FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

Ton installation est juste extraordinaire.
Félicitation. Vraiment TOP!

Tu nous change ce meuble tv pour un plus large moins "cheap" (verre trempé, support métal, sur fond de maison en bois...), et je pense que tu tiens le SUMMUM du bonheur geek!

Bravo encore, ca donne envie!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

Merci pour les liens!

Mais après lecture je pense que je ne vais pas changer mon ZD9 de suite, car apparemment en dehors du hardware interne qui ne concerne que la vélocité des menus et applications ils ne voient et précisent aucune modification majeure sur la qualité de l'écran ou du HDR ( en dehors d'une meilleure vision dans les angles, mais comme je regarde ma télé de face en général...)

Donc pour le moment je me "contente" de cet excellent modèle, qui entre parenthèses, épate toujours mes amis qui sont pourtant passé au oled...

Merci pour les infos!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

foudupad76 wrote:Hello,

Merci pour les liens!

Mais après lecture je pense que je ne vais pas changer mon ZD9 de suite, car apparemment en dehors du hardware interne qui ne concerne que la vélocité des menus et applications ils ne voient et précisent aucune modification majeure sur la qualité de l'écran ou du HDR ( en dehors d'une meilleure vision dans les angles, mais comme je regarde ma télé de face en général...)

Donc pour le moment je me "contente" de cet excellent modèle, qui entre parenthèses, épate toujours mes amis qui sont pourtant passé au oled...

Merci pour les infos!
Salut

L'intérêt du successeur du ZD9 repose sur l'intégration du processeur X1 Ultimate mais je pense que pour en profiter pleinement de ce nouveau processeur il faut attendre les dalles 8K car sur des dalles 4K comme celle que nous avons la différence entre le X1 Extreme et le X1 Ultimate ne doit pas être flagrante.
Du coup je pense remplacer mon ZD9 par l'AF8 en fin d'année et attendre les dalles 8K pour passer sur le X1 Ultimate.

Attendons tout de même les 1ers tests de ces nouveaux téléviseurs
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

J'ai pas encore envie de passer à l'oled, je trouve que c'est trop tôt et que c'est pas encore assez maîtrisé ( je vois bien chez mes potes qui en ont et qui ont des problèmes que je n'ai pas...) et que les prix sont encore surfait.

Quand au 8K... On a déjà pas de contenus en 4K, ou très peu, alors passer au 8K pour lire du contenu en Full HD upscallé en 4K... Je vois pas trop l'intérêt...

Pour le moment je suis entièrement satisfait de mon ZD9 !!!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Philou9178 »

Salut les amis,

Il y a longtemps que je n’étais pas venu ici.
Pareil pour moi, mon ZD9 fait toujours des merveilles, aucune raison de changer pour le moment,
En plus il est encore récent et tout va bien.

J’ai profité de la coupe du monde en 4K avec BeIn et des quelques programmes de Canal en 4K avec le nouveau décodeur Canal.

Le seul hic, mais je crois qu’on est tous concernés, c’est la mise en œuvre du HDR HLG sur les matchs de la CdM,

Impossible de le mettre en œuvre sans avoir une image fortement assombrie,
Pas regardable en l’état.
Pas très claire cette histoire de HDR.

Bon week-end,
Malcolm89
Posts: 101
Joined: Sat Nov 05, 2016 5:36 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Malcolm89 »

Grace a la coupe du monde, j ai constate qu un
defaut faisait son apparition sur mon ecran. A gauche quand c est un fond vert et que la camera se deplace, j ai une demarquation, comme si une ligne etait sans eclairage. Si je me met sur le cote au lieu d etre en face, je ne le voit plus. Vu que c est deja un ecran de remplacement et que ma garantie prend fin en octobre, vous me conseiller quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

Je viens de m'apercevoir d'un "problème" de HDR, je suppose qu'il ne s'agit que d'un problème de réglages donc je pense que ququ'un à déjà trouvé la solution ququpart !

Lorsque que je joue sur ma PS4 Pro ( branchée sur mon ZD9) je trouvais l'image fantastique au niveau des couleurs et des effets lumineux. Hors en y regardant de plus près je me suis aperçu que l'option HDR n'était pas sur "on" dans certains jeux.

Le soucis est le suivant :

Quand je mets le HDR sur "on" dans certains jeux l'image devient extrêmement pâle et les noirs sont carrément gris... Ququ'un a déjà eu cet effet? Il faut faire un réglage spécifique?

En vous remerciant!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Malcolm89
Posts: 101
Joined: Sat Nov 05, 2016 5:36 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Malcolm89 »

Il faut activer le hdr dans le jeu et non le forcer sur l ecran


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

OK, je vais retourner dans les paramètres de la Tv alors.

Sous image j'avais mis HDR sur "on" en pensant que ça activait le HDR et non pas que ça le forçait... Je vais ré essayer ce soir!

Merci en tout cas, parce que ça fait super moche une image délavée quand tu t'es habitué à des couleurs éclatantes et des noirs parfaits loool
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Re,

Encore une petite question :

Que pensez-vous des résultats à l'image de la mise à jour Dolby Vision ( je passe par un Oppo 203, lui aussi compatible Dolby Vision)?
Perso je ne suis pas sûr de voir une différence aussi marquée que celle annoncée... Je remarque surtout qu'on ne peut plus accéder aux réglages de l'image du Oppo une fois ce mode enclenché...
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Post Reply