Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Moli2pac

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Super nouvel j’espère avoir ce correctif le plus vite, car moi aussi j’ai eu la même réponse du service client Sony!
Car pour moi cette télé mérite le meilleur, j’espère l’av Avant la coupe de monde.

Merci à vous tous pour voire solution :merci:
Moli2pac

Post by Moli2pac »

Salut

Vous avez des réglages pour les blu ray 4K HDR et Netflix DV merci d’avance
aquel5

Post by aquel5 »

Moli2pac wrote:Salut

Vous avez des réglages pour les blu ray 4K HDR et Netflix DV merci d’avance
Tu as les réglages de Nicolas en première page pour les BR 4K HDR.

Pour le Dolby Vision, j'ai les même réglages que le BR 4K HDR.

Par contre, j'ai augmenté la lumière à 45 et les couleurs à 55. Sinon, j'utilise les mêmes réglages et je n'ai jamais trouvé mieux.
silvain24

Post by silvain24 »

J'en reviens aux problèmes de HDCP entre les TV Sony et les AppleTV, ce problème n'est toujours pas résolu que ce soit du coté de chez Sony ou Apple, malheureusement il faut que les deux puissent s'entendre sur ce sujet pour que cela avance.

Pour rappel, après une mise en veille prolongée de la TV, la négociation HDCP expire et n'est pas renouvelée à la sortie de veille de la TV, cette dernière n'interroge pas l'AppleTV donc aucune application de streaming (Netflix, MyCANAL...) n'est capable d'afficher une image, écran noir mais le son fonctionne. Seule solution: rebooter l'AppleTV pour qu'elle force une négociation HDCP.

C'est pénible pour ceux qui utilisent beaucoup l'AppleTV.
mimilio

Post by mimilio »

Re: Problème de gradation après la mise à jour du logiciel PKG6.2858.0082.
Une autre mise à jour mineure, les gars - a reçu un e-mail de Sony demandant sur mes performances actuelles de jeux et si elle s'est améliorée de quelque façon que ce soit. Je leur ai dit que mon poste n'a montré aucune amélioration, et seulement si je règle le téléviseur à des niveaux d'obscurité inacceptables, l'erreur devient marginalement moins agressive, ce qui n'est évidemment pas assez bon.

Je leur ai également dit combien de messages privés, de commentaires et de réponses je reçois sur les forums tels que celui-ci, Social Media, Youtube, etc., ainsi que de signaler qu'un certain nombre d'utilisateurs ont déjà commencé à demander des conseils juridiques. Ils savent aussi que j'ai un important lectorat imprimé et en ligne sur le point de le signaler, aussi - je tiens le flambeau à ce sujet en ce moment, mais ayant déjà jeté le coup d'oeil à ces lecteurs, je n'hésiterai pas à faire un suivi couvrant tout ce fiasco s'il n'est pas résolu de manière satisfaisante.

Malgré tout cela, je ne peux pas assez souligner à quel point j'ai l'impression que Sony est actuellement en train de marcher sur l'eau avec ces plaintes et ces problèmes en attendant qu'ils travaillent sur la solution. Je crois que cela va arriver - cela commence à constituer un obstacle à la réputation et au commerce dans un marché hautement concurrentiel, mais je pense que, pour le moment du moins, cela va finir par être un test d'endurance pour les clients de en ce qui concerne combien de temps ils sont prêts à attendre et à supporter cette faille.

Je vais continuer à correspondre avec eux, faire pression et vous tenir au courant quand et quand.

Ne perds pas espoir!

Traduction d'un post sur le site sony uk qui parle du problème de baisse de luminosité sur A1 et AF8!!!
mimilio

Post by mimilio »

Re: Problème de gradation après la mise à jour du logiciel PKG6.2858.0082.
Une autre mise à jour mineure, les gars - a reçu un e-mail de Sony demandant sur mes performances actuelles de jeux et si elle s'est améliorée de quelque façon que ce soit. Je leur ai dit que mon poste n'a montré aucune amélioration, et seulement si je règle le téléviseur à des niveaux d'obscurité inacceptables, l'erreur devient marginalement moins agressive, ce qui n'est évidemment pas assez bon.

Je leur ai également dit combien de messages privés, de commentaires et de réponses je reçois sur les forums tels que celui-ci, Social Media, Youtube, etc., ainsi que de signaler qu'un certain nombre d'utilisateurs ont déjà commencé à demander des conseils juridiques. Ils savent aussi que j'ai un important lectorat imprimé et en ligne sur le point de le signaler, aussi - je tiens le flambeau à ce sujet en ce moment, mais ayant déjà jeté le coup d'oeil à ces lecteurs, je n'hésiterai pas à faire un suivi couvrant tout ce fiasco s'il n'est pas résolu de manière satisfaisante.

Malgré tout cela, je ne peux pas assez souligner à quel point j'ai l'impression que Sony est actuellement en train de marcher sur l'eau avec ces plaintes et ces problèmes en attendant qu'ils travaillent sur la solution. Je crois que cela va arriver - cela commence à constituer un obstacle à la réputation et au commerce dans un marché hautement concurrentiel, mais je pense que, pour le moment du moins, cela va finir par être un test d'endurance pour les clients de en ce qui concerne combien de temps ils sont prêts à attendre et à supporter cette faille.

Je vais continuer à correspondre avec eux, faire pression et vous tenir au courant quand et quand.

Ne perds pas espoir!

Traduction d'un post sur le site sony uk qui parle du problème de baisse de luminosité sur A1 et AF8!!!
Chimpanzé

Post by Chimpanzé »

Merci de nous tenir au courant ça m’aide psychologiquement :biglol:
mimilio

Post by mimilio »

Une mise à jour intéressante - Je viens d'avoir un appel d'un chef de produit chez Sony Australia, dont l'effet était:
Sony est conscient du problème et reconnaît qu'il s'agit d' un problème
Le problème a été introduit dans la mise à jour du firmware DV et était destiné à empêcher la
Ils viennent d'avoir une conférence téléphonique (ou une réunion, n'était pas claire) où on leur a dit que les ingénieurs de Sony au Japon sont conscients de ce problème et travaillent activement sur une solution
Ils aimeraient que je reste assis sur le fait qu'ils attendent de savoir quand une mise à jour du firmware sera publié pour régler ce problème
Il a été répété plusieurs fois que le problème a été reconnu en interne et que leurs ingénieurs travaillent sur un correctif, ils ne savent pas combien de temps cela prendra.

C'est la première information positive que j'ai reçue directement de Sony, qui était autre chose que le fait que l'on m'ait dit qu'il s'agissait d'une «fonction prévue» de l'ensemble. Il est également très cohérent avec les commentaires dans le fil du forum de soutien au Royaume-Uni liés à ci-dessus.

Il est également quelque peu encourageant que les gens de Sony au Royaume-Uni et en Australie semblent tous les deux recevoir les mêmes commentaires de Sony au Japon, à savoir, "nous savons qu'il y a un problème et nous travaillons sur un correctif".

Je vais leur donner le bénéfice du doute pour le moment parce qu'ils travaillent à le réparer, parce que j'aime tout le reste à propos de ce téléviseur.

Un autre post toujours sur le forum sony uk et moi aussi, j'essaye de me rassurer en voyant que ça bouge car je suis entrain de regarder la finale du top 14 en rugby et ben avec cette baisse de luminosité, l'image est franchement dégeu!!!!
bdam009

Post by bdam009 »

aquel5 wrote:
Moli2pac wrote:Merci pour tes retours, de toute façon ce bug existe, et pas tout le mondes sont touchée le problème existe bien car avant la mise à jour DV j’avais aucun problème tous marché si bien !

J’espère juste que Sony travail sur un mise à jour et vite car ça devient super long
Bah oui, mais bdam009 a une nouvelle TV sans l'update Dolby Vision et il est pourtant touché par ce phénomène.

Alors est-ce que finalement cette diminution de la luminiosité a toujours été là depuis le début mais le phénomène s'est aggravé de manière exponentielle chez certains après l'update Dolby Vision?

Ou bien bdam009 prend ces fluctuation de lumière pour un défaut alors que dans les jeux qu'il a cité, tous utilisent une lumière dynamique qui varie en fonction de l'environnement ?

Je vais faire un essai de Horizon 3 sur une autre TV pour voir (sur la fluctuation de lumière, et non pas la diminution de la luminiosité de la TV).

Peut-être qu'il y a une fonctionne dans le Service menu ou le Pro Menu afin de complètement désactivé cette fluctuation de lumière.

D'ailleurs, le mode "magasin" est toujours en mode patate sans aucune fluctuation de lumière, là est peut-être la solution à nos problèmes ?
Bonjour je reviens vers après avoir testé en détail la nouvelle tv avec l'ancien firmware 6.2671. Alors j'ai fait un test avec une autre sony a1 et la dernière maj. Il y a bien trois problèmes.

Le 1er est une baisse de la luminosité constatée sur une source lumineuse sans bouger ou tourner. Image fixe. Cela ne le fait pas avec la maj 6.2671.

Le deuxième pendant une partie quand vous tournez la.camera face à un éclairage dynamique, la luminosité tombe dramatiquement sur la.tv avec la maj 6.503. Chose moins marqué sur la tv avec la maj 6.2671 qui s'apparente plus à une fluctuation légère de la luminosité du a l'éclairage dynamique.

Troisième point le visionnage des séries netflix en HDR avec l'ancienne maj la vidéo est de meilleures qualité contraste couleur.... qu'avec le dolby vision.

Donc mon nouvel écran ce comporte normalement autant vous dire que je ne suis pas prêt de faire la maj. Au pire je le met aux enchères :D

Les derniers maj ont bien détruit tout ce qui faisait de cet écran une tv Premium image colorée contrastée...
bdam009

Post by bdam009 »

Par contre j'ai remarqué que la tv au centre de l ecran en regardant de côté présente deux points ressemblants à des impacts sous la dalle de verre. Comme des points de pression. Avez vous remarqué celà ?
Post Reply