Double enceinte centrale au lieu d'un ecran trans-sonnore ?

Post Reply
mguw
Posts: 143
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:27 pm

Double enceinte centrale au lieu d'un ecran trans-sonnore ?

Post by mguw »

Bonjour les amis,

voici ma configuration

Image

le rendu est superbe avec l'arcam 550 mais dans les films, les voix sont tellement réalistes que ça choque qu'elles ne sortent pas de la bouche des acteurs. Mais, je ne peux pas faire d’écran transsonnore...

comme mes frontales sont assez hautes, j'ai essayé sans la centrale et l'image stéreo se forme bien au milieu de l'ecran. le resultat est pas mal, mais bon ca localise pas aussi bien qu'une centrale quand meme.

du coup j'ai eu une idée à vous soumettre :gne:

si je mettais une autre Aria CC900 au dessus de l’écran, alimenté par le même signal preout pour former une image stéréo verticale (enfin mono du coup) au milieu de l’écran. ça marcherai vous croyez ?

A bientot
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Double enceinte centrale au lieu d'un ecran trans-sonnore ?

Post by gilles »

Salut,
ça ne coûte rien mais essaie déjà d'incliner la centrale vers le haut pour qu'au point d'écoute le son provenant des tweeters soit cohérent entre les frontales, la centrale et la hauteur de l'écran.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Double enceinte centrale au lieu d'un ecran trans-sonnore ?

Post by Olivier »

gilles wrote:Salut,
ça ne coûte rien mais essaie déjà d'incliner la centrale vers le haut pour qu'au point d'écoute le son provenant des tweeters soit cohérent entre les frontales, la centrale et la hauteur de l'écran.
Ça coûte le prix d'une Aria j'ai envie de dire :D
Sinon, oui, le conseil est bon !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mguw
Posts: 143
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:27 pm

Re: Double enceinte centrale au lieu d'un ecran trans-sonnore ?

Post by mguw »

il y a une CC900 a 220€ dans les PA j'ai effectivement envie d'essayer

l'incliner j'y crois pas la localisation du tweeter restera la meme et elle est deja a hauteur d'ecoute, c'est l'ecran qui est haut. mais bon je vais essayer.


Edit: j'ai essayé incliné vers le haut ca change rien :-(
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
Post Reply