Sony XF90 : 4K TV Full LED 2018

Post Reply
Corias

Re: Sony XF90 : 4K TV Full LED 2018

Post by Corias »

cubitus57 wrote:Je donnais juste une information et pour être tout à fait complet tu as oublié de mettre un négatif sur le XF90 les pieds affreux de celui-ci par rapoort au XE90 :dehors:
du negatif y'en a toujours dans tous les produits ! ;)
mais c'est pas un grand defaut non plus et pas pour tout le monde, certains n'aiment pas d'autres non chacun ses goûts !
Cavendish

Post by Cavendish »

lebellium wrote:Cela dit, sans contrainte majeure de budget, je pense qu'il est préférable de prendre le modèle le plus récent pour bénéficier du support firmwares plus longtemps.
Quoi de plus rageant que d'acheter un produit de génération précédente et d'apprendre qu'il n'y aura plus de MAJ alors qu'on vient à peine de le déballer.
Mouais... Vu l'écart de prix assez conséquent entre le XE90 et le XF90, ça fait cher la mise à jour !

Corias wrote:je prenderai jamais le EX90 même a 500€ vu les changements qui ont été apporté au nouveau XF90 !
1 - l'alimentation intégré n'est plus externe donc y'a moins de cables
Non, il n'y a pas moins de câble. L'alimentation est juste intégré sur le XF90, c'est tout.

2 - le logo n'est plus en dessous du cadre de la tv mais gravé sur le cadre donc c'est plus joli
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? |(

3 - processeur X1-Extrem
Ce qui apporte juste la compatibilité Dolby Vision, format HDR dont je rappelle qu'on ne sait pas encore si il va être en mesure de rivaliser avec le HDR10+, plus facile à mettre en oeuvre.

4 - X-Motion Clarity
Reste à savoir si ça améliore réellement la fluidité déjà excellente sur les TV Sony...

5 - X-tended Dynamic Range™ PRO x6 au lieu de x5
Et donc ?

6 - plus de zones 48 au lieu de 35 sur le 55"
LOL. 12 zones de plus, ce n'est pas ça qui va améliorer la qualité d'image. On en a d'ailleurs une preuve en image dans ce test quand on voit le blooming affreux qui ressort en HDR sur les sous-titres !
cubitus57 wrote:pour être tout à fait complet tu as oublié de mettre un négatif sur le XF90 les pieds affreux de celui-ci par rapoort au XE90
C'est clair que ces pieds en canard ce n'est pas une réussite. Les moqueries à ce sujet vont d'ailleurs bon train parmi les testeurs. :lol:
Corias

Post by Corias »

Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Quelques questions, je pense acheter le KD49XF9005 à la place du 49KS7000.
Je ne connais pas les TV sony.
J'ai des questions concernant l'utilisation de ce modèle avec ma PS4 Pro.
-Comment on active le HDR ?
-Il y a un mode jeu pour un input lag plus faible avec le HDR ?
-Les parametres/réglages d'image se conservent ils quand on passe à un jeu utilisant le HDR à un autre jeu qui ne l'utilise pas ? (ce n'était pas le cas sur la samsung)
Merci énormément.
Corias

Post by Corias »

Ragnar56 wrote:Quelques questions, je pense acheter le KD49XF9005 à la place du 49KS7000.
Je ne connais pas les TV sony.
J'ai des questions concernant l'utilisation de ce modèle avec ma PS4 Pro.
-Comment on active le HDR ?
-Il y a un mode jeu pour un input lag plus faible avec le HDR ?
-Les parametres/réglages d'image se conservent ils quand on passe à un jeu utilisant le HDR à un autre jeu qui ne l'utilise pas ? (ce n'était pas le cas sur la samsung)
Merci énormément.
Salut et Bienvenue,
etant donné que j'ai n'ai pas ce modele j'ai posé la question dans un autre forum Anglais qui vient juste d'acheter ce modele en esperant qui repondera a tes questions !
patience donc.
A+
Corias

Post by Corias »

voila c'est fait !
voici la traduction de Google biensûre !
Une fois que vous avez amélioré le port HDMI (2 ou 3, 3 est ARC que je connecte à mon récepteur) alors HDR sera détecté automatiquement.

Oui, il y a un mode de jeu avec un décalage d'entrée inférieur, 25ms en mode 4k / HDR.

Oui, vous pouvez définir vos paramètres de mode de jeu et les titres HDR seront automatiquement détectés avec les meilleurs paramètres HDR (luminosité et contraste maximum), donc rien à craindre vraiment.
originale:
Once you’ve enhanced the HDMI port (2 or 3, 3 is ARC that I connect to my receiver) then HDR will be auto-detected.

Yes there is a game mode with lower input lag, 25ms in 4k/HDR mode.

Yes you can set your game mode settings and HDR titles will auto-detect with the best HDR settings (max brightness and contrast), so nothing to worry about really.
@+
Davidmlr78

Post by Davidmlr78 »

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Test en français.

bon du coup j'hésite toujours entre le 65xe9305 et le 65xf9005...

Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment.

Sachant que le prix est proche et que je ne suis pas pressé
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Corias wrote:voila c'est fait !
voici la traduction de Google biensûre !
Une fois que vous avez amélioré le port HDMI (2 ou 3, 3 est ARC que je connecte à mon récepteur) alors HDR sera détecté automatiquement.

Oui, il y a un mode de jeu avec un décalage d'entrée inférieur, 25ms en mode 4k / HDR.

Oui, vous pouvez définir vos paramètres de mode de jeu et les titres HDR seront automatiquement détectés avec les meilleurs paramètres HDR (luminosité et contraste maximum), donc rien à craindre vraiment.
originale:
Once you’ve enhanced the HDMI port (2 or 3, 3 is ARC that I connect to my receiver) then HDR will be auto-detected.

Yes there is a game mode with lower input lag, 25ms in 4k/HDR mode.

Yes you can set your game mode settings and HDR titles will auto-detect with the best HDR settings (max brightness and contrast), so nothing to worry about really.
@+
Merci beaucoup pour tes informations précieuses. Est ce que tu penses que ce téléviseur vaut le coup pour remplacer mon 49KS7000 ?
merci :)
Corias

Post by Corias »

y'a pas de quoi !
le XF90 est plus performant que le Samsung sur nombreux details !
- full-led
- plus haut de gamme par raport au model Samsung(Sony serie 9 Samsung serie 7)
- plus recent
- ------- etc !
peut-être Samsung l'emporte sur l'input-lag(à confirmer sur ce detail)!
peut-être que des connaisseurs en la matiere vont te répondre !
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

comme j'ai une ps4 pro, l'input lag ne sera pas génant pour moi ? (il est plus élevé en 1080 p je crois)
Post Reply