Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by ulises31 »

Salut,

Quoi, tu veux des prix? Tu veux en commander un à un excellent prix?
en MP s'il te plaît.
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by maverick72 »

Pas besoin de prix, j'ai déjà mon 2070 que j'ai eu a -35% donc un prix pas trop mal.

Mais, oui, tu peux dire aux autres en mp ou tu as eu tes excellent prix. Ils vont te remercier. J'ai conseillé plusieurs personnes déjà.
stephane69
Posts: 22
Joined: Sat Feb 09, 2013 7:13 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by stephane69 »

Bonsoir,

Je possède un 2070 et je bloque sur un branchement
Est il possible de faire du 5.1.4 + une zone et les deux présences cher à Yamaha Avt ...........Si oui( croisons les doigts) , comment
et si non comment faut il faire (Avec un ampli ext?)

Merci beaucoup

Stéphane
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Un petit déterrage de topic.

A ce jour j'ai un Yamaha 3050.

J'ai rajouté un nuprime STA-9 pour mes 2 focal Aria 948.

Dans l'ampli, je suis resté sur la configuration BASIC, et ça marche très bien comme cela, mais dois-je privilégier un autre réglage dans l'ampli, car c'est pas forcément clair à ce sujet.

Je suis actuellement en configuration 5.1.2 dont les 2 principales donc sur le nuprime

Pourquoi cette question sur ce topic ? Ben parce que le 3070 doit être pareil, et je commence à lorgner sur cette ampli en remplaçant de mon 3050.

A ce jour, je suis ravi du son de mon 3050 que j'ai mis longtemps à configurer et qui maintenant est complètement fonctionnel !!!

Mais, sur le 3050, il me manque un truc : la gestion du dolby vision. Je dois à chaque fois débrancher les câbles derrière l'ampli et la TV pour avoir le dolby vision sur mon oled et le son sur l'ampli via mon oppo 203.

Bref, je lis un peu tout et son contraire sur cette ampli.

Certaines critiquent disent qu'il est derrière le 3060 quand d'autres disent que techniquement, sur le papier, il est devant !?! Bref, je suis un peu perdu.

Dois-je garder mon 3050 avec la contrainte du dolby vision ou dois-je passer au 3070 avec toutes les dernières nouveautés, mais le principal, le son, sera-t-il meilleur et devrais-je repasser des mois à fignoler le son ???

Bref, des questions, qui, grâce à votre aide, pourrais me permettre de rationaliser tout cela.

Marchiiii les gars, et les filles...

TEx ;)
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by LEPIRATE »

Je suis comme toi aussi, Je suis en 7.2 J'ai refait mon calibrage YPAO mais comme j'ai un bloc de puissance à 3 canaux sur mes 3 enceintes avant je me demande toujours si dans le réglage manuel et la partie AFFECT.AMPLI PUISS je reste sur BASIC ou 7 CH BI-AMPLI ? à l'écoute c'est la même chose, et ma question c'est surtout pour bien désactiver les 3 amplis avant de mon YAMAHA car c'est le but avec un bloc de puissance, bon c'est vrai que s'il n'y a plus d'enceintes dessus les amplis ne poussent plus rien mais ils sont toujours alimentés.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by delta f »

Je croyais que la dernière maj du fw (fin 2017?) avait permis la gestion du DV.
Mais après avoir fouillé qq fils sur avs forum il semble que cela ne soit pas le cas.
Cela ne me dérange que pour mon Apple TV in fine....le signal reste en hdr....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Jastreb_J21
Posts: 3
Joined: Tue May 08, 2018 2:59 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by Jastreb_J21 »

Bonjour à tous,

J'aimerais me renseigner un peu avant d'acheter un de ces modèles, en effet, l'un de mes collègues revend son Yamaha 3070 avec comme accessoires.... un carton et un câble d'alimentation :envy:
Bon, je ne m'en plains pas puisqu'il me fait un prix d'ami, mais j'aimerais donc me renseigner pour une situation très particulière : je compte bientôt m'acheter cette maison et transformer une chambre installée dans la cave en salle multimédia, avec télé 4k 65 pouces... mais avec quoi, exactement? Quel téléviseur et quelles enceintes me recommanderiez-vous (pour ces dernières, aussi bien dans la salle multimédia qu'ailleurs dans la maison), et y a-t-il d'autres accessoires que j'oublie? En effet, j'ai peu l'habitude, il y a encore quelques mois je pensais que mettre de l'argent pour de l'image et du son HD était un gâchis total et que mettre de la musique et des films sur mon PC portable avec des enceintes à 60€ c'était plus ou moins la même chose... puis j'ai été invité par un ami qui m'a fait essayer la chose, et j'ai compris mon erreur :rofl: et donc, je voudrais bien me faire une "salle de spectacle", mais sans exactement savoir comment.

Pour faire plus court : quels téléviseur et enceintes pour pouvoir tirer le maximum de la qualité permise par le Yamaha RX-A3070? Question budget, je peux envisager toutes les possibilités tant que le rapport qualité-prix est raisonnable.

Merci beaucoup d'avance!
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by delta f »

:salut:
Vaste sujet vaste débat....
Je dirai
- sur les enceintes avec un tel ampli de compétition il faut voir
* quelle utilisation : le home cinéma exclusivement ou aussi de la hi-fi
* quelle place dans la salle dédiée : mettre des super colonnes à 2000€ dans une pièce toute petite c est un peu du gâchis....il faut voir aussi l acoustique de la pièce , peut on aussi avoir un installation 7.1 voire plus avec de l atmos....
* quelle est aussi ( et c est sans doute le plus important) ta sensibilité à l écoute : il faut essayer plusieurs associations si possibles entre enceintes et l ampli
......focal et Yamaha se marient bien mais ce n est que mon avis (je plagie kiwi du forum... ;) )

Sur l image
- dimension de la sallle notamment recul entre écran et sièges...
- Condition de visionage : avec lumière du jour ou salle obscure....
- vidéo projecteur possible ou pas ?

Tout cela pour dire que l ampli est une 1 ère pierre importante d un chantier plus vaste....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Yamaha Aventage RX-A 1070, 2070, 3070

Post by LEPIRATE »

Voir le pourcentage cinéma et musique ou que cinéma ou que musique. et le budget maxi pour les enceintes ?
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply