FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by mX2viL »

Le X700 de chez Sony est DV (normalement)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by FZ26000 »

mX2viL wrote:Le X700 de chez Sony est DV (normalement)
... non, pas encore ... 8)

"Cette fonction sera disponible via une future mise à jour du microprogramme à l’été 2018."

source site Sony France:

Image
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by FZ26000 »

phil59 wrote:Il faut arrêter de dire qu'il y a une Maj spéciale pour Sony. Ce n'est pas vraie.
... la MàJ DV proposée un peu en catastrophe par Oppo, qui n'a pas été averti, ni par Sony, ni par Dolby, de cette nécessité, ne servira qu'à rendre les lecteurs Oppo compatibles DV qu'avec les TVs Sony, et aucune autre marque ... 8)

Si ce problème n'était pas apparu, que pour les TVs Sony, Oppo se serait bien passé de s'emmerder la vie avec cette MàJ ... ;)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by lebellium »

C'est possible que DV ait créé le profile low-latency pour Sony à la base et que ça devienne un standard proposé à n'importe quel autre client intéressé pour éviter la jalousie et polémique.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by FZ26000 »

... trouvé chez HCFR, posté par hristovlav2:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179563393


Apparemment, vous n'avez pas suivi de près l'évolution de la mise à jour de Dolby Vision sur les téléviseurs Sony ...

Le MT 5891 est renommé Media Tek MT5596, qui ne prend pas en charge le matériel Dolby Vision.
Pour cette raison, Sony ne peut pas entièrement mettre en œuvre Dolby Vision sur ses téléviseurs.
La prise en charge du Dolby Vision HDR pour ces modèles est toutefois susceptible d'être limitée (comme sur les modèles de 2017) aux applications de diffusion en continu et n'est pas applicable aux sources HDMI.
Évidemment, cela est dû au fait que Sony a pris Dolby Vision Dolby Vision, un profil Dolby Vision spécialement créé par Dolby pour être utilisé sur les téléviseurs Sony. La raison en est que le matériel (CPU) sur les téléviseurs Sony n'est pas adapté à Dolby Vision, et ce faible profil latent est une sorte de compromis entre Sony et Dolby.
Ce profil à faible latence nécessite plus de pré-traitement que les périphériques de sortie, tandis que pour les autres fabricants, la plupart du traitement est effectué par les téléviseurs eux-mêmes. Par conséquent, les sources Dolby Vision et les autres périphériques prenant en charge Dolby Vision en tant que récepteurs AV nécessiteront des mises à jour du microprogramme pour garantir que leurs périphériques fonctionnent avec ce nouveau profil.

Le problème est que Sony s'est arrêté sur les puces MediaTek 5896, qui ne prennent pas en charge Dolby Vision sur les spécifications, mais ils essaient de compenser leur erreur en essayant de l'ajouter au logiciel.

Dolby Vision ne fonctionne qu'avec des applications de streaming, mais pas via HDMI.
https://community.sony.com/t5/Televisio ... 552/page/4
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=291076&page=6
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... ary-2.html

probablement...
https://forum.setcombg.com/sony-%D1%82% ... post857745

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1516616887
À ce jour, Dolby Vision exige que le téléviseur traite les métadonnées dynamiques, ce qui signifie que l'appareil de lecture envoie un signal Dolby Vision et que votre téléviseur doit recevoir le signal. Toutefois, Sony a introduit un nouveau profil Dolby Vision qui transfère une grande partie du traitement vers le périphérique de lecture externe, probablement parce que le processeur Sony TV n'a pas la capacité ou la puissance.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 3713293499

Hey Folks,

I emailed OPPO digital customer support today about the issue with Dolby Vision on their UDP-203 player and here is what they responded with just now
----------
Sony does not support the full Dolby Vision specifications so you will need to wait for content sources, such as our UDP-203 or the Apple TV 4K, can produce software that can make the device compatible with the profile that Sony is using, or Sony will need to upgrade its profile to meet the full Dolby Vision specifications.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
162 Constitution Dr.
Menlo Parkat, CA 94025



http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... tcount=223

OK Everyone. I just spent 15 minutes on the phone with the Oppo Digital rep and here's what's going on. Sony has decided to implement a special low-latency profile for Dolby Vision. This apparently is a new profile Dolby created just for Sony. This is very different from the profiles done by LG and Vizio, who implement the full standard profile. How Sony was able to get this kind of special treatment is another topic.

For the low-latency profile, more pre-processing work is done prior to passing the data to the TV. For the full DV profile implemented by LG and Vizio, most of the processing is done by the TV itself. What this means is that both Oppo as well as Dolby and the chip vendor, MediaTec, have to add firmware to do the preprocessing. It's strictly a matter of how the processing is distributed and doesn't affect video quality.

My understanding is that Sony has no intention whatsoever to support the full profile. They are leaving it strictly up to the source providers to support low-latency.

The timeline for a new firmware drop from Oppo with low-latency profile support is April.
Titus
Posts: 11
Joined: Wed Dec 06, 2017 9:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Titus »

Bonjour
Je voudrais poser une question aux possesseurs de 65 ZD9.
Lorsque vous allumez votre télé, et non quand elle est en service depuis un certain temps, et que vous appuyez sur la touche action menu de la télécommande, si vous sélectionnez image, son, ou une autre option, la réponse est instantanée ou y-a-t-il entre 5 ou 10 secondes pour que l'action s'effectue ?
Au contraire, si vous réappuyez sur cette touche action une deuxième ou troisième fois dans la foulée, la réponse est-elle, cette fois, plus rapide ?
Merci à vous.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

Titus wrote:Bonjour
Je voudrais poser une question aux possesseurs de 65 ZD9.
Lorsque vous allumez votre télé, et non quand elle est en service depuis un certain temps, et que vous appuyez sur la touche action menu de la télécommande, si vous sélectionnez image, son, ou une autre option, la réponse est instantanée ou y-a-t-il entre 5 ou 10 secondes pour que l'action s'effectue ?
Au contraire, si vous réappuyez sur cette touche action une deuxième ou troisième fois dans la foulée, la réponse est-elle, cette fois, plus rapide ?
Merci à vous.
Salut
En général ça répond bien lorsque je regarde la TV et que j'appuie sur cette touche. En revanche quand je suis sur l'appli YouTube et que je fais cette manip ça peut prendre plusieurs secondes effectivement puis ensuite ça revient dans l'ordre. J'ai l'impression que ça le fait depuis la dernière mise à jour enfin il me semble
Titus
Posts: 11
Joined: Wed Dec 06, 2017 9:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Titus »

Ok, merci bien. Oui j'ai aussi l'impression aussi que c'est depuis la mise à jour dolbyvision. Avant c'était moins long à répondre.
Mais quand tu allumes ton télé et que tu essaies de changer de mode image ou de son en appuyant sur action mode, tu n'as pas entre 5 ou 10 secondes avant que les paramètres ne s'affichent à l'écran ?
Et dans la foulée, si tu recommences, çà ne va pas plus vite?
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

phil59 wrote:Mise à jour du micrologiciel vers v6.5603
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015236
Ah, bonne nouvelle : Resolves an issue where SDR content flashes/flickers while the TV's HDR setting is set to "Auto". J'espère que ça veut bien dire qua ça corrige les flash noir qu'il y avait avec l'Apple TV !

La mise à jour est dispo sur la TV ou pour l'instant c'est uniquement sur le site ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

Titus wrote:Ok, merci bien. Oui j'ai aussi l'impression aussi que c'est depuis la mise à jour dolbyvision. Avant c'était moins long à répondre.
Mais quand tu allumes ton télé et que tu essaies de changer de mode image ou de son en appuyant sur action mode, tu n'as pas entre 5 ou 10 secondes avant que les paramètres ne s'affichent à l'écran ?
Et dans la foulée, si tu recommences, çà ne va pas plus vite?
j'utilise rarement cette option mais ça a l'air de répondre assez rapidement
Post Reply