SONY AF8 OLED TV 2018

User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Corias »

bon prix en effet blaugrana1899 !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by blaugrana1899 »

Corias wrote:bon prix en effet blaugrana1899 !
celui qui trouve mieux la en période de solde hors suisse je lui paye une bière la :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
vassili974
Posts: 2
Joined: Fri Jul 13, 2018 1:36 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by vassili974 »

Bonjour à tous,
:salut:

Voilà je suis un peu novice sur les TV OLED venant d'un écran Samsung 55JS900.

J'ai fait l'acquistion d'un OLEd donc Sony AF8 début de semaine après m'être quand même pas mal renseigné mais voilà je ne suis pas entièrement satisfait de l'image et je ne sais pas si ca peut provenir de cette fameuse mise à jour Dolby...HDR + ...

En fait je trouve l'écran sombre de manière générale (ca je le savais que ca le serait plus que le LED mais je ne pensais pas à ce point) et malgré tous les paramétrages possibles et inimaginables je trouve l'image trop bleu et le plus compliqué par dessus tout c'est que les blanc ne sont jamais blanc ils sont jaunis ou bleuet bref vous m'aurez compris ca devient invivable.

Je précise que j'ai testé bien entendu différente source (box , tnt par antenne et netflix et le problème est quasi le même partout)

Je déprime au point de trouver une solution pour faire reprendre ma tv et repasser sur QLED... si quelqu'un a des conseils paramétrage ou des liens ou bien existe t il cette fameuse période de rodage des écrans oled ou est-ce une légende urbaine ?

D'avance merci à vous !
:merci:
mimilio
Posts: 18
Joined: Sun May 20, 2018 12:53 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by mimilio »

Bonjour vassili974!
Perso, j'ai repris les réglages du A1 de Nicolas visible sur la page 1 du forum HD fever consacré au A1 et j'en suis trés satisfait, l'image est magnifique sur l'ensemble des sources!
Je précise que je n'ai pas touché au réglages de la balance 10p réservé a une calibration pro!
Cela fait maintenant 2 mois que je possède cet écran et je te confirme que l'image s'améliore au fil des jours confirmant donc qu'une période de rodage de la dalle est bien nécessaire sur ce type d'écran!
Ne perds pas patience car une fois réglé tu découvriras que cette tv est en tous points remarquable!
PS: Seul petit point noir, nous sommes toujours en attente de la MAJ corrective sur la baisse de luminosité qui touche les écrans OLED sony!!!!
Bon courage a toi :)
vassili974
Posts: 2
Joined: Fri Jul 13, 2018 1:36 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by vassili974 »

Bonjour Mimilio !

Merci beaucoup pour ton partage, je vais regarder ça de plus près.

Ça me conforte tout de même dans ce que tu me dis parce que je ne suis pas le plus gros expert, mais je me suis renseigné pas mal avant de choisir ce modèle et pour l'instant je ne suis pas en extase surtout pour ce problème d'image trop bleu , trop jaune(pour les blancs), trop sombre :)

je vais tenter les réglages que tu évoques et je ferai un retour en espérant qu'il y ait une mise à jour d'ici peu parce que je suis aussi à deux doigts de faire un reset des maj pour peut être revenir avant la maj dobly vision mais je ne suis pas sûr que ca améliore grand chose.

Bonne journée à vous !
weedhopper
Posts: 88
Joined: Thu Jul 19, 2012 8:08 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by weedhopper »

mimilio wrote: PS: Seul petit point noir, nous sommes toujours en attente de la MAJ corrective sur la baisse de luminosité qui touche les écrans OLED sony!!!!
Bon courage a toi :)

Bonjour

Et merci pour cette info (j'ai faillit le commander sur la baie mais je vois que sony continue à se foutre du monde !!!)
Je vais attendre un peu...
Daniel_Tlse
Posts: 2
Joined: Sat Jul 14, 2018 3:50 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Daniel_Tlse »

Bonjour à tous,

Avant d'acheter l'AF8, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
a) commentaire vu sur le site "les numériques" : Le premier démarrage est assez long (environ 45 secondes)
=> Après une veille prolongée (la nuit par exemple), pour avoir la TV, il faut attendre 45s !

b) la LED en bas au centre de la TV est elle paramétrable ?
=> modification luminosité pour l'avoir faible, voir même éteinte

c) faut-il passer par une application android pour voir des fichiers MKV par exemple ou existe-t-il un logiciel "multimédia" interne
peut-être plus fiable ?
=> Sous entendu, la lecture d'un gros fichier 4K mkv est-il possible sans problème (saccade ...)


Merci de vos retours
:-)
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by nico51 »

Bonjour,

A: non
B: oui moi elle réagit seulement à la télécommande
C: il existe un lecteur de base et donc oui lecture sans saccades
Daniel_Tlse
Posts: 2
Joined: Sat Jul 14, 2018 3:50 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Daniel_Tlse »

Merci pour ton retour
:)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by bravvv »

Il aurait été bien qu'ils cachent les cadres de TV pendant les votes... Car du coup je trouve que ça perd en crédibilité, les votants sont forcément influencés s'ils savent qu'elle TV ils notent.
Post Reply