FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
alpasba
Posts: 41
Joined: Thu Sep 22, 2016 4:20 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by alpasba »

curieusement hdmi 2 et hdmi 3 sont les entrées prenant en charge le hdr

il faudrait que j'essaye de brancher les sources non hdr sur hdmi 1 ou 4 pour voir

je ne comprends pas que le problème soit venu progressivement, à priori le problème viendrait de la mise à jour Dolby vision et pourtant dans la dernière mise à jour:

"Resolves an issue where SDR content flashes/flickers while the TV's HDR setting is set to "Auto"" ?????
Sony 75ZD9, Oppo 203
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Philou9178 »

Salut,

pas de flash sur mon 65 ZD9.
Que ce soit sur l'ancienne version de FW ou sur la nouvelle que j'ai installé via USB.

2 sources sont connectées en HDMI.
Un Oppo 203 en HDMI 3
et le décodeur Canal +UHD en HDMI 2,
rien d'autre.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Ça vient pas de la.mise à jour sinon tout le monde serait concerné... de plus c'est venu progressivement donc impossible que ce soit la mise à jour...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
tifrank
Posts: 29
Joined: Fri Mar 17, 2017 7:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tifrank »

Bonjour à tous je constate aussi beaucoup de lenteur dans les menus depuis la dernière mise à jour que j’ai eu hier. En revanche lorsque j’allume mon décodeur canal à côté de Dolly digital sur la prise HDMI 2 j’ai un A qui s’affiche et j’ai beau chercher je ne trouve pas ce que c’est, quelqu’un pourrait-il me renseigner car je ne l’avais pas avant merci
tifrank
Posts: 29
Joined: Fri Mar 17, 2017 7:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tifrank »

Philou9178 wrote:Salut,

pas de flash sur mon 65 ZD9.
Que ce soit sur l'ancienne version de FW ou sur la nouvelle que j'ai installé via USB.

2 sources sont connectées en HDMI.
Un Oppo 203 en HDMI 3
et le décodeur Canal +UHD en HDMI 2,
rien d'autre.
Bonjour Philou, comme toi j'ai le décodeur canal uhd sur la prise hdmi 2 et lorsque j'allume le déco la tv m'affiche devant dolby digital un A ! que je n'avais pas avant! as tu la meme chose et si oui cela correspond à quoi ? merci a toi ;)
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Philou9178 »

Salut,

tu pourrais pas nous faire une photo,
comme ca, ca ne me dit rien,

sauf qu'à une époque, on pouvait sélectionner les canaux audio,
A, B ou A et B pour la stéréo,

Sinon, je ne vois pas,
Donc photo pour mieux comprendre,

Bon week end,
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Depuis la dernière mise à jour quand je fais la touche info j’ai bien de noté la résolution (c’est normal) mais en plus j’ai d’indiqué le format sonore alors que je passe par un ampli :D
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
tifrank
Posts: 29
Joined: Fri Mar 17, 2017 7:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tifrank »

Philou9178 wrote:Salut,

tu pourrais pas nous faire une photo,
comme ca, ca ne me dit rien,

sauf qu'à une époque, on pouvait sélectionner les canaux audio,
A, B ou A et B pour la stéréo,

Sinon, je ne vois pas,
Donc photo pour mieux comprendre,

Bon week end,
Merci Philou, oui j'ai pensé aussi à la sélection des canaux audio, mais j'ai rien trouvé dans les menues.

En faites c'est juste sur HDMI2 depuis la mise a jours que ça le fait avec un A avant dolby digital lorsque que j'allume la source connecté , car j'ai branché mon oppo dessus et c'est pareil. je veux bien faire une photo mais je ne sais pas comment procéder pour la publier sur le forum. ;) merci à toi
tifrank
Posts: 29
Joined: Fri Mar 17, 2017 7:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tifrank »

tifrank wrote:
Philou9178 wrote:Salut,

tu pourrais pas nous faire une photo,
comme ca, ca ne me dit rien,

sauf qu'à une époque, on pouvait sélectionner les canaux audio,
A, B ou A et B pour la stéréo,

Sinon, je ne vois pas,
Donc photo pour mieux comprendre,

Bon week end,
Merci Philou, oui j'ai pensé aussi à la sélection des canaux audio, mais j'ai rien trouvé dans les menues.

En faites c'est juste sur HDMI2 depuis la mise a jours que ça le fait avec un A avant dolby digital lorsque que j'allume la source connecté , car j'ai branché mon oppo dessus et c'est pareil. je veux bien faire une photo mais je ne sais pas comment procéder pour la publier sur le forum. ;) merci à toi

:gne: J'ai enfin réussi à trouvé, c'était bien la sélection audio des canaux A B ou Stéréo, ;) merci philou pour ton aide
sandval
Posts: 3
Joined: Fri Jun 08, 2018 1:38 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by sandval »

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition en début d'année du ZD9 et j'en suis très satisfait seulement il y a 2 choses qui m'interpellent au niveau de la luminosité:

- tout d'abord le grain qui peux être visible même sur des disques 4K lorsque l'image est claire

- et surtout toujours lorsque l'image est claire ( tres tres souvent le cas pour des passages ou l'on voit un ciel clair) j'ai des genres de petites colonnes ou bandes sombres qui apparaissent ... ce n'est pas une grand gène sur le coup mais à force dès que le ciel est clair je vérifie si je les vois et bien sur je les trouvent.... je l'ai vu la premiere fois sur le 4k de Dunkerque sur les scènes d'aviations...

Quelqu'un as t'il eu ce cas ? il y a t'il un réglage à faire ?

Par contre quand l'image est sombre je n'ai rien à redire c'est du top niveau ...
Post Reply