Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Céds

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Céds »

Bonjour,

Petite question pour Nicolas, avec un onkyo 616, est ce que je peux raccorder la BDT 500 en analogique 5.1 ?

Merci beaucoup. Et bon WE à tous ;)

PS: j'attends le livreur pour mais enceintes et l'ampli. .... heureusement que le soleil est là !!! :)
TV : Panasonic 50ST50 - Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT500 - ampli : Onkyo NR616 - Enceintes : 3 Sib XL + 2 Sib + Cub2
jeremy54

Post by jeremy54 »

Apres avoir peaufiné mes réglages, je confirme que cette platine est vraiment TOP de chez TOP.

Je redécouvre ma collection de bluray; tant en terme d'images que de bandes son.

Je suis conquis par cette platine qui a fait faire un sacré bon visuel et sonore à mon installation.

Pour les indécis, vous pouvez foncer l'acheter, impossible d'être déçu.

Merci Nicolas pour ton aide à la décision car aucune presse française (à ma connaissnce) n'a encore fait de banc d'essai sérieux sur cette platine.

Ca a faiili etre une Sony, dieu merci d'etre passé sur ce forum.
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Lolo

Post by Lolo »

ouah!
Jeremy à quel niveau le gain est vraiment visible ? Quel diffuseur as tu ? Je suis decidé pour l'acheter mais j'attends quand meme le test définitif de Nicolas!
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
exodus67

Post by exodus67 »

Bonjour à tous.

Depuis le temps que j'attendais le test de ce lecteur ;)

Petite question concernant l'audio. Comme c'est du 5.1 + 2.0 en sortie est-ce que c'est possible de brancher le 5.1 vers un ampli HC et la sortie stéréo 2.0 vers un ampli Hifi pour profiter du meilleur des 2 mondes ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tataouine974 wrote:petite question bete car jai pas reussi a comprendre si finalement vous en etiez content de la partie mulltimedia en usb

si la platine gere bien le 1080P en mkv ou pas et si les options de filtre peuvent etre appliqués
Pour ma part je ne suis pas content du tout de la partie multimédia. Je sais qu'elle satisfera une majorité de personnes, mais le 24p n'est pas géré (sur MKV, AVI, ou TS), j'ai donc des saccades sur mes vidéos HD (très réduites, mais il y en a quand même), les répertoires Blu-ray ne sont pas gérés, mes quelques M2TS non plus, ni les chapitres, ni le DTS-HD ou TrueHD (sur MKV & TS), ni les sous-titres PGS. Via UPnP c'est encore pire, ce n'est bon que pour les vidéos SD DivX et encore. Il n'y a pas de traitement vidéo via UPnP, mais il y en a via USB. Les seules satisfactions pour moi, sont la gestion des FLAC qui est excellente, la gestion des photos 3D, AVCHD 3D et 2D, et l'upscaling des rips de DVD en 50 im/s. La qualité de décodage vidéo et traitement via USB est excellente, mais avec les petites saccades ça gâche le plaisir.

En espérant que Panasonic sorte des améliorations via firmwares, mais à mon avis ça n'ira pas loin :(

Mais, j'utilise un lecteur Blu-ray surtout pour lire le Blu-ray, et le DVD, donc à ce niveau c'est royal, et avec le CD et le FLAC superbement exploité grâce à la connectique analogique d'excellente qualité c'est un vrai bonus. Donc pour moi il est parfait vu que j'utilise un lecteur multimédia, mais je comprend ceux qui aimeraient marier deux appareil en un, c'est un raté... Le seul vrai regret en fait, c'est l'absence de gestion du S.A.CD et DVD-A.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat May 26, 2012 1:00 pm, edited 1 time in total.
jeremy54

Post by jeremy54 »

Lolo wrote:ouah!
Jeremy à quel niveau le gain est vraiment visible ? Quel diffuseur as tu ? Je suis decidé pour l'acheter mais j'attends quand meme le test définitif de Nicolas!

le gain c'est une image en relief sur les bons bluray, une colorimétrie superbe et un son dynamique, nuancé avec un grave qui tape bien....

jE n'ai pas de 3d et je n'en veux pas principalement à cause des lunettes.

Avatar est extraordinaire, transformers 3 est superbe, Piranha est devenu d'une lisibilité incroyable pour les scénes (coquines) qui se passent sous l'eau, mission impossible 3, gain qualitatif visible même si je trouve ce disque moins superbe en image qu'on ne l'entend dire, Batman avec les scénes Imax, un véritable régal, terminator 3 idem, etc.....

Je vous l'ai dit, je redécouvre ma vidéothéque, le bonheur à l'état pur.

Et touT cela sur un dlp michubischi 3100 donc une image en 1080i.

L'avantage de cet appareil c'est les nombreux réglages possibles au niveau de l'image qui permet de bien s'adapter aux performances DU videoprojecteur.

Je pensais avoir tiré le maxinum du videoprojecteur avec mon ancien lecteur et bien le Panasonic me prouve le contraire.

Je n'ose même pas imaginer le résultat avec un videoprojecteur derniére génération mais honnêtement à ce jour, je suis comblé par mon achat, aucun regret mais alors aucun.
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
aarone

Post by aarone »

jeremy54 wrote:

le gain c'est une image en relief sur les bons bluray, une colorimétrie superbe et un son dynamique, nuancé avec un grave qui tape bien....

jE n'ai pas de 3d et je n'en veux pas principalement à cause des lunettes.

Avatar est extraordinaire, transformers 3 est superbe, Piranha est devenu d'une lisibilité incroyable pour les scénes (coquines) qui se passent sous l'eau, mission impossible 3, gain qualitatif visible même si je trouve ce disque moins superbe en image qu'on ne l'entend dire, Batman avec les scénes Imax, un véritable régal, terminator 3 idem, etc.....

Je vous l'ai dit, je redécouvre ma vidéothéque, le bonheur à l'état pur.

Et touT cela sur un dlp michubischi 3100 donc une image en 1080i.

L'avantage de cet appareil c'est les nombreux réglages possibles au niveau de l'image qui permet de bien s'adapter aux performances DU videoprojecteur.

Je pensais avoir tiré le maxinum du videoprojecteur avec mon ancien lecteur et bien le Panasonic me prouve le contraire.

Je n'ose même pas imaginer le résultat avec un videoprojecteur derniére génération mais honnêtement à ce jour, je suis comblé par mon achat, aucun regret mais alors aucun.
quelle son vos réglage image , netteté, et autre merci.
jeremy54

Post by jeremy54 »

les reglages doivent etre fait en fonction du diffuseur et des gouts de chacun...c'est mon avis

Copier un reglage ne veut rien dire en soi si l'installation n'est pas identique.

Pour le son je n'ai touché à aucun réglage...sauf il me semble avoir désactivé la video d'une sortie hdmi...je ne sais pas si cela à amélirer quelque chose puisque je suis en hdmi directe pour le videoprojecteur et cable numérique pour l'ampli. (dans ma tête désactiver la video de la sortie hdmi non utilisée nae peut etre que bénéfique pour l'autre ...mais c'est dans ma tête.... je n'ai pas fait d'essi en ce sens.

pour l'image j'ai touché uniquement

Mode user
netteté +4
clarté du détail +4
super résolution 1

Le reste des réglages sont restés en l'état

Si j'aime les qualités du lecteur en revAnche, je déteste la télécommande et son pavé tactile ..une affaire de gout... et de pratique.... de plus elle n'est pas rétroéclairée du moins j'ai pas vu et dans une salle obscure, je galére ....

Pour cette raison, j'évite de me promener dans les menus de toute façon, je suis 100 pour 100 bluray, les fonctions "annexes" je n'en ai pas l'utilité.
jeremy54

Post by jeremy54 »

J'ai oublié de rappeler que le cordon d'alimentation est un siltech spx 20 et que le câble numérique est un cardas golden cross......là il y a AUSSI de quoi faire un sérieux bon en avant qualitatif.
Lolo

Post by Lolo »

merci Jeremy,
Je connais le mitsu 3100 je l'ai vu tourner, l'image est bonne, c'est fou l'importance que peut avoir un lecteur pour que ton image soit bien meilleure! sur mon optoma hd 87 cela pourrait etre la révolution, mais toutefois il y a point noir la partie multimédia, la mauvaise gestion du 24p, pff!! Il m'exaspère les fabriquants, sinon je vas me tourner vers le cambridge 651bd !
Nicolas est ce que tu connais le 651bd ? je sais que tu as testé le 751bd, comparer au pana?
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Post Reply