Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Ça le fait pas sur tous les jeu exemple gears 4 en hdr en multi, Pes 2018, god of war 4 et les match de foot sur les blu Ray ou blu ray 4K HDR personne n’a de problème essaye tu va voir que toi aussi tu a des problèmes car ça a touchée tous le monde crois moi
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Le problème a même été reconnu part Sony Japon j’espère avoir une mise à jour vite car ça commence à me prendre la tète grave. Je demande à tous les propriétaires de cette tv d’essayer et vous allé voir que en et tous touchée part ce problème
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

aquel5 wrote:
Moli2pac wrote:Je te rassure c’est un problème qui touche tous le monde il faut rien lâchée Mr va voir sur les site anglais ou US il sont comme des fous car il trouve que c’est un scandale de la part de Sony
Hello,

Je ne crois pas être touché par le problème mais est-ce que cela se passe à un moment précis dans un jeu ?

Je pense à quelque chose comme lorsque le perso rentre dans un environnement sombre (maison, caverne, etc.) puis ressort dans un environnement extérieur ? Et ensuite ça fait délirer la TV ou pas ? Ou bien, même en restant immobile, la TV baisse de luminiosité ?

Je vais essayer de faire des tests ce soir mais, jusqu'à présent, je n'ai eu aucun soucis sur Forza 7 ou Battlefield 1 ni Gears of Wars 4 via une Xbox One X.

Idem pour God of War sur une PS4 Pro.

J'ai regardé un Blu-Ray hier en fin d'après-midi avec mon fils et aucune baisse de luminiosité.

Idem hier soir en regardant Netflix en Dolby Vision, RAS.

J'ai la toute dernière update avec le patch de sécurité de Avril 2018.

Question sûrement très bête mais avez-vous fait un Factory Reset de votre TV et non pas seulement d'Android TV ?

Je pose cette question car lors de la précédente update (la première Dolby vision de Février/Mars), j'avais la partie motion flow qui n'était pas grisée mais dont je ne pouvais pas changer de mode (Non, Fluide, Expert, etc.). Après un factory reset, tout était revenu comme avant.

Bref, j'essayerai ce soir et vous ferai un retour.

Bonjour à toi, de mon côté sur God of War même en restant immobile la luminosité baisse beaucoup.
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

bdam009 wrote:Image

Bonjour à toi, ce soir j’essaierai de mettre une photo comparative pour God of War.
Tu verras c’est encore plus flagrant.
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Ok super car comme j’ai déjà dit, vous allez voir en est tous touchée part ce problème de luminosité qui baisse sur qullque jeu et match de foot même de émissions tv ou même sur YouTube ce née pas Normal car ce problème née été pas avant cette mise à jour DV ne février car la télé je les depuis le moi de décembre dernier et j’avais aucune problème jusque à cette Putin de mise
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

Moli2pac wrote:Ok super car comme j’ai déjà dit, vous allez voir en est tous touchée part ce problème de luminosité qui baisse sur qullque jeu et match de foot même de émissions tv ou même sur YouTube ce née pas Normal car ce problème née été pas avant cette mise à jour DV ne février car la télé je les depuis le moi de décembre dernier et j’avais aucune problème jusque à cette Putin de mise
ça touche tous les modèles concernés par cette mise à jour de février ? aucun correctif avec la mise à jour qui vient d'être proposée ces derniers jours ?
j'ai le ZD9 mais je n'ai pas installé la toute dernière mise à jour et je ne rencontre pas de souci particulier que ce soit sur les matches (rugby car je ne regarde pas le foot) ou bien YouTube
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Non ça touche que les écrans oled A1. Quoi faire a part attendre comme il me long demandée le service client sony pour une mise à jour pour corrigé ce bug car je n’arrIve pas joué à mes jeu dans c’est condition même regardez les match j’espère pas très longtemps car je ne voit plus la fin
Calico
Posts: 71
Joined: Thu Oct 10, 2013 9:09 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Calico »

bdam009 wrote:http://www.image-heberg.fr/files/152750 ... 407768.jpg


Voici le problème rencontré si ça peut aider tout le monde pour que sony se bouge a nous sortir une maj corrective. Une honte.
Merci pour l'image. Quand on la regarde, ça donne l'impression que bien que ce soit moins contrasté, ça reste regardable.
Dans mon cas pour Roland Garros sur Fransat, on ne voit vraiment pas grand chose, comme s'il faisait nuit. Ca ressemble plus à un problème côté diffuseur car quelqu'un d'autre s'est exprimé sur Twitter, équipé d'un Panasonic EZ950 OLED, et rencontre le même problème que moi.
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

aquel5 wrote:Re,

Je ne vais pas éditer mon message car ça pourrait servir à certains s'ils venaient à se trouver dans la même situation que moi.

J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ce bon vieux forum homecinema avec tes posts Sylvain24.

Je te remercie donc très chaleureusement d'avoir posté ta mésaventure et la solution car avec la manip, j'ai retrouvé mes couleurs :)

Je n'étais donc pas fou car je suis resté très tard hier soir à comparer plusieurs sources car je ne comprenais pas pourquoi j'avais une colorimétrie différente alors qu'on m'avait seulement changé la carte mère et non la dalle...


Pour ceux qui ne savent pas, il faut entrer dans le mode service depuis la télécommande (à taper une touche après une autre et pas simultanément, quand la TV est éteinte)

- Touche info (i+) --> Touche 5 --> Touche Volume + --> Touche verte (pour allumer la TV) --> La TV s'allume avec le menu Service Mode.

- Ensuite aller dans le menu WB (White Balance ou Balance des blancs en français) --> WB Adjustement --> T-con to SoC --> Start.

Et PAF ! Les données de la dalle sont immédiatement transférées vers la nouvelle carte mère.

Encore merci Sylvain24 :)
Je t'ai envoyé un mp avec mon n° pour ce problème sans avoir lu que tu avais trouvé la solution. Je ne comprends pas que Sony n'ai pas appris de ses erreurs avec mon expérience pas plus vielle que 2 mois. Cette manipulation est obligatoire sur TOUTES les TV Sony, elle est bien décrite dans tous les manuels, donc le support travaille sans. C'est moi qui leur ai du leur donner !!!

Honteux.
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by matt35 »

Salut tout le monde.
Question :depuis la mise à jour DV sur la PS4 pro et god of war j’ai l’impression d’avoir un filtre degueulasse en hdr qui rend les noirs grisâtres.
Ps : j’ai un ZD9
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply