Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

bravvv wrote:Après peut être que c'est le gap en diagonal qui laisse apparaître plus les défauts.
Il y a de grandes chances que ce soit ça, le traitement d'image Sony étant ce qu'il se fait de mieux actuellement. De toute façon, on ne peut pas comparer deux TV de diagonales différentes pour le même recul.
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

Bonjour
toujours pas de D vision en vue

on nous a fait croire , un des arguments de vente, que ce serait installé via firmware.

il existe des procédures de recours collectif pour ce genre de mésaventure.on espère ne pas aller dans ce sens sous peu.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by fl046 »

Bonjour à tous,

Je viens d’en faire l’acquisition d’un 55XE9305, j’ai bien évidemment quelques questions :)

1/ Quel prise HDMI favoriser pour le branchement d’un PS4 pour jouer en HDR ? J’ai également un décodeur TV SFR via la fibre et un Apple TV à connecter.

2/ Je cherche des bases de réglage pour la PS4 en mode jeu et également pour les films et séries TV via Netflix (abonnement 4K) et l’application Canal si quelqu’un a ça sous la main ?
Il me semble qu’on ne peut pas appliquer dupliquer les réglages d’un 65 a un 55, mais je peux m’en tromper.

Pour l’instant pour la console je suis en mode jeu et pour les chaînes tv et films/séries en mode home cinéma mais cela peut être optimisé.

Je précise si ca peut aider qu’il y a toujours une lumière d’appoint et que je suis rarement dans le noir complet m.

Merci à ceux qui pourront m’aider.
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by SERJTANKIAN »

fl046 wrote:Bonjour à tous,

Je viens d’en faire l’acquisition d’un 55XE9305, j’ai bien évidemment quelques questions :)

1/ Quel prise HDMI favoriser pour le branchement d’un PS4 pour jouer en HDR ? J’ai également un décodeur TV SFR via la fibre et un Apple TV à connecter.

2/ Je cherche des bases de réglage pour la PS4 en mode jeu et également pour les films et séries TV via Netflix (abonnement 4K) et l’application Canal si quelqu’un a ça sous la main ?
Il me semble qu’on ne peut pas appliquer dupliquer les réglages d’un 65 a un 55, mais je peux m’en tromper.

Pour l’instant pour la console je suis en mode jeu et pour les chaînes tv et films/séries en mode home cinéma mais cela peut être optimisé.

Je précise si ca peut aider qu’il y a toujours une lumière d’appoint et que je suis rarement dans le noir complet m.

Merci à ceux qui pourront m’aider.
bonjour à toi

pour avoir le HDR sur la PS4 tu doit brancher sur la HDMI 3 ou 4 et surtout va dans les options pour passer en HDMI améliorer sinon tu n'auras pas de HDR
pour les réglages des jeux c'es au felling par contre si tu joues en HDR tu peux mettre le rétro éclairage ,le contraste, le xtrend au maximum ainsi que le local dimming. Tu peux aussi baisse la luminosité à 48 ou 47 pour améliorer la profondeur des noris et n'oublie pas la couleur naturelle sur Haut sinon en HDR certains jeux sont seront délavés

si d'autres utiisateurs peuvent compléter
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by fl046 »

Merci pour ton retour je vais essayer tout ca !
Je viens de commander un câble monster platinium pour être tranquille.

Si des utilisateurs ont des réglages pour les chaînes tv et les films pour compléter j’en suis toujours preneur.

Merci
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
Hall9000
Posts: 2
Joined: Tue Mar 20, 2018 5:31 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Hall9000 »

Bonjour pouvez vous me dire si avec cette tv sur du bluray , si les bandes noirs des films sont bien noire en condition lumières éteinte ???
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Corias »

Dolby Vision : les téléviseurs Sony reçoivent la mise à jour en Europe
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 72899.html
daddor
Posts: 4
Joined: Wed Jul 26, 2017 7:51 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by daddor »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 55XE93, au niveau image, venant d'un 46W3000 bien regle (du moine pour moi), c'est vraiment super

par contre quelques soucis avec ma shield ...

- ma config : la shield est connectee a un ampli (denon NON 4K) puis vers la TV (j'ai pris HDMI3)

Losrque j'allume la shield, la TV commute bien sur la bonne entree MAIS pas d'image
(mon lecteur BR derriere l'ampli est bien diffuse !!!)

meme si je force la shield en 1080P rien n'est detecte

La Shield reliee directement a la TV fonctionne tres bien !!! mais du coup pour le son, je doit me contenter de ce qui passe par ma liaison optique TV--Ampli

-->
- quelqu'un aurait-il une idee pour resudre mon probleme ?
- la fonction ARC est configurer par defaut ? (je n'ai pas trouver de menu)

en vous remerciant
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

:salut:


je rentre de vacances et je pensais faire la maj de mon 65xe9305 , il me dit "" à jour"" !!
je regarde l'info , il faut la télécharger ... sur clé usb ( ntfs, fat32 ou fat ??)

sur quel port usb je mets cela ?

sans doute décompresser le fichier à la racine sur une clé "vierge".............. :biglol:

cela donne quoi de votre côté ' netflix " je suppose qu'il n'y a que çà !!

à quand la maj auto directement sur le TV ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply