Nouvelle installation HC

Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Bonjour,

Je suis totalement néophyte dans ce domaine, voilà qui est dit.
Je possède une vieille installation son dont les enceintes on flanché il y a peu. C'est l'occasion idéale de me lancer dans le Home cinéma !
J'ai un petit vp avec un écran, on regarde surtout Netflix , streaming et locations VOD. Et un subwoofer Sunfire mkii hérité du paternel. Il me semble que c'était du très bon matériel qui fonctionne toujours, j'aimerais savoir si vous pensez que je peux le garder et l'associer à quelque chose de plus moderne comme un Denon 2400 et un 5.1 correcte. Mon salon fait environ 25m2.
J'ai vu ça qui est dans mon budget https://www.son-video.com/article/chain ... lanc-laque mais j'ai vu pas mal de mauvaises critiques sur les Elipson Cube...
Est ce que vous auriez un avis?
Merci d'avance
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

je connais pas les Elipson cube, mais les Elipson sphérique marche très bien. pas le même tarif c est vrai. :biglol:

après, pour le prix cela va être compliqué de faire mieux.

par contre ton caisson, est loin d être mauvais il me semble, a garder ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Nouvelle installation HC

Post by mX2viL »

En même temps, pour débuter, ça doit être plus que suffisant.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Super merci pour vos réponses ! Est ce que vous pensez qu'il sera possible de faire évoluer l'installation petit à petit? Par exemple garder le Denon et changer les Cube ? Ou bien est ce que c'est de toute façon du trop petit matériel pour imaginer une évolution ?
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

d accord avec 2 mx2viL

après, la différence, peut venir de la mise en œuvre et la pièce.

a pas négliger.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvelle installation HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;

La base de tout système est après la pièce d'écoute, l'amplificateur.
Malheureusement on a fait croire aux gens qu'un ampli HC multi canaux bardé de gadgets pouvait couter moins cher qu'un ampli hifi de qualité. Jusqu’à ce jour je n'ai entendu aucun intégré capable de rivaliser avec un intégré hifi bien construit.
Vouloir évoluer est un souhait bien naturel mais il ne faudra pas s'attendre à une transformation spectaculaire de la chose.
Construit pour faire honnêtement du HC dans un salon de dimensions raisonnable(le tiens) il ne pourra pas faire beaucoup plus .Changer les enceintes pourra certes apporter un plus mais le budget serra de loin très supérieur à la somme actuellement proposée pour cet ensemble.
Les critiques concernant les "chinoiseries "(terme péjoratif employé à dessein) Cube sont à mon avis justifiées .Mais sachant que elles vont être employées plutôt comme super satellite que d'enceintes proprement dite cela ne te posera pas de problème majeur dans ton envie de grand spectacle.

Le caisson de basse est une valeur sûre et je te conseil vivement de le conserver il n'y a aucune raison de penser que ce qui étais au top dans le domaine des caissons il y a quelques années soit devenu une sombre mer...avec l'arrive de nouveaux produits.

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

après on peut se faire plaisir dans tous les budget, une bonne biblio peut commencer vers 250 euros la paire. sans comparaison direct cela peut être très correct.

j ai jamais eu d ampli HC en dessous de RZ900, car j avais préféré une stéréo de qualité, donc je peux pas trop parler des amplis HC entrée de gamme.
déjà, que mon RZ900, a des lacunes en Hifi par expérience, mais tout de même super sur les concerts vidéo.

le problème pour un pack enceintes qui fasse la différence, il faut je pense minimum vers 1000 euros le 5.0, prochain palier vers 2500 euros, 4000 euro HDG.

sinon même un ampli hifi au top il faut bien mettre 1500 euros, c est cher mais un palier inévitable, pour s approcher de la musique vivante.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Kiwi : tu veux dire que un ampli Hi-Fi de bonne qualité fait mieux le job qu'un hc entrée de gamme en hc? Qu'en est il du 5.1 ou plus dans ce cas-là ?
Pour le moment en tout cas l'utilisation principal c'est le hc pour moi. J'adore écouter de la musique mais en tant qu'agriculteur je n'ai pas trop le temps... Donc de temps en temps un peu de musique acoustique ou d'Asura :P mais bon pas de quoi mettre plus de 800€...
Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/vi/1306561983.htm
C'est mieux? Malgré l'âge de l'ampli? Sachant que je ne fais pas de 4K... Sinon avec un autre ampli? Je sais pas si c'est mieux
https://www.leboncoin.fr/vi/1437813929.htm
Bon pour le caisson j'ai compris et vous confirmez ce que je pensais, je le garde.

Merci
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

J'ai oublié de vous parler de l'ampli de mon vieux système son!.. C'est un marantz PM4200.
Là encore il me semble que c'était du matériel correcte il y a 15 ans... Vous en pensez quoi pour un second système plutôt Hi-Fi ?
Les enceintes qui on grillé en partie: 2x B&W dm17 et 2x Aubatone ( je ne connais pas le modèle...) Est ce que ça vaut le coup de les faire réparer ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvelle installation HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Merci de bien vouloir excuser un vieil allumé de la haute-fidélité pour ses propos quelque peu abruptes. Je me suis un peu enflammé et j'ai mal répondu à tes interrogations. Maxi mea culpa.

L'ensemble que tu as repéré Denon & Elipson est largement suffisant pour l'usage auquel que tu le destine. Oui tu pourras garder cet ampli et oui tu pourras monter d'un cran ou deux la gamme des enceintes.

Les deux propositions du bon coin se complètent, en fait il faudrait acheter les deux, virer l'ampli livré avec les enceintes et mettre l'autre à la place. Économiquement pas très loin du neuf et au final pas si loin au niveau son.

Associe ton "Vieux" Marantz d'une quinzaine d'années à une paire d'enceinte avec un peu de rendement type Cabasse, Focal, ou mieux Klipsh et hop à toi les joies de la hifi. La durée de vie d'un ampli hifi est longue et il serait dommage de se séparer de cet appareil de qualité.

Bien sûr ceci n'est que mon avis.
kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply