SEK 3500U

Post Reply
jga76030
Posts: 36
Joined: Tue Jul 21, 2015 5:56 pm

Re: SEK 3500U

Post by jga76030 »

Bonsoir. Voici la réponse de Samsung concernant le support du HDR HLG sur le sek3500 avec HU8500.

Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Vous souhaitez savoir si votre TV Samsung UE55HU8500LXZF possède la fonction HDR(High Dynamic Range). Nous vous informons que ce modèle n'a pas cette fonction.
Malgré le fait que le boîtier One Connect SEK 3500 vous fourni les images en HDR, votre télévision ne peut fournir que la qualité d'image proportionnelle à sa capacité maximale. Raison pour laquelle la qualité de l'image n'est pas améliorée.
Moi qui comptait la garder un moment je crois que je vais devoir changer mes plans.
kervern
Posts: 71
Joined: Sat May 09, 2015 10:15 am

Re: SEK 3500U

Post by kervern »

jga76030 wrote:Bonjour.
Savez vous si le sek supportera le format hdr hlg? J'ai voulu regardé Espagne Portugal sur tf1 4k et le résultat était décevant. L'image était bien mieux en hd. A priori cela est dû à l'utilisation du hdr hlg.
Je commence à me demander si je ne vais pas devoir me séparer de ma tv et de mon sek si je veux pouvoir profiter des evo de la 4k.
TF1 n'as pas diffusé en HDR, la box orange n'est même pas compatible HDR ! par contre le signale réencodé a partir d'une source HDR c'est mal passé a chaque match sur TF1 puisque celui ci fournissé un signal uniquement 4K non HDR !
voir sur lesnumériques.com
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

jga76030 wrote:Bonsoir. Voici la réponse de Samsung concernant le support du HDR HLG sur le sek3500 avec HU8500.

Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Vous souhaitez savoir si votre TV Samsung UE55HU8500LXZF possède la fonction HDR(High Dynamic Range). Nous vous informons que ce modèle n'a pas cette fonction.
Malgré le fait que le boîtier One Connect SEK 3500 vous fourni les images en HDR, votre télévision ne peut fournir que la qualité d'image proportionnelle à sa capacité maximale. Raison pour laquelle la qualité de l'image n'est pas améliorée.
Moi qui comptait la garder un moment je crois que je vais devoir changer mes plans.
La dalle du HU8500 n'est pas en 10 bits native mais en 10 bits dithering c'est à dire qu'elle simule un affichage en 10 bits. De plus elle plafonne à 350 nits donc il est vrai que tu ne peux pas profiter au maximum du HDR.
En revanche, ce HU8500 est un sacré écran !!
Shagaar
Posts: 23
Joined: Wed May 28, 2014 7:04 am

Re: SEK 3500U

Post by Shagaar »

Bonjour,

est-ce qu'il y aurait des utilisateurs de la télécommande harmony elite avec le SEK 3500 ?
je viens d'en acquérir une récemment et je rame un peu dans la création des activités, notamment tout ce qui tourne autour du changement des sources.

J'ai tenté différent paramétrage de la TV dans le soft mais je n'arrive pas à démarrer une activité sur le hdmi 4 où mon ampli est branché.

Si vous avez réussi, je suis preneur d'astuce.
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: SEK 3500U

Post by SEK83000 »

Salut à tous,

J'ai commandé le SEK-3500U pour ma Samsung 55HU7500...

Le but étant d'avoir le HDR avec la PS4 PRO ainsi que d'améliorer la qualité d'image pour toutes les sources (Film sur USB, TNT et PS4 principalement)

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce topic et m'y être perdu dedans (ça commence à faire grave long lol), j'avais quelques questions :

- La HDR, une fois activée dans les options, elle reste active tout le temps ? (peu importe la source ? même sur la TNT par exemple ?)
- Peut-on avoir une belle image calibré en mode cinéma malgré l'ajout du HDR ? (c'est à dire noirs bien profonds et couleurs justes ?)
- Quels sont les réglages spécifiques à adopter pour les films et pour les jeux avec ce SEK-3500U (ceux de Nicolas ?)
- La HDR en mode "dalle 8 Bits" de mon écran TV par rapport à une dalle 10 bits est-elle vraiment moins bonne (de manières très visible) et ou inversement l'ajout du SEK-3500U permet-il de faire une différence très significative sur la qualité de l'image de la TV d'origine ?

PS: J'ai une zone blanche sur le bas droit de mon écran depuis que je l'ai, sans doute l'écran trop écrasé à cet endroit... cela vaut-il le coup de le démonter pour tenter de réduire l’effort à cet endroit ?

Merci pour vos réponses ;-)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

SEK83000 wrote:Salut à tous,

J'ai commandé le SEK-3500U pour ma Samsung 55HU7500...

Le but étant d'avoir le HDR avec la PS4 PRO ainsi que d'améliorer la qualité d'image pour toutes les sources (Film sur USB, TNT et PS4 principalement)

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce topic et m'y être perdu dedans (ça commence à faire grave long lol), j'avais quelques questions :

- La HDR, une fois activée dans les options, elle reste active tout le temps ? (peu importe la source ? même sur la TNT par exemple ?)

Non le hdr est uniquement actif sur les sources hdr


- Peut-on avoir une belle image calibré en mode cinéma malgré l'ajout du HDR ? (c'est à dire noirs bien profonds et couleurs justes ?)

le mode sandart est préconisé sur cette tv.


- Quels sont les réglages spécifiques à adopter pour les films et pour les jeux avec ce SEK-3500U (ceux de Nicolas ?)

oui ceux de Nicolas et tu ajustes un peut a ton gout

- La HDR en mode "dalle 8 Bits" de mon écran TV par rapport à une dalle 10 bits est-elle vraiment moins bonne (de manières très visible) et ou inversement l'ajout du SEK-3500U permet-il de faire une différence très significative sur la qualité de l'image de la TV d'origine ?

oui et encore mieux si tu as eu les dernières fin de série qui parait 'il était 10 bits

PS: J'ai une zone blanche sur le bas droit de mon écran depuis que je l'ai, sans doute l'écran trop écrasé à cet endroit... cela vaut-il le coup de le démonter pour tenter de réduire l’effort à cet endroit ?

je te déconseille mais c'est toi qui voit il y a des modes pour atténuer cela

Merci pour vos réponses ;-)
:salut: ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: SEK 3500U

Post by SEK83000 »

blaugrana1899 wrote:
SEK83000 wrote:Salut à tous,

J'ai commandé le SEK-3500U pour ma Samsung 55HU7500...

Le but étant d'avoir le HDR avec la PS4 PRO ainsi que d'améliorer la qualité d'image pour toutes les sources (Film sur USB, TNT et PS4 principalement)

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce topic et m'y être perdu dedans (ça commence à faire grave long lol), j'avais quelques questions :

- La HDR, une fois activée dans les options, elle reste active tout le temps ? (peu importe la source ? même sur la TNT par exemple ?)

Non le hdr est uniquement actif sur les sources hdr


- Peut-on avoir une belle image calibré en mode cinéma malgré l'ajout du HDR ? (c'est à dire noirs bien profonds et couleurs justes ?)

le mode sandart est préconisé sur cette tv.


- Quels sont les réglages spécifiques à adopter pour les films et pour les jeux avec ce SEK-3500U (ceux de Nicolas ?)

oui ceux de Nicolas et tu ajustes un peut a ton gout

- La HDR en mode "dalle 8 Bits" de mon écran TV par rapport à une dalle 10 bits est-elle vraiment moins bonne (de manières très visible) et ou inversement l'ajout du SEK-3500U permet-il de faire une différence très significative sur la qualité de l'image de la TV d'origine ?

oui et encore mieux si tu as eu les dernières fin de série qui parait 'il était 10 bits

PS: J'ai une zone blanche sur le bas droit de mon écran depuis que je l'ai, sans doute l'écran trop écrasé à cet endroit... cela vaut-il le coup de le démonter pour tenter de réduire l’effort à cet endroit ?

je te déconseille mais c'est toi qui voit il y a des modes pour atténuer cela

Merci pour vos réponses ;-)
:salut: ;)
Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien les réglages de Nicolas sont spécifiques pour le rendu HDR ? (d'ailleurs sur quelle page ils sont déjà ?)

J'ai le numéro de série de ma TV, comment savoir si j'ai une dalle 10 bits ? selon le menu caché, elle serait du 30/01/2015 en date d'achat... et d'après l'étiquette sur le dos c'est le version N°03 et numéro de série : H1193SCFB01426J

Sur la TNT, il n'y aura donc pas de HDR ou il y a des chaines qui le sont ?

Sur les sources sans HDR, le SEK-3500 change t-il vraiment la qualité de l'image et si oui à quel niveau exactement ? la différence est visible directement après l'installation du SEK ?

Merci !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien les réglages de Nicolas sont spécifiques pour le rendu HDR ? (d'ailleurs sur quelle page ils sont déjà ?)

Non j'ai pas dit ça lol , mais pour une base oui après tu ajustes a ton gout il a malheureusement pas refait le calibrage hdr de la meme tv

ici

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=820

J'ai le numéro de série de ma TV, comment savoir si j'ai une dalle 10 bits ? selon le menu caché, elle serait du 30/01/2015 en date d'achat... et d'après l'étiquette sur le dos c'est le version N°03 et numéro de série : H1193SCFB01426J

aucune idée jte dit juste ce que j'avais entendu a ce niveau

Sur la TNT, il n'y aura donc pas de HDR ou il y a des chaines qui le sont ?

Non tu connais des chaines tnt hdr ???? en france

Sur les sources sans HDR, le SEK-3500 change t-il vraiment la qualité de l'image et si oui à quel niveau exactement ? la différence est visible directement après l'installation du SEK ?

Oui au niveau des noirs et tes applications smart tv + l'effet rodage du boitier si acheté neuf .

Merci ![/quote]
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: SEK 3500U

Post by SEK83000 »

blaugrana1899 wrote:Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien les réglages de Nicolas sont spécifiques pour le rendu HDR ? (d'ailleurs sur quelle page ils sont déjà ?)

Non j'ai pas dit ça lol , mais pour une base oui après tu ajustes a ton gout il a malheureusement pas refait le calibrage hdr de la meme tv

ici

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=820

J'ai le numéro de série de ma TV, comment savoir si j'ai une dalle 10 bits ? selon le menu caché, elle serait du 30/01/2015 en date d'achat... et d'après l'étiquette sur le dos c'est le version N°03 et numéro de série : H1193SCFB01426J

aucune idée jte dit juste ce que j'avais entendu a ce niveau

Sur la TNT, il n'y aura donc pas de HDR ou il y a des chaines qui le sont ?

Non tu connais des chaines tnt hdr ???? en france

Sur les sources sans HDR, le SEK-3500 change t-il vraiment la qualité de l'image et si oui à quel niveau exactement ? la différence est visible directement après l'installation du SEK ?

Oui au niveau des noirs et tes applications smart tv + l'effet rodage du boitier si acheté neuf .

Merci !
[/quote]

Qu'entends tu par rodage du boitier ? (oui, acheté neuf je l'aurai d'ici quelques jours)

Si je met un film sur clé usb par exemple, comment avoir du rendu HDR dessus ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

L'élèctronique se rode comme une bécane l'image se bonifie avec le temps tv platine ......


Si tu as un film uhd compatible hdr , tu branches simplement sur le port usb du boitier le hdr s'affiche automatiquement pas de manipulation a faire

tu verras au niveau de tes règlages image que la partie contraste rétroéclairage que tout est a fond signe que le hdr est bien activé

a+
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply