Samsung série Q9FN

squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

A vrai dire, ce qui est étonnant, c'est que c'est le seul à être dans cette position, quitte à remettre en questions d'autres testeurs très pros dans ce domaine, ce que je trouve plutôt déplacé de sa part. Je le croyais impartial, mais maintenant, vu ce que j'entends, j'en doute :S.

Il faudrait qu'il fasse sa review avec un calibrage complet du TV, et non juste sur ce qu'il constate en sortie de carton :(
DanBa
Posts: 1507
Joined: Sun Oct 26, 2014 6:49 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by DanBa »

squall049 wrote:A vrai dire, ce qui est étonnant, c'est que c'est le seul à être dans cette position, quitte à remettre en questions d'autres testeurs très pros dans ce domaine, ce que je trouve plutôt déplacé de sa part. Je le croyais impartial, mais maintenant, vu ce que j'entends, j'en doute :S.

Il faudrait qu'il fasse sa review avec un calibrage complet du TV, et non juste sur ce qu'il constate en sortie de carton :(
7:53 : "A propos, les 2 TVs sont convenablement calibrés." [Vincent Teoh]
https://www.youtube.com/watch?v=2oxPD7HRVf8&t=7m53s


Il n'est pas le seul :

"This is interesting because I calibrated a Q9 a couple of weeks ago and even after the calibration the color accuracy wasn't that good, in my opinion, and there was nothing I could do to fix it which was disappointing. In HDR, the set I worked on didn't follow PQ but this is something Samsung must be doing intentionally because nothing I did could make it track properly. Vincent's review pretty much validates what I saw."
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st56197826

"Moving on to HDR, we once again observed some strange results with luminance as if the TV was not sure which level of brightness it should output. The color balance is relatively accurate throughout but the TV clearly struggles to accurately control its LED backlight."
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1525936564


Vincent Teoh s'est excusé de remettre en question son confrère.

"I am sorry you feel that way Rasmus. I wasn't directing my "wowed" comment at your publication, because I love and respect the work that you do. It's just that when I film videos, many things are said impromptu, and things get lost in translation. My sincerest apologies again."
https://twitter.com/Flatpanels/status/9 ... 4159869952
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
catalan66
Posts: 24
Joined: Sat Jul 16, 2016 3:30 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by catalan66 »

pas de problème pour moi je. possède le 55q9fn :)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

phil59 wrote:
squall049 wrote:
Il faudrait qu'il fasse sa review avec un calibrage complet du TV, et non juste sur ce qu'il constate en sortie de carton :(
Vincent Teoh a toujours effectué un calibrage de ses tv pour ses tests. Comme là précisé justement DanBA, entre autre pour ce test.

Et si il ne réalisait pas de calibrage comme tu le suggères, d'une part son travail depuis des années serait compromis et en plus sa réputation aurait été depuis longtemps
mis à mal.
Oui phil59,désolé, j'ai regardé la vidéo "en diagonale" ^^. Cette review en soit ne me dérange pas, mais le fait qu'il critique au passage d'autres site sérieux sur leur mauvaise analyse (par rapport à leur courbes) de ce qu'est le HDR, ça me gène un peu plus (ou alors j'ai mal compris la référence :S).
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

Je ne le vois pas être en 8k moi le prochain ZF9.
Reste à voir si à part le nouveau processeur, sony apportera autre chose !
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Samsung série Q9FN

Post by tyrannus »

Pour les spéculations, et sans trop se gourrer, on peux supposer avoir une annonce clair à l'ifa début septembre. Ça fera pile 2 ans de vie pour le zd9 donc une annonce est quasi garantie.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Samsung série Q9FN

Post by tyrannus »

Je mets un billet sur la table.
La futur zd9 aura le proc X1 ULTIMATE, sera de technologie identique au zd9 précédent avec bien sûr quelques améliorations techniques. Le proc sera responsable d'au moins de la moitié des améliorations visuelles de la tv.

Allé je mets 10euros sur la table.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by lebellium »

DanBa wrote: Vincent Teoh s'est excusé de remettre en question son confrère.

"I am sorry you feel that way Rasmus. I wasn't directing my "wowed" comment at your publication, because I love and respect the work that you do. It's just that when I film videos, many things are said impromptu, and things get lost in translation. My sincerest apologies again."
https://twitter.com/Flatpanels/status/9 ... 4159869952
Mais vu que son confrère n'accepte pas les excuses sur twitter
FlatpanelsHD wrote:Mm yeah, that's easy for you to say, Vincent. It's not you that is being called out in the video. You control the message, and that message will spread as more people watch your video.
...et vu que son autre confrère n'a pas du tout apprécié non plus:
https://www.avforums.com/threads/samsun ... t-26222375

... je pense que d'ici quelques heures la vidéo ne sera plus en ligne. Faites vite une copie locale :lol:
Vincent Teoh wrote:In Rasmus's defence, he's perfectly entitled to NOT accept my apology until I take down the video, which I'm seriously contemplating.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

C'était clairement à craindre. Dejà qu'en tant que viewer j'ai trouvé ça très moyen/maladroit de sa part, j'imagine que les personnes concernées n'ont pas du apprécier ...
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by lebellium »

A priori il a édité la vidéo en supprimant les références aux autres sites.

Si la forme est maladroite, dans le fond il a raison de mettre en évidence un défaut non clairement expliqué dans les autres tests.

Un TV ne peut pas recevoir des récompenses de type "Reference" qui vont se retrouver en sticker sur tous les cartons s'il est impossible pour l'utilisateur d'avoir une image qui suit les standards même après réglage.

L'avantage c'est que si volonté il y a côté Samsung, c'est facile à corriger. Il suffit via un firmware d'ajouter un mode d'image "fidèle". Il y aurait donc le HDR "Wow!" qui booste artificiellement la luminosité pour en mettre plein la vue et le HDR fidèle pour les connaisseurs qui ne ferait pas de tone-mapping inutile sur du master 1000 nits.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply