FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Salut,

Pour ce qui est du grain il faut vérifier que cela ne vient pas du film en lui-même... J'ai posté quelques messages à ce propos car en regardant Man of steel ( par exemple) j'ai été choqué ( oui oui...) de la piètre qualité de l'image ( niveau grain).

Après recherche sur le net il est apparu que c'était voulu par le réalisateur, et apparemment c'est assez à la mode en ce moment, de salir l'image... J'ai donc mis "the revenant" pour être sûr que cela ne venait pas de la Tv et là l'image est parfaite!!!

Donc se méfier du support avant de tout dérégler...

Pour tes bandes, tu as peut-être un défaut de banding, apparemment certains ont eu ce problème... De mon côté je touche du bois, aucun défaut à l'horizon... A chaque fois cela venait soit du film, soit d'un mauvais réglage de ma part.

J'espère que d'autres te répondront car le topic est un peu devenu inactif je trouve...

Enjoy!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Mamaoo »

J’ai un peu le même soucis mais plus sous forme de taches et uniquement sur des travellings à fond très clair...
DSE ou Banding?
Tu regardes du foot? C’est problématique ?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

Si c'est des colonnes ou des bandes, c'est du banding. Il n'y a pas grand chose à faire
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
sandval
Posts: 3
Joined: Fri Jun 08, 2018 1:38 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by sandval »

C est ça , c est aussi sur des travelling au le ciel est clair et gris clair notemment ..
c est gênant sans être ultra gênant ...
C est juste que je le vois peux être parce qu a force je le cherche mais quand je regarde des films c est pas souvent que ça se produit car il n y a pas toujours des fonds clair mais sur des films comme Dunkerque je le vois assez souvent ..
Sinon à part ça je suis très satisfait du zd9 , je regarde les disques 4K avec le lecteur panasonic ub820 et j avoue que c est un régal ..
Je les regardais avant avec le lecteur 4K de la Xbox et je me demandais même un temps si ça venait pas de là parce que la veille de la console génère comme un genre de Banding avec des dégradés de gris et noir . Je me demandais même si mon effet que j ai n a pas été accentué par ca ...
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Philou9178 »

Salut les Amis,
j'espère que tout le monde va bien.

Je vais avoir besoin de votre aide en ce jour d'ouverture de CdM de Foot.

Bein sport propose un canal de diffusion 4K via Canal plus et son décodeur Sat 4K, le G9.
C'est sur le canal 18.
Mon PB est le suivant :

impossible de me débarrasser de cette image sombre lorsque la source est diffusée en HDR.
Lorsque je parle source, c'est via Satellite ou via la TNT.
En aucun cas de source BD 4K comme une platine Oppo 203.

Par exemple,
les test 4K sur la TNT à Roland Garros semaine dernière affichaient une image sombre, impossible à régler, le signal était en HDR.
C'est pareil sur les canaux de test d'Astra via le décodeur de Canal.
En parallèle, les matchs diffusés sur Canal le Dimanche soir sont magnifiques de définition et de clarté,
ils ne sont pas HDR.

Nos écrans seraient ils responsables de ces dysfonctionnement en HDR ?
visiblement ca serait sans comparaison sur les écrans Samsung ou LG,
ca fonctionnerait bien chez eux.

Alors,
qu'est ce qu'il se passe ???

Merci d'avance pour vos réactions,
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Je suis étonné car j'ai lu et vérifié tout à l'heure que les matchs n'étaient pas diffusés en hdr en France...
Image paramètre avancé, t'es bien en Hdr auto sur la tv?
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Pour ma part, l’image était nickel sur Rolland Garros sur la TNT sur le canal UHD de test (en HLG il me semble)
KillZone@4K
Posts: 746
Joined: Wed Nov 13, 2013 9:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by KillZone@4K »

Salut une question que je me pose est-ce normal que les mêmes réglages appliquès sur le mode standard et sur le mode expert, le mode expert est plus lumineux !
De quoi ça peut venir ?
Avez vous la même différence ?
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

Des gens se lancent sur les suppositions techniques de son remplaçant?
On sait que ce sera le proc X1 ULTIMATE.
Perso je pense qu'on sera sur du 4k et non pas du 8k comme on le lit de trop.
En nombre de zones on sera toujours au dela des 600.
Et je pense que ce sera le meilleur lcd du commerce.
Le tout présenter en septembre pour une vente en octobre^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

Voilà, mise à jour du matos :P

- Pare brise ZD9 65' 4K ou Cockpit PlayStation VR
- Volant et pédalier Thrustmaster T-GT
- Échappement Pioneer 7.1
- Siège baquet Sparco

Top!

Je sais que c'est pas vraiment dans le sujet mais comme le forum est quasi mort ça mettra un peu d'ambiance!

Enjoy life!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Post Reply