[Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post Reply
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

J'ai récupéré hier mon atoll IN200 signature
J'ai profité pour faire quelque écoute
Lecteur utilise le dernier gros pioneer PD70 , le lecteur roksan K3 et un ancien lecteur denon DCD1650AR
J'ai commencé par l'ampli atoll , lecteur denon et les enceintes bibliothèques Q20
Ecoute tres agreable pour des petites enceintes , elles sont tres surprenantes et pour 800 euros la paire avec les pieds c'est cadeau , la finition et qualite de fabrication est vraiment bonne
Apres ont a comparé les lecteurs CD sur les Q20 et les dali rubicon 6
Pour le pro et moi ont aime beaucoup le denon , car tres doux et chaleureux et avec une bonne definition
Le pioneer est legerement plus défini que le denon , une bonne aération , mais beaucoup moins chaleureux et froid et peut etre plus agressif , le roksan est quasi identique au denon , avec un peu plus de definition et dynamique et quasi aussi chaleureux , avec lui aussi une bonne aeration
Pour information le roksan doit avoir 10 heures de rodage et le pioneer 30 heures , donc amelioration possible des 2
Pour le pioneer je pense que c'est la puce sabre , c'est vrai c'est généralement bien detaille et une grande définition , mais généralement plus froid et parfois un peu agressif suivant les associations
Apres ont a comparé l'ampli atoll au roksan K3 intégré
Je prefere la télécommande de l'atoll , le finition est un peu meilleur sur l'atoll, ergonomie et la lisibilité est aussi meilleur sur l'atoll , question connectique c'est quasi pareil , petit avantage au atoll , car il y a possibilité de dac
L'atoll et le roksan ont un peu chauffe , mais ca va.
ecoute forte et pendant plus de 2 heures et j'habite dans le sud , il commance a faire un peu chaud
Donc tres bien pour la duree du materiel , le roksan est garantie 5 ans et l'atoll 2 ans

Au niveau des ecoutes , l'atoll est un peu plus neutre , tres bonne dynamique et puissance , ecoute de 40 a 44 et c'est deja fort , sur le roksan de 10 a 11h00 maximun.je n'est pas sentie d'agressivité dans le haut du spectre
L'atoll a 12 heures environ de rodage le roksan 30 heures.
Au niveau du grave , l'atoll a un grave sec et profond , le roksan un grave plus rond mais tres bon aussi et encore plus profond, niveau dynamique le roksan est légèrement devant aussi. Au niveau du medium le roksan est baucoup plus chaleureux et charnel
Au niveau detail et definition c'est quasi pareils , meme si ont pourrais croire que le roksan est en retrait car plus de medium en " avant"
Personnellement je possede deja beaucoup de matos et je recherche maintenant et surtout avec l'age une ecoute plus chaleureuse et douce , mais avec une bonne definition
Ce sont tout les 2 pour moi de tres bon produit et pas si chere que ca
A bien marie et je pense aussi bien rôder pour ce faire une idee encore plud définitive
J'ai L'atoll a la maison , je vais le rôder et le comparer la semaine prochaine avec le Yamaha AS2100 dans un premier temps et mon moon 600i pas encore rôdé complètement , environ 130 heures de rodage
Je vais surtout utiliser les dali rubicon 6 mais aussi les magnats 1005 , en source j'ai aussi récupéré un node2 qui seras branche sur mon dac moon 280DSD mind
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
lofo
Posts: 109
Joined: Wed Jan 28, 2015 6:01 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lofo »

Merci pour ton compte rendu, très instructif moi qui voulais prendre le roksan maintenant j'hésite avec l'atoll. À ton avis l'association avec focal lequelle serait le mieux pour toi ? Et sont ils by-pass tous les deux? Et enfin est ce que je gagnerais en Hi-Fi par rapport à mon matériel. Merci d'avance
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Salut
Oui les 2 sont by-passables
J'ai vu que ton IX120 aussi , mais avec des cavalliers, a mettre ou a enlever a chaque fois , pour passer de Hifi a HC, si je dis pas de bêtise, donc moins convivial que le roksan et L'atoll
Deja tu trouve une amélioration entre ton advance et le arcam , je suppose pas trop car le arcam est deja bon en hifi
Deja tout dépend ce que tu recherche , de la musicalité et de l'émotion avant tout, et ce que tu écoute comme style de musique
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by Lloydcool »

Merci pour ce C.R.
Et d'avoir mis en évidence les différences entre ces électroniques.
Je suis vraiment curieux de la suite.
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Oui surtout que le Yamaha AS2100 est un tres bon ampli
J'ai compare le AS1100 a un musical fidelity A5(2500 euros a l'époque) et ATC SIA 150(4400 euros)
Sur enceintes ATC SMC40 1ere version , avec en source le ATC CDA
Au final j'ai nettement préféré le Yamaha , le musical puissant et neutre , mais sans vie , moins de definition et de dynamique , ecoute ennuyeuse , c'etait plat , mais ca je le savais car c'était mon ancien ampli , mon flying mole CAS10 etait beaucoup plus defini et avec plus de musicalite pour moi
Et le ATC SIA 150 , la , la grosse deception , car du full ATC et surtout au tarif je m'attendais a une grosse difference
Et la pareil sans vie , sans relief , pas excitant pour moi
Et le Yamaha meme moins puissant , je ne ressentais aucune diffrence non plus de ce côté la par rapport au 2 autres amplificateurs
Surtout que les enceintes ATC sont tres difficile a driver
Donc ont verras bien
Par contre mon nouveau moon 600i et un bon crans au dessus , sur tous les criteres , definition , dynamique , impacte dans le grave, ne chauffe pas un brin , meme pas tiede apres 2 ou 3 heures de marche, aucune distortion meme a un tres fort volume , c'est la je pense ou il creuse l'ecart avec beaucoup d'autre électronique, neutre , assez doux et jamais agressif , mais pas le meme tarif non plus
Et pourtant quand je l'ai compare chez moi au roksan , il y avait quasi aucune difference et le roksan K3 etait plus chaleureux , donc meme pour un tarif beaucoup plus abordable ce roksan me semble terrible
Je pense que je vais encore le comparer et sûrement m'en prendre un
J'ai la chance de pouvoir tester et au final garder beaucoup de matos donc j'en profite et je vais essayer par ma modeste contribution de vous en faire profiter
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by Lloydcool »

Bonsoir lotofoot46....

Je suppose que tu parles du Musical Fidelity ?
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Pour ne pas vous perdre si j'ai pas etais clair
Je resume le Yamaha AS1100 donc le model en dessous du mien , lors de mes ecoutes , je l'ai trouve superieur au musical et au ATC
Chez moi quand j'ai compare , en plus avec la presence de 2 collegues et pendant plus de 2 heures , le moon a etait pour les 3 superieur au Yamaha AS2100
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Donc si ont resume et pour etre clair
Le Yamaha AS1100 superieur au musical fidelity A5 et ATC SIA150 , meme si cela peu sembler bizarre , car les 2 autres superieur en tarif
Donc le yamaha AS2100 légèrement superieur au 1100 et encore plus devant , mais le moon 600i et superieur au Yamaha AS2100
Le roksan sur les un peu plus d'une heure d'ecoute a la maison ma semble , donc a confirmer aussi bon que le moon , et le roksan est superieur au moon niveau chaleur et qualite du medium , et fait jeux egal , voir le roksan un peu supérieur question dynamique et puissance ressentie
Donc le roksan est une bombe question musicalité
L'atoll est pour moi pas tres loin derrière le roksan , grave different sur les 2 plus sec et rapide sur l'atoll , plus rond , mais légèrement plus profond sur le roksan, et un grave qui m'a aussi beaucoup plus sur le roksan et que je ne trouve pas trainard et baveux
Donc je vais confirmer semaine prochaine l'ecoute de l'atoll
Mais si ont fait des recoupement il devrait être superieur au Yamaha et légèrement inferieur au moon 600i qui coute quand meme 7500 euros
Mais bon cela reste a confirmer , mes c'est ma petite idee
Bien sur cela est valable sur les assosiations que j'ai peu faire , mais a le merite pour se faire une idee
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by Lloydcool »

Bonjour lotofoot46,

Oui, ces tests permettent de dégager une typologie sonore en fonction des attentes de chaque personne.
Je mets le Moon à part pour des raisons tarifaires..... oupsss... ça pique !

Mais les différences entre Atoll, Roksan et Yam, plus accessibles en occasion, permettent de faire avancer le schmilblick !!!!

Et ça, c'est déjà pas mal !!!!

:merci:
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

J'ai branché ce matin l'atoll sur les rubicon 6 et j'ai fait tourné à faible volume 16/80 pendant 2 heures pour le rôder un peu plus
les alimentations fond un très léger bruit , il faut coller l'oreille à 10 ou 15 cm pour les attendre donc ça va
mon musical fidelity fesais beaucoup plus de bruit alimentation de 700va et je l'entendais à plus de 1 mètres
il été tout juste tiède , mais bon écoute à faible niveau , mais ecoutable quand même
j'ai trouvé ça bon déjà , pas agressif du tout et défini tout de même
la suite demain
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Post Reply