remplacement d'un denon x3100w par?

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by tony27 »

c est bizarre cette histoire, a moins que c est pas du vrai HDMI 2.0a

regarde dans les réglages de l ampli au cas ou, et essaye les sortie hdmi une par une, ils sont peut être pas toute en hdmi 2.0.

sinon effectivement c est de l arnaque, je savais que beaucoup de monde c était fait avoir avec leur TV, je penserai pas que il aurait fait la même farce avec les amplis.

essaye de contacter DENON pour en être sur, car techniquement je vois pas de soucis si les sortie HDMI c est du vrai 2.0
sinon bon courage.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

tony27 wrote:c est bizarre cette histoire, a moins que c est pas du vrai HDMI 2.0a

regarde dans les réglages de l ampli au cas ou, et essaye les sortie hdmi une par une, ils sont peut être pas toute en hdmi 2.0.

sinon effectivement c est de l arnaque, je savais que beaucoup de monde c était fait avoir avec leur TV, je penserai pas que il aurait fait la même farce avec les amplis.

essaye de contacter DENON pour en être sur, car techniquement je vois pas de soucis si les sortie HDMI c est du vrai 2.0
sinon bon courage.
ça c'est déjà tester dans tout les sens, ci-joint la description "S**-V****.com
Fonctions HDMI
HDMI 2.0 compatible 4K Ultra HD 60 Hz et résolution couleur 4:4:4 (entrées HDMI 4-Blu-Ray et 5-Game et sortie HDMI Monitor)
Incrustation de l'interface utilisateur graphique sur la source vidéo HDMI
Pass-through 3D
Pass-through 4K 60 Hz (entrées HDMI 4-Blu-Ray et 5-Game)
HDMI pass-through en mode veille
Upscaling 1080p et 4K
CEC
Sortie HDMI compatible ARC (retour du son)
Synchronisation automatique LipSync
Double sortie HDMI

contacter DENON ne servira a rien car il vont surfer sur le HDCP 2.2 :x , l'arnaque est bien réelle car une simple Maj règle le problème (la shield à sa sortie n'avait pas le HDR, une Maj plus tard l'HDR est supporté).
décidément entre la 4K et le HDR les constructeurs se frotte les mains 8)
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by Kiwi »

Bonojur,

ce ne sont pas les HDMI qui posent problème.
VOILA L'ARNAQUE
La nouvelle version de la protection anticopie des contenus UHD, nommée HDCP 2.2 et développée pour protéger du piratage les contenus en résolution 4K pourrait bien poser problème. Car en plus de n’être pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jours logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1.

En pratique, cela signifie que pour visionner du contenu vidéo 4K depuis un lecteur UHD Blu-ray ou n’importe quelle source compatible sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur 4K, il faut non seulement que chaque appareil dispose de connecteurs HDMI (en version 1.4 ou 2.0), mais aussi que la norme anticopie HDCP 2.2 soit prise en charge. Sans quoi le spectateur risque de faire face à un écran noir.

Cette règle est applicable pour chaque élément de la chaîne home-cinéma qui se trouve imbriqué dans le maillage d’une liaison HDMI. Une barre de son, un ampli home-cinéma ou une chaîne home-cinéma intercalés entre le lecteur UHD Blu-ray ou la box 4K et le téléviseur ou le vidéoprojecteur doit donc aussi prendre en charge la norme HDCP 2.2 pour que cela fonctionne…
Fort heureusement, les fabricants de matériel audio-vidéo s’emploient à rendre compatibles HDCP 2.2 leurs amplis, chaînes et autres barres de son à venir. Mais les modèles sortis avant l’apparition de cette norme ne pourront pas être mis à jour.

Rappelons que cette norme ne concerne que les contenus en 4K. Un lecteur Blu-ray « standard » pourra donc toujours diffuser ses images Full HD 1080p sur un téléviseur UHD 4K avec connecteurs HDMI HDCP 2.2. Par contre, les premiers téléviseurs UHD 4K sortis avant la publication de la norme HDCP 2.2 ne seront pas en mesure de diffuser des images 4K protégées par cette norme…
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by tony27 »

justement DENON te doit une mise a jour, mais bon impossible de les obligé.
et son les seules a te donner une réponse sure a 100 %, moi j aurai envoyé un émail pour explication.

oui KIWI, mais seul le diffuseur doit être obligatoirement hdcp2.2, d après les sources que j ai vu, un ampli vidéo ne fait que pass through, avec la norme HDMI 2.0
avec HDMI 1.4, la c est une autre histoire.

la preuve la shield après mis a jour cela fonctionne, donc je verrai pas pourquoi cela pourrai pas marcher techniquement avec l ampli.

KIWI il a bien la 4K mais pas l HDR, sinon il aurai pas la 4K également, cela serai converti en HD.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

C'est écoeurant, mon ampli à des sortie 2.0 non compatible par maj au hdcp 2.2.
Seul la série x*200w est compatible par maj.
La shield possède une sortie 2.0b, c'est pour cela que les maj ont ajouté les fonctions.

Il ne me reste plus qu'a racheter un ampli :envy:...
Sinon par rapport à mon denon actuel, un rz730 ou un yam sonne comment?

Sinon je prend un ampli d'entrée de gamme et je lui colle un ampli de puissance genre yam px3 ou bc ex...

Quelle solution vous parait rentable?
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by Kiwi »

bonjour;

2 choses a tu procédé aux réglages préconises par ton mode d'emploi pages 157 et suivantes ?
d'autre part tes yeux voient que ce n'est pas du 4K ?par ce que c'est quand même ça le plus important.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

Kiwi wrote:bonjour;

2 choses a tu procédé aux réglages préconises par ton mode d'emploi pages 157 et suivantes ?
d'autre part tes yeux voient que ce n'est pas du 4K ?par ce que c'est quand même ça le plus important.
salut (si je peux me permettre? :$ ),
J'ai étudier mon manuel sur le bout des doigts et j'ai fait tout les réglages possible. Par un moment de doute, j'ai même décrocher 2 fois ma tv pour changer les câbles HDMI.
Le problème ne viens pas de la 4k car mon ampli est compatible mais bien du HDR (sur uhd HDR et jeux HDR).
Mes films sont parfaitement lu en 4k mais le HDR ne s'affiche pas (confirmer par la touche info de ma tv) car apparemment l'hdmi 2.0 de mon ampli n'est pas pass through sur le HDR.
je vais donc revendre mon denon actuel et j’hésite sur ça:

- denon x3400h
- yam A680 (je ne connais pas yam ni en son, ni en puissance)
- marantz nr1508 avec plus tard un ampli by pass pour mes "front"

Je sais que les amplis que je propose sont en dessous de 1000euro mais je ne pense pas que même en poussant a 1100 une différence flagrante sera réelle.
Mon système est bloquer en 5.1 par rapport a l'agencement de mon salon ;(
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Post Reply