conseiller achat tv

Post Reply
soso31500
Posts: 7
Joined: Tue May 01, 2018 12:28 pm

conseiller achat tv

Post by soso31500 »

Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir des conseilles d'achat sur mon futur téléviseur , ce téléviseur aura pour utilisation principalement du blu-ray et ps4 pro et un peu de tv. Mon budget est 3000 euro maximum , la taille 55 pouce pas plus , j'ai vu plusieurs modèles qui m'intéresse après avoir parcouru le forum.

Au départ l'idée en tête était un OLED un sony ou Lg mais pourquoi pas un pana , Donc tout d'abord je me suis intéressé au LGB7 puis au C8 récemment mais je ne sais pas si il y a une réel différence d'image entre les deux , mais après avoir lue les problèmes de rétention de brûlure que pouvait avoir les téléviseur LG ( je sais pas si c'est valable pour les autres tv OLED de pana ou sony par exemple) cela m'a refroidit surtout que j'ai tendance à faire de longue session de jeux notamment sur fifa et call of qui sont apparemment touché par ce phénomène).

Avec ces soucis que peuvent avoir les TV OLED , j'ai regarder du coté des tv lcd , à part le samsung qled q9 qui pourrait m'intéresser malgré que je trouve le prix assez cher par rapport à un C8 , je ne vois pas quel autre téléviseur pourrait m'intéresser en lcd , peut être Sony mais il ne semble pas avoir énormément amélioré leur gamme lcd comparé à ceux de 2017.

Donc en gros j'aimerais partir sur du OLED mais si il y a vraiment des risque de brulure de rétention, à cause de l'utilisation du jeux vidéo, je suis pas très chaud.... Donc j'attend impatiemment l'avis éclairé d'utilisateur OLED car je suis encore novice sur ce sujet j'ai juste fais un peu de lecture concernant ces sujets et bien sur l'avis d'autres passionnées bien sur :) Merci
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: conseiller achat tv

Post by blaugrana1899 »

:salut: si tu es refroidit par le marquage en game bon tu peux nettoyer ta dalle en fin de session regarde toujours sur un bon full led uhd celui ci par exemple est un bon tv

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... XE9005.htm

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
soso31500
Posts: 7
Joined: Tue May 01, 2018 12:28 pm

Re: conseiller achat tv

Post by soso31500 »

merci de ton avis :) Je connaissais pas ce nettoyage de dalle , est ce que cela est efficace ? Concernant ce xe90 je me suis penché à ce modèle aussi , un des meilleur qualité prix de 2017 d'après ce que j'ai pu lire.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: conseiller achat tv

Post by blaugrana1899 »

il parait oui maintenant ne possédant pas la chose je te conseil vivement de demander plus d'info a ce sujet sur les références des topics dédiés des oleds en question selon ton choix final sony lg ou pana a des utilisateurs possédants ta référence listé ^^ ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply