conseil pour passer à ' OLED svp

Post Reply
Kibagami
Posts: 5
Joined: Sun May 27, 2018 1:43 pm

conseil pour passer à ' OLED svp

Post by Kibagami »

Bonjour à tous, j'aimerais passer su de l'OLED vu que les prix ont un peu baissé.

Mon utilisation est essentiellement NETFLIX avec ma femme on adore les séries, et pour moi beaucoup de jeu sur XBOX ONE X.

Jaimerais donc pouvoir exploiter un max ma console avec une bonne télé et avec la 4k arrivant sur netflix c'est que du bonheur.

Je me tâte donc entre 2 modèle pour l'instant car je n'est pas un gros budget 1500e

le LG 55C7V

le pana TX 55ez950e

Selon vous laquelle serait la plus intéressante car il y a surement eu des mises a jour depuis leur sorti qui ont du modifier le rendu visuel ?

ensuite doit on prendre du hdr 10+ ? dolby vision ? qu est ce qui va nous faire durer le plus dans le temps ( pas envie d'acheter une télé tout les 3 ans ) ??

merci à vous si vous pouvez m'aiguiller car je suis un peu pommé.
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by Claude »

Bonjour

pour ma part je prendrais la Panasonic car c'est une marque fiable, peut-être la meilleure d'ailleurs.

J'ai toujours apprécié mes différents achats.

Pour la durée de vie en électronique c'est malheureusement variable vous pouvez la garder 4 ans comme 12 !

Bonne soirée et à très bientôt.
Kibagami
Posts: 5
Joined: Sun May 27, 2018 1:43 pm

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by Kibagami »

Merci pour ton retour,

Qi en est t il du dolby vision et hdr10+ ( apparament il y aurait une MAJ pour mettre les tv panda en hdr10+ )

Faut il préférer l un à l autre ? Le dolby vision à l air d être beaucoup plis déployé non ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by Cavendish »

Kibagami wrote:doit on prendre du hdr 10+ ? dolby vision ? qu est ce qui va nous faire durer le plus dans le temps ( pas envie d'acheter une télé tout les 3 ans ) ??
Les téléviseurs actuels n'ayant pas les épaules assez larges pour gérer correctement le Dolby Vision (voir les retours pas toujours élogieux sur les différents forums), tu seras de toute façon obligé de repasser à la caisse dans 3 ans. ;)
Un article intéressant sur le sujet : https://www.rtings.com/tv/learn/hdr10-vs-dolby-vision

Le HDR10+, plus facile à mettre en oeuvre paraît-il, est encore assez confidentiel, mais nul doute qu'il va se développer.

Aussi, comme le dit l'article de Rtings, la présence du DV ou du HDR10+ sur un modèle ne doit pas être un critère d'achat. En attendant que le DV soit correctement géré par les TV et que les sources en HDR10+ se multiplient, le HDR10 semble donc avoir encore de beaux jours devant lui.
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by maverick72 »

Euhh... mon A1 est absolument sublime en Dolby Vision sous Netflix. Je sais absolument pas ou vous avez vu que c'était pas possible. De toute façon il y aura toujours mieux dans 3 ans.

Et Panasonic c'est niet pour le Dolby Vision (et ca ne le sera jamais pour les télé 2018) alors qu'LG c'est supporté.... la maintenant et tout de suite... et le contenu est disponible (en tout cas sous netflix) contrairement au HDR10+

Même si j'adore le traitement de Panasonic j'opterais pour une LG 55C8 (prix négocié ca entre dans le budget) sans hésitation dans ce cas (Netflix + XB1X). Impossible d'être déçu.
Kibagami
Posts: 5
Joined: Sun May 27, 2018 1:43 pm

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by Kibagami »

Cavendish wrote:
Kibagami wrote:doit on prendre du hdr 10+ ? dolby vision ? qu est ce qui va nous faire durer le plus dans le temps ( pas envie d'acheter une télé tout les 3 ans ) ??
Les téléviseurs actuels n'ayant pas les épaules assez larges pour gérer correctement le Dolby Vision (voir les retours pas toujours élogieux sur les différents forums), tu seras de toute façon obligé de repasser à la caisse dans 3 ans. ;)
Un article intéressant sur le sujet : https://www.rtings.com/tv/learn/hdr10-vs-dolby-vision

Le HDR10+, plus facile à mettre en oeuvre paraît-il, est encore assez confidentiel, mais nul doute qu'il va se développer.

Aussi, comme le dit l'article de Rtings, la présence du DV ou du HDR10+ sur un modèle ne doit pas être un critère d'achat. En attendant que le DV soit correctement géré par les TV et que les sources en HDR10+ se multiplient, le HDR10 semble donc avoir encore de beaux jours devant lui.
Merci pour vos retour

Je suis conscient que la technologie est toute fraîche et si on en est au au debut bien que le DV est déjà implanté depuis 2 ans...

Seulement j ai pas envie de passer par la case achat de télé avant 5 ans.
Kibagami
Posts: 5
Joined: Sun May 27, 2018 1:43 pm

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by Kibagami »

maverick72 wrote:Euhh... mon A1 est absolument sublime en Dolby Vision sous Netflix. Je sais absolument pas ou vous avez vu que c'était pas possible. De toute façon il y aura toujours mieux dans 3 ans.

Et Panasonic c'est niet pour le Dolby Vision (et ca ne le sera jamais pour les télé 2018) alors qu'LG c'est supporté.... la maintenant et tout de suite... et le contenu est disponible (en tout cas sous netflix) contrairement au HDR10+

Même si j'adore le traitement de Panasonic j'opterais pour une LG 55C8 (prix négocié ca entre dans le budget) sans hésitation dans ce cas (Netflix + XB1X). Impossible d'être déçu.
Je ne pense pas que le c8 entre dans mon budget de 1500e |( ou alors je veux bien que tu négociés pour moi :rofl:
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: conseil pour passer à ' OLED svp

Post by mX2viL »

Salut,
Tu peux avoir l’excellent Philips 55POS9002 pour moins de 1 400 € (or ODR de 200 €).
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply