Aide au Choix d'un lecteur multimedia

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by Jacky67 »

blaugrana1899 wrote:
iori wrote:+ Nvidia : la lecture des films 4K HDR est meilleure que sur le Zidoo (sur le Zidoo, sorte de phénomène de banding )
Bizarre j'avais toujours lu le contraire ici même entre le Shield et le Zidoo :gne:
Non, il me semble bien qu'il a raison : banding sur le X9S.

En revanche, s'il y a une mauvaise conversion HDR => SDR c'est bien sur les Shield, me semble-t-il.
User avatar
polux77
Posts: 169
Joined: Tue Jan 07, 2014 4:29 pm

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by polux77 »

Jacky67 wrote:As-tu regardé du côté de chez Egreate, par exemple le A10 ?
Salut Jacky67. Je ne connaissais pas! Je suis entrain de lire les commentaires sur cet appareil qui semble performant. Un peu cher mais si la qualite du visionnage est sans defauts !! A voir mais merci de l'avoir mentionne ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by Jacky67 »

Je pense que le mieux placé pour te répondre est OlivierQC car il possède un Egreate ainsi qu'un Zidoo. ;)
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by evangelion77 »

iori wrote:Nvidia : la lecture des films 4K HDR est meilleur que sur le zidoo ( sur le zidoo , sorte de phenomene de banding )
Personnellement je n'ai pas de banding avec le Zidoo. Par contre, j'ai pu lire que, les utilisateurs qui s'en plaignent possèdent un OLED.
J'ai eu le Shield mais j'ai trouvé le rendu en deçà du Zidoo en vidéoprojection Full HD et en 4K. Bien entendu cela reste un avis personnel.
polux77 wrote:Je suis entrain de lire les commentaires sur cet appareil qui semble performant. Un peu cher mais si la qualite du visionnage est sans defauts !!
En dehors du Zidoo, du Shield ou du Zappiti, le Egreat peut être une alternative intéressante.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by gaki »

iori wrote:Nvidia : la lecture des films 4K HDR est meilleur que sur le zidoo ( sur le zidoo , sorte de phenomene de banding )
J'ai un OLED et je n'ai pas de banding avec le Zidoo.
iori
Posts: 166
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:23 am

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by iori »

gaki wrote:
iori wrote:Nvidia : la lecture des films 4K HDR est meilleur que sur le zidoo ( sur le zidoo , sorte de phenomene de banding )
J'ai un OLED et je n'ai pas de banding avec le Zidoo.
le phénomène de banding est visible sur mon VP ( EPSON TW9300 ).

je ferais un test avec ma TV oled.
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
User avatar
polux77
Posts: 169
Joined: Tue Jan 07, 2014 4:29 pm

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by polux77 »

Je reviens ici faire le point de mes demarches. Je n'ai pris aucune decision car chaque appareil possede ses propres qualites mais aussi ses propres defauts. Je suis trop exigeant pour tenter l'aventure. Eventuellement pourquoi pas une bonne ooccase pour tester . Sinon je vais attendre de voir les tests de la nouvelle dune Pro. En attendant je continue bien sur a lire vos differents commentaires sur les topics dedies ;)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Aide au Choix d'un lecteur multimedia

Post by tony83 »

Bonsoir Polux77,

As-tu pensé à un odroid c2 ?

Un nano pc qui fait presque la taille d'une carte bancaire avec une micro sd sur laquelle est installé le système Libreelec avec KODI.
Moi même j'en possède un depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait.
Avantages :
-Bonne gestion des jaquettes et bannières
-Lit tous les derniers formats videos
-Décode full hd (3d aussi) et ultra HD
-Evolutif
-Facile à intégrer
-Beaucoup de réglages possibles pour affiner l'image
-Compatible HDMI CEC : se pilote facilement avec la commande de la tv
-Parfaitement silencieux
-Très bon rapport qualité/prix (110€)

Inconvénients :
- T'imposerait de mettre ton dd interne dans un boitier externe.
-Possibilité d'installer netflix dessus ? (pas tenté car j'utilise l'appli directement sur ma tv)

J'ai le "ODroid C2 Multimedia Pack" il y a des vidéos de présentation si tu veux voir à quoi ça ressemble. =)
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
Post Reply