[Bypass] Problème Sifflement

Post Reply
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

[Bypass] Problème Sifflement

Post by pos411 »

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un ampli HC Denon AVR-3313 en collaboration avec un ampli hifi intégré Atoll IN100SE.

Lorsque mon ampli Atoll est en mode bypass, toutes mes sources HDMI reliées à l'ampli Denon provoque un sifflement intense pendant quelques secondes et réapparaît par intermittence.

Lorsque j'utilise mon ampli hifi Atoll en intégré, cette gêne sonore n’apparaît jamais.

Tout le matériel hc/hifi est relié à une multiprise comportant un filtrage RFI/EMI.

Hier, j'ai ajouté des bagues de ferrite sur chaque câble d'enceinte à l'arrivée (côté enceinte) et au départ (côté ampli). Malheureusement, le sifflement apparaît toujours.

Mes câbles HDMI et RCA proviennent du fabricant KableDirekt (https://kabeldirekt-store.de/?___store=amzonuk) séries TOP ou PRO.

Pour l'instant, cela signifie que seul le Denon 3313 est la source de cela.

Est ce un défaut d'isolation de l'ampli? Sinon d'où pourrait venir ce problème somme toute gênant?

Merci pour votre aide.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by pos411 »

Le Denon seul, utilisé comme intégré avec les enceintes reliées sur lui, pas de sifflement et quasiment aucun souffle dans les enceintes.

L'ampli Atoll seul, utilisé comme intégré avec les enceintes reliées sur lui, pas de sifflement et présence d'un souffle dans les enceintes.

Le Denon utilisé comme pré-amp, l'ampli Atoll utilisé en ampli de puissance, souffle plus intense avec léger grésillement et présence d'un sifflement par moment.
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by geogeo04 »

change tes câbles rca, j'avais le même souci entre mon marantz sr 7011 et mon BC acoustique .
mes rca étaient des ATLAS pourtant, je les ai changés et après plus rien...
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by pos411 »

Au niveau des câbles, j'utilise le câble "Ice Blue" de Oehlbach (http://www.oehlbach.com/fr/home-hifi/rc ... s/ice-blue)

Avant, j'utilisais le câble "Reference Audio Evolution" de Qed (https://www.son-video.com/article/cable ... lution-1-m)

Aussi, j'avais tout débranché. Quand je mettais les câbles hdmi, le sifflement revenait. Sinon aucune trace du sifflement.

Actuellement, seuls les câbles hdmi sont branchés et le câble RCA entre le Denon et l'Atoll.

J'ai fait un test sur les prises pre-out Zone2 et Zone3, sifflement émis par les enceintes également.

Est ce qu'un défaut d'isolation sur la "plaque" hdmi peut-il provoquer ce sifflement par intermittence?

J'écarte la partie électrique car cela devrait aussi arriver lorsque j'utilise l'ampli Atoll seul.

Le problème n'arrive qu'à partir du moment où le Denon est utilisé en pré-amp exclusivement (sortie pre-out, zone 2 ou zone 3).

Soit ce problème vient de la partie HDMI, soit cela vient de la partie pre-out.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by pos411 »

geogeo04 wrote:change tes câbles rca, j'avais le même souci entre mon marantz sr 7011 et mon BC acoustique .
mes rca étaient des ATLAS pourtant, je les ai changés et après plus rien...
Tu utilises quel câble RCA entre ton Marantz et ton BC Acoustique?
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by pos411 »

Finalement, j'ai installé un isolateur RCA de la marque Dynavox entre la sortie preout front du Denon et l'entrée bypass de l'Atoll.

J'ai éliminé ainsi les grésillements entendus dans le tweeter, oreille collée contre.

Enfin, pour le sifflement, il s'avère que c'est l'ascenseur de la résidence dont un mur du mon appartement donne contre la cage d'ascenseur, qui occasionne cette perturbation lorsqu'il est en marche.
FouedyBrown
Posts: 255
Joined: Sun Oct 06, 2013 11:28 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by FouedyBrown »

j ai exactement le même soucis que toi !
mon ampli Onkyo RZ1100 branché en bypass sur mon préampli Mintoshc c2500 bourdonnement assez fort quand même !
quand je retire les câbles hdmi aucun bruit !
la solution est que j ai du brancher le préampli dans une prise de courant isolé a part, mais ça m’embête de pas l'avoir dans ma barrette filtrée.
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by ventri69 »

pos411 wrote:Finalement, j'ai installé un isolateur RCA de la marque Dynavox entre la sortie preout front du Denon et l'entrée bypass de l'Atoll.

J'ai éliminé ainsi les grésillements entendus dans le tweeter, oreille collée contre.

Enfin, pour le sifflement, il s'avère que c'est l'ascenseur de la résidence dont un mur du mon appartement donne contre la cage d'ascenseur, qui occasionne cette perturbation lorsqu'il est en marche.
Hello qu entends tu par isolateur RCA. C est quoi cette bébête....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by tony27 »

j ai une raison technique que j avais déjà signalé.

souvent les intégrés produisent des sifflement, l idéal c est les bloc de puissance, c est fait pour.

mon Leben, produit bcq de sifflement en le branchant au RZ900.

et je vous assure c est pas les câbles, mais bien les intégré que sont souvent sujette aux sifflement, donc a moins que je me trompe pas de solution pour toi.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: [Bypass] Problème Sifflement

Post by pos411 »

Effectivement, un ampli intégré en mode bypass fonctionne au maximum de son gain. Et malheureusement, la cage d'ascenseur qui se situe à 5 mètres de mes enceintes occasionne ce sifflement dès que l'ascenseur est en fonction.

Pour être sûr, j'ai fait le test moi-même. Dès que j'ai appelé l'ascenseur, le sifflement est apparu.

Vivement que j'ai une maison :)
Post Reply