Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

J'ai pris ces réglages et ca va mieux.
Je trouve pas que ca soit superbe mais au moins j'ai plus les solarisatioks affreuses dans les couleurs sombres !

Je sais plus où je les ai trouvé !

Réglages pour regarder le Blu-ray ou films HD en salle obscure
Il faut donc partir du mode Cinéma Pro, bien faire attention de désactiver le capteur de luminosité. Je précise tout de même que ces réglages permettent d’avoir une image aux couleurs fidèles aux intentions de l’auteur. Il n’y a qu’en respectant les standards du cinéma qu’on profiter d’une colorimétrie telle que l’a voulu le réalisateur. C’est à dire un blanc D65, une température couleur à 6500K, un gamma à 2.4. Pas mal de gens sont habitués aux images hyper dynamiques, saturées et très lumineuses, donc ils auront du mal au départ, mais plus vous augmentez le rétroéclairage, plus le noir devient gris et si vous le baissez trop, le noir se bouche. Bref, tous ces réglages ne sont pas fait au hasard, et permettent d’avoir le meilleur noir possible sans boucher les noirs, ni brûler les blancs. Cela dit, le but est avant tout de se faire plaisir, donc à vous de voir…
Luminosité
• Luminosité : 10 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux entre 115 et 120 cd/m², mais attention si vous optez pour un autre Motionflow que les réglages en mode Expert que je vous propose, cela influe sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage).
• Contraste : 95
• Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
• Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
• Réglage des noirs : non
• Amélioration avancée des contrastes : Bas (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais avec le Frame Dimming il donne de très bons résultats, une image plus dynamique et un bien meilleur contraste perçu, sans dérégler le gamma. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma)
Couleurs
• Couleurs : 52
• Teinte : 0
• Température couleur : Expert1
• Température couleur avancée :
• Gain Rouge : -2
• Gain vert : Max
• Gain Bleu : -4
• Polarisation rouge : 0
• Polarisation Vert : 0
• Polarisation Bleu : -1
• Espace colorimétrique : Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source))
• Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il sature les couleurs)
Netteté
• Netteté : 55
• Création Réalité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.
• Réducteurs de bruit aléatoire : Non
• Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
• Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, l’image sera bien plus lumineuse et cela nécessitera donc de baisser le rétroéclairage./
• Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Salut Corbendallas,
Il s'agit des réglages initiaux de Nicolas pour le 55X8505C.
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

Francky01 wrote:Salut Corbendallas,
Il s'agit des réglages initiaux de Nicolas pour le 55X8505C.
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
Ok merci
Je vais tester les vôtres quand j'aurais le temps mais pour l'instant ils me vont bien. L'habitude peut être!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Je n'ai pas fait la nouvelle mise à jour. Elle m'est proposée à l'allumage de la TV donc pas par USB. Pensez-vous qu'il faut la faire? A t-elle une influence réelle sur la qualité d'image? Et qu'apporte t-elle?
Merci d'avance pour vos retours...
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

En dehors de la qualité d'image qui n'a pas changé, j'ai plus aucun bug ou applis qui plantent :)
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

De mon coté je suis en train de télécharger la dernière version d'Android Nougat après avoir valider le fonctionnement de Kodi avec le lecteur Sony (j'utilise un serveur Plex avec le plugin qui va bien sur Kodi, du coup pas de problème d'accès SMB), ce qui me permettra de conserver l'AC3 & DTS en passthrought (enfin j'espère :D )

Sinon en parcourant un forum US (http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... b-483.html) je vois que la plupart des utilisateurs semblent satisfaits de la mise à jour, en dehors de ce problème de bug sur le chipset Mediatek sur le passthrought.

A noter également, la 3D qui serait bien meilleur selon certains ...
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Je viens de terminer la mise à jour :)

J'ai testé rapidement la partie audio en passthrought (via HDMI ARC) :
- Lecteur Sony intégré (avec Kodi) : Rien à signaler, j'ai toujours le DTS + AC3 en passthrought, pas de changement par rapport à Marshmallow
- Appli Plex : étonnamment le 5.1 est toujours fonctionnel (en AC3 uniquement, sinon via transcodage) il me semblait pourtant avoir lu que ça ne fonctionnait plus depuis Nougat

Sinon pas de PIP pour le X85C, je n'avais pas vue qu'il réservait cela aux modèles à partir du SD85 (pourtant identique niveau hardware :( ), ou alors j'ai mal cherché ... Dommage parce qu'avec Molotov on pouvait espérer regarder 2 chaines en même temps

Pour le moment, le seul véritable apport à mes yeux est la navigation entre applis (avec appuie long sur home), pour le reste rien de neuf :
- Toujours pas de Google Assistant
- Pas de recherches vocales dans Plex ou Kodi :(
- Pas de PIP

Reste à voir la stabilité dans le temps ...
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

EDIT Réglages HDR :
En journée on poussera le gamma à +2.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

ReneLaTaupe wrote:De mon coté je suis en train de télécharger la dernière version d'Android Nougat après avoir valider le fonctionnement de Kodi avec le lecteur Sony (j'utilise un serveur Plex avec le plugin qui va bien sur Kodi, du coup pas de problème d'accès SMB), ce qui me permettra de conserver l'AC3 & DTS en passthrought (enfin j'espère :D )

Sinon en parcourant un forum US (http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... b-483.html) je vois que la plupart des utilisateurs semblent satisfaits de la mise à jour, en dehors de ce problème de bug sur le chipset Mediatek sur le passthrought.

A noter également, la 3D qui serait bien meilleur selon certains ...

Meilleure 3d? Où as tu vu ça??
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

fredponthus wrote:
ReneLaTaupe wrote:De mon coté je suis en train de télécharger la dernière version d'Android Nougat après avoir valider le fonctionnement de Kodi avec le lecteur Sony (j'utilise un serveur Plex avec le plugin qui va bien sur Kodi, du coup pas de problème d'accès SMB), ce qui me permettra de conserver l'AC3 & DTS en passthrought (enfin j'espère :D )

Sinon en parcourant un forum US (http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... b-483.html) je vois que la plupart des utilisateurs semblent satisfaits de la mise à jour, en dehors de ce problème de bug sur le chipset Mediatek sur le passthrought.

A noter également, la 3D qui serait bien meilleur selon certains ...

Meilleure 3d? Où as tu vu ça??
Ici : http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st55816324
I've seen an improvement in 3D since the Nougat upgrade. The ghosting (cross talk) that has plagued this model since I've had it is now eliminated.
Ou
I have and what an improvement it has made.
Après, tout le monde ne semble pas unanime sur ce point. Je testerai à l'occasion.
Post Reply