Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Pour ma part je n'ai vu aucune différence. Aucune dégradation de l'image ou des couleurs.
S'il y a vraiment un soucis, faut tenter le reset usine, ça peut aider à recalibrer le rétroéclairage et à éviter que des réglages se mélangent avec d'anciens paramètres.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

DeadSnake44 wrote:C'est toujours au même endroit.
Appuyez sur la touche "Home", puis allez dans les paramètres, ensuite "Entrées externes", "format du signal HDMI" et voilà :D
Euhhuuu sans vouloir te contredire, ce n'ai pas la même chose, avant on avait dans entrée externe" plage dynamique pleine où limitée" en plus de format du signal hdmi. D'où mon interrogations...
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

fredponthus wrote:
Jis26 wrote:Et bien pour ma part après mis à jour via la tv sans reset usine, je trouve ma qualité dégradé et comme si les scène ce passait toute pendants un couché de soleil sniff...
Quelqu'un aurait-il refait une Calibration du 65" pour les bluray et tnt par hasard, car ça fou vraiment les boule cette image et je ne suis pas très fort pour savoir sur quel réglage interagir afin de retrouvé une image digne de cette sony.
Merci d'avance, bonne journée
Tiens-nous au courant si tu améliores les choses. C'est vraiment different d'avant la MAJ??
Oui oui pour mon cas c'est vraiment différent, même ma copine qui n'est pas très télé là remarqué.. Perte de piqué... De Netteté et colorimétrie "bizarre... Vaste... Comme si un léger filtre sépia était mis alors que rien n'a changé.
J'ai amélioré les chose en piochant quelque réglage par ci par là... Mais c'est rasant :sweat:
Je précise que je regarde la tnt via la freebox v6.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Kissofsensei
Posts: 5
Joined: Mon Jun 13, 2016 7:00 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Kissofsensei »

Jis26 wrote:
DeadSnake44 wrote:C'est toujours au même endroit.
Appuyez sur la touche "Home", puis allez dans les paramètres, ensuite "Entrées externes", "format du signal HDMI" et voilà :D
Euhhuuu sans vouloir te contredire, ce n'ai pas la même chose, avant on avait dans entrée externe" plage dynamique pleine où limitée" en plus de format du signal hdmi. D'où mon interrogations...
d'accord avec toi....toujours pas retrouvé le reglage....
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Jis26 wrote:
fredponthus wrote:
Jis26 wrote:Et bien pour ma part après mis à jour via la tv sans reset usine, je trouve ma qualité dégradé et comme si les scène ce passait toute pendants un couché de soleil sniff...
Quelqu'un aurait-il refait une Calibration du 65" pour les bluray et tnt par hasard, car ça fou vraiment les boule cette image et je ne suis pas très fort pour savoir sur quel réglage interagir afin de retrouvé une image digne de cette sony.
Merci d'avance, bonne journée
Tiens-nous au courant si tu améliores les choses. C'est vraiment different d'avant la MAJ??
Oui oui pour mon cas c'est vraiment différent, même ma copine qui n'est pas très télé là remarqué.. Perte de piqué... De Netteté et colorimétrie "bizarre... Vaste... Comme si un léger filtre sépia était mis alors que rien n'a changé.
J'ai amélioré les chose en piochant quelque réglage par ci par là... Mais c'est rasant :sweat:
Je précise que je regarde la tnt via la freebox v6.
Merde là tu me fais vraiment hésiter... Perte de piqué? ah non je ne veux pas ça!!! :( :( :(
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Jis26 wrote:
fredponthus wrote:
Jis26 wrote:Et bien pour ma part après mis à jour via la tv sans reset usine, je trouve ma qualité dégradé et comme si les scène ce passait toute pendants un couché de soleil sniff...
Quelqu'un aurait-il refait une Calibration du 65" pour les bluray et tnt par hasard, car ça fou vraiment les boule cette image et je ne suis pas très fort pour savoir sur quel réglage interagir afin de retrouvé une image digne de cette sony.
Merci d'avance, bonne journée
Tiens-nous au courant si tu améliores les choses. C'est vraiment different d'avant la MAJ??
Oui oui pour mon cas c'est vraiment différent, même ma copine qui n'est pas très télé là remarqué.. Perte de piqué... De Netteté et colorimétrie "bizarre... Vaste... Comme si un léger filtre sépia était mis alors que rien n'a changé.
J'ai amélioré les chose en piochant quelque réglage par ci par là... Mais c'est rasant :sweat:
Je précise que je regarde la tnt via la freebox v6.
Tu as fait un reset usine? C'est peut-être la solution!!
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Bonjour,
Je n'ai eu aucun problème depuis la dernière mise à jour. L'image est toujours belle 8)
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Suite à la MAJ pas de dégradation d'image.
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Idem, RAS depuis la MAJ concernant la qualité d'image, que du positif. Je n'ai pas encore fait de factory reset (je comptais le faire). Peut-être le démarrage est un peu plus long (surtout pour avoir avoir accès aux menus) mais ensuite, c'est beaucoup plus réactif. D'ailleurs, j'ai l'impression que les applications en arrière plan ne consomment plus du tout de CPU.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

nague wrote:Idem, RAS depuis la MAJ concernant la qualité d'image, que du positif. Je n'ai pas encore fait de factory reset (je comptais le faire). Peut-être le démarrage est un peu plus long (surtout pour avoir avoir accès aux menus) mais ensuite, c'est beaucoup plus réactif. D'ailleurs, j'ai l'impression que les applications en arrière plan ne consomment plus du tout de CPU.
C'est étonnant, j'ai remarqué l'inverse. Avant, suite à un redémarrage il fallait facilement attendre 2-3min avant que le bouton discover permette d'afficher les apps. Maintenant c'est plutôt de l'ordre de 30s-1min maxi.
Post Reply