Comment nettoyer son Moth Eye

Post Reply
MacGiver
Posts: 27
Joined: Fri Jan 18, 2013 2:01 pm

Comment nettoyer son Moth Eye

Post by MacGiver »

Bonjour,

Au secours je viens de déménager et les déménageurs ont mis leurs gros doigts sur mon écran. J'ai tenté de nettoyer à l'eau puis au liquide lave vitre avec le chiffon fourni avec la TV mais ça ne fait qu'étaler le problème.

J'ai lu sur des sites étrangers qu'il fallait utiliser un produit Philips. Connaissez-vous sa référence et ou le commander? Comment faites-vous pour nettoyer vos écrans? Le Moth Eye c'est beau mais hyper galère à nettoyer!!!

Help

X
abmgan
Posts: 11
Joined: Sun Dec 30, 2012 4:41 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by abmgan »

MacGiver wrote:Bonjour,

Au secours je viens de déménager et les déménageurs ont mis leurs gros doigts sur mon écran. J'ai tenté de nettoyer à l'eau puis au liquide lave vitre avec le chiffon fourni avec la TV mais ça ne fait qu'étaler le problème.

J'ai lu sur des sites étrangers qu'il fallait utiliser un produit Philips. Connaissez-vous sa référence et ou le commander? Comment faites-vous pour nettoyer vos écrans? Le Moth Eye c'est beau mais hyper galère à nettoyer!!!

Help

X
Moi j'avais tout essayé et jamais réussi.
Heureusement que les taches ne se voyaient pas en fonctionnement.
Avec la nouvelle TV je fais vraiment attention de ne pas tacher l'écran.
TV Phillips 46PFL9707s, HC Denon S-102, Lecteur BR panasonic DMP-BDT 320, Enregistreur Sony RDR-HXD890, Logitech Squeezbox, Télécommande OneForAll XSightTouch, Swisscom TV+ via fibre optique et téléréseau local via câble....
MacGiver
Posts: 27
Joined: Fri Jan 18, 2013 2:01 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by MacGiver »

Ok merci pour ta réponse. C'est un peu désespérant je trouve et surtout aberrant que rien ait été pensé par Philips. Si quelqu'un d'autre à une solution car même en faisant attention il me semble impossible d'éviter de salir un écran Tv sur le long terme.
User avatar
Néocray
Posts: 22
Joined: Wed Feb 27, 2013 2:26 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by Néocray »

Et avec un produit dédié genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041228.html ?
Combiné avec un chiffon non tissé pour ne pas rayer...
MacGiver
Posts: 27
Joined: Fri Jan 18, 2013 2:01 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by MacGiver »

Merci pour l'info mais l'as-tu deja essayé sur du moth eye? Il est effectivement specifique pour ecrans TV mais je ne vois rien concernant le moth eye. Philips vends apparement un liquide dit special mais jai vu certains commentaires pas tres probants donc je me suis abstenu pour le moment...

X
User avatar
Néocray
Posts: 22
Joined: Wed Feb 27, 2013 2:26 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by Néocray »

Non j'ai pas (encore) de 46PFL9707S. Mais je l'ai déjà utilisé sur dalle mate.
Tu risques quoi à essayer ?
MacGiver
Posts: 27
Joined: Fri Jan 18, 2013 2:01 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by MacGiver »

Je verrai car on doit me livrer un nouvel 46PFL9707S...le souci comme je le dit dans mon premier post est que nettoyer ne fait qu'etaler la trace sur lecran moth eye. Donc nettoyer peut vouloir dire empirer ;-)
User avatar
Néocray
Posts: 22
Joined: Wed Feb 27, 2013 2:26 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by Néocray »

Tu as un autre écran avec le filtre moth eye ? En tout cas, c'est pas mal car il semble que le 46PFL9707 est devenu introuvable.

Non mais je vois bien ce que tu veux dire, c'était pareil avec les dalles mates, et ça marchait très bien. Sinon tu peux passer sur le topic dédié pour avoir des infos : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1190
MacGiver
Posts: 27
Joined: Fri Jan 18, 2013 2:01 pm

Re: Comment nettoyer son Moth Eye

Post by MacGiver »

Bon j'ai reçu mon second 46PFL907S il y a 2 semaines. J'inaugure ce matin ma première tâche (comme une goutte d'un liquide séché) à nettoyer sur le fameux moth "impossible to clean" screen. Après quelques minutes de réflexion je décide de m'y attaquer avec le chiffon Philips imbibé d'un peu d'eau. La tâche part facilement mais même si c'est léger et quasiment invisible l'écran éteint j'aperçois quand une sorte d'auréole la ou j'ai nettoyé. Pas méchant mais inquiétant pour les futurs nettoyages. Il y a rien a dire c'est pour moi un des points faibles de cet écran. Point faible pas assez souvent relevé à mon sens pour les maniac dans mon genre. Même une dalle mat me semble bien plus simple à nettoyer.
Post Reply