Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... salauds d'OPPO quand même ...! :angel:

... dire qu'ils osent mettre le logo DV sur leurs lecteurs alors qu'ils ne sont même pas compatibles avec les TVs Sony ...! :biglol:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Une honte !!! :biglol:
Hathortos
Posts: 8
Joined: Sun Aug 28, 2016 5:15 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hathortos »

Visiblement, y'a une nouvelle version du firmware de la télé :

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015010
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... oui, on ne parle que de ça depuis ce matin ... 8)

Elle concerne la compatibilité (partielle) Dolby Vision de certains TVs Sony ... ;)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Cavendish »

costaud28 wrote:Article de fin 2016, c'est quelque peu "vieux" quand même
... mais toujours d'actualité puisque le ZD9 était déjà sorti lorsque l'article a été rédigé et qu'aucun téléviseur ne peut actuellement atteindre le pic de luminosité nécessaire à un bon rendu DV. De plus, au vu des retours actuels sur les différents forums, le problème des sources DV de mauvaise qualité semble toujours d'actualité, si bien que certains préfèrent regarder leur contenu en HDR10 !

Bref, on a vraiment l'impression que les TV n'ont pas encore les épaules assez larges pour délivrer un bon rendu DV, et que les sources laissent à désirer niveau qualité. Car pour rappel, "compatible" ne veut pas dire "performant". ;)

Et si le DV apportait réellement quelque chose sur les téléviseurs actuels, un site sérieux comme Rtings l'aurait mentionné dans leurs derniers tests. Au lieu de ça, c'est plutôt "La compatibilité DV, ouais... mais ça ne va au final pas vous apporter grand chose sur les TV actuels." Idem chez HDTVtest, qui conseille à demi-mot de plutôt prendre un XE90 qu'un XF90 pourtant compatible DV...
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Cavendish wrote:
costaud28 wrote:Article de fin 2016, c'est quelque peu "vieux" quand même
... mais toujours d'actualité puisque le ZD9 était déjà sorti lorsque l'article a été rédigé et qu'aucun téléviseur ne peut actuellement atteindre le pic de luminosité nécessaire à un bon rendu DV. De plus, au vu des retours actuels sur les différents forums, le problème des sources DV de mauvaise qualité semble toujours d'actualité, si bien que certains préfèrent regarder leur contenu en HDR10 !

Bref, on a vraiment l'impression que les TV n'ont pas encore les épaules assez larges pour délivrer un bon rendu DV, et que les sources laissent à désirer niveau qualité. Car pour rappel, "compatible" ne veut pas dire "performant". ;)

Et si le DV apportait réellement quelque chose sur les téléviseurs actuels, un site sérieux comme Rtings l'aurait mentionné dans leurs derniers tests. Au lieu de ça, c'est plutôt "La compatibilité DV, ouais... mais ça ne va au final pas vous apporter grand chose sur les TV actuels." Idem chez HDTVtest, qui conseille à demi-mot de plutôt prendre un XE90 qu'un XF90 pourtant compatible DV...
Je suis d'accord qu'en l'état, je ne vois pas trop de différence entre le HDR et le DV en streaming sur Netflix ;)
J'attends de voir ce que donnera un BD UHD DV ;)
Après je n'attendais pas non plus cela comme le saint Graal, la 4K et le HDR ainsi que la techno OLED me suffisent largement :inlove:
zinder
Posts: 16
Joined: Tue Apr 22, 2014 7:18 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by zinder »

bonjour,
J'ai vérifier mon A il est toujours en PKG 6 26.....et en recherchant les mises à jour, il me dit que le logiciel est à jour.....Bizarre. Du coup, j'hésite à faire l'installation manuelle...
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

zinder wrote:bonjour,
J'ai vérifier mon A il est toujours en PKG 6 26.....et en recherchant les mises à jour, il me dit que le logiciel est à jour.....Bizarre. Du coup, j'hésite à faire l'installation manuelle...
C'est normal, la version OTA arrive environ 1 mois après celle disponible en USB ;)
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by mano07ch »

Bonjour,
Je suis dans l’attente de la sortie du Sony AF 8 afin de le prendre en 65 pouces.
Ce jour, j’ai vu une offre très intéressante sur le Sony A1 que je peux avoir à Frs 2’999.
J’hésite vraiment car je voulais attendre la AF8 car j’ai un meuble TV de 40 cm de profondeur et la A1 passe mais juste.
Après vu que j’ai un recul de 3m20 en positionnant un AF8 je n’aurai plus qu’environ 3m avec le A1 pour un 65 pouces.
Maintenant les dalles 2018 n’ont pas l’air d’avoir de grandes différences par rapport au 2018 et le processeur est identique sur les 2 TV.
A par l’estétique qui change entre le 2 TV, et la partie son qui diffère un peu, qu’elle sont les avantages d’attendre la AF8 par rapport au 1A ?
Est-ce que la A1 est vraiment plus haut de gamme que le AF8 ?
Après par rapport à la configuration de ma pièce qu’elles sont vos avis ?

Merci par avance et bonnes fêtes de Pâques à tous
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Cavendish »

costaud28 wrote:Je suis d'accord qu'en l'état, je ne vois pas trop de différence entre le HDR et le DV en streaming sur Netflix
Ah, bon bah ça en fait un de plus. Décidément...
Post Reply