Marantz PM 6000

User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by letit69 »

Le 7004 pour 550€ en neuf, correct ;) Essayes toujours de le négocier...

Le Su Cyrus One n'est pas Bypass, juste une sortie Pré Out !? Je ne le connais pas d'écoute.

Pour l'ensemble avec les Kef q750, à toi de voir... Si tu as le tout pour un bon prix mais as tu besoin de changer tes enceintes, tu pars un peu en "live" :rofl: Faut s’efforcer de rester sur ses priorités, tu étais sur un ampli intégré (le titre du sujet est "Marantz PM 6000) et tu arrives sur un ensemble ampli, enceintes.
Tu parlais d'un PM7004 dans ton avant dernier post, juste avant d'un Yamaha A-S2000, il faut te suivre... :lol: ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by Seb83 »

Ca me parait simple, je cherche un ampli donc j'écoute , au départ c'est marantz mais le plus complet et le plus à l'aise à l'écoute reste le cyrus qui offre un double bornier, un bypass et une très belle restitution, les autres ne sont pas aussi complets et le yam coute trop cher
Quant au marantz 7004, je peux pas l'écouter donc pas de risque
Pour les colonnes kef, c'est juste un coup de coeur, je dis pas que je vais les prendre mais elles sont d'un rapport qualité prix redoutable donc à voir, le cyrus marche très bien aussi avec mes edelstein, mais ces colonnes sont une vraie tuerie pour leur prix
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by letit69 »

A combien le Yam t'es proposé ?

Après si le Cyrus, te conviens : fonce ;) A quel prix ?
J'ai vérifié, le One est bien Bypass.

Pour le 7004, si tu connais pour l'avoir écouté, je te cite :
j'ai eu l'occasion de coupler un marantz PM 5005 sur mes petites magnat edelstein et je dois dire que le son m'a bluffé comparé à mon vieil ampli hifi denon, la sonorité est exactement celle que je veux (douce, équilibrée et aérée)
Le 7004, reste un Marantz PM avec la sonorité qui leur est propre avec juste une meilleur amplification, Bypass, double bornier, le 7004 n'en serai que meilleur :clap:

Si tu as aimé le PM5005, tu ne prendras aucun risque avec un 7004 mais si tu as préféré le Cyrus One au Marantz prends le Cyrius 8)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by Seb83 »

Carrément, en fait j'avais préféré le réga brio au marantz, et là le cyrus est encore au dessus je trouve, pour 900e ça le fait (par contre le réga à 800e non trop cher pour ce que c'est)
Et sur les les kef q750 ...wouhhh
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by letit69 »

Seb83 wrote:en fait j'avais préféré le réga brio au marantz,
Pourtant tu avais un petit doute :
En revanche j'ai pu comparer au réga brio que j'ai en prêt en ce moment qui sonne pas mal du tout avec les edelstein, il manque un truc ou y a un truc qui me gêne sur les aigus j'arrive pas à définir, mais ça fait ch... pour 800e, surtout que ça me parait très très fragile
Peut être "un poil" un peu plus montant dans les aigus !?

Faudrait écouter le Cyrius avec tes Edelstein pour comparer tes impressions.
Le Cyrius utilisant une amplification de classe D. Les classe D que j'ai pu écouter avec mes enceintes étaient plus neutre avec donc "moins de douceur/chaleur" que les Marantz, à vérifier avec le Cyrius...

C'est pas facile de trouver le bon compromis :^)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by Seb83 »

J'ai pu comparer en live le cyrus au réga sur mes edelstein, et même le nuprime ida 8
pour moi le réga est en dessous et pas du tout dans sa gamme de prix, il est bien mais trop cher, le nuprime et le cyrus (tous les 2 en classe D il me semble) sont très proches, avec une petite préférence (légère) pour le cyrus, qui pour 100e de plus que le réga offre un double bornier, une sortie pré out et la fonction bypass que le nuprime n'a pas
Voilà pourquoi je dis affaire réglée
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz PM 6000

Post by letit69 »

Ça sera donc un Cyrius One ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply