l'écran qui a un problème, soit ça vient de toi qui en demande trop. Dans les deux cas tu devras le renvoyer.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by socoa »

Fred-L wrote:Avec certaines sources comme la tnt, tu n’as pas auto. Dans ce cas, il faut mettre bt709.
Exacte ,j’ai remarqué cela aussi....Du coup si il faut toujours mettre sur BT709 , pourquoi Sony s'est emmerdé a rajouter l'option REc2020?
Cela doit bien servir a quelque chose ,mais a quoi? Avec quelle sources ?

@ mick999 : je n'ai pas compris tu as le XE94 ?Si c'est cela je suis loin d'avoir les meilleurs reglages pour le moment :(

Ou voit ton que l'option hdr est active ?

merci
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by socoa »

bravvv wrote:Socoa pourquoi tu veux t'embêter à accrocher ton écran au mur si tu trouves l'image immonde !?
Car vu tes réglages, soit c'est l'écran qui a un problème, soit ça vient de toi qui en demande trop. Dans les deux cas tu devras le renvoyer.
Salut

Je ne pense pas en demander trop...Je viens d'un Samsung HU8500+ sek 3500 calibré.Tu penses bien qu'en dépensant 3500 euros dans un nouveau tv (qui en valait 6500 a sa sortie) le but était d'avoir un écran de taille superieur ,mais aussi de qualité superieur...
Pour le moment ce Sony (peut être mon exemplaire) est en dessous de mon Samsung et comme tu le précises malgré les reglages d'AVS...

Je tiens a l'accrocher au mur car:

- j'aimerais être dans les mêmes condition que mon Samsung
- Je n'ai pas encore fait de reset usine ou un truc du genre
- Je ne maitrise pas tous les reglages et appellations Sony (15 ans chez Samsung , lol)
- j'aimerais lui laisser une chance

Et puis de toute façon si je fais intervenir la garantie ,Le gars qui va se déplacer devra constater les pbs que je vous rapporte ,donc autant faire l'installation .
J'ai confiance dans cette référence le XE9405...Donc si je devais changer cela serait pour le même modèle.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

Ok Socoa je comprends mieux. Normalement c'est ce qui se fait de mieux en traitement d'image...
Après peut être que c'est le gap en diagonal qui laisse apparaître plus les défauts.

Je vais déménager et passer a un recul de 4m, je lorgne sur cette TV, car actuellement j'ai un 55p pour 3m de recul.
Malgré ton retour je reste confiant sur sa qualité. Je n'ai pas vu de tests critiquant son traitement d'image.

Je reste attentif à la résolution de ton problème. J'espère que tu trouveras ce qui cloche.
Post Reply