Samsung QLED 2018

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by bertrand71 »

Bonjour.

Très content de cette tv, la q9 2018, parfaite sauf un point, je sais pas si c'est normal ou pas, ça me chiffonne un peu.

Voilà mon soucis sur mario switch, et d'autres jeux, en Mode jeu Activé, game motion plus ETEINT:

https://youtu.be/eggZlVXJ-Ns

Regardez la barre du drapeau avec le M de mario, quand je bouge le caméra ça fait un léger dédoublement, c'est bizarre.

Est ce normal ou anormal ?

Si j'allume le game motion plus l'effet part, je trouve cela bizarre.

J'adore ma tv, peut être un soucis de carte mère ?

Ca le fait plus au moins selon le jeu, mais y'a surement une explication, merci beaucoup.

ps: Je m'étais lancé dans mario kart 8, dans les mêmes conditions c'est perturbant je trouve, le bords des décors fait un léger dédoublement.

Sur d'autres jeux, sur divers plate forme c'est des fois imperceptible, mais des fois non, j'aimerais comprendre.

merci.
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Jbl »

Plutôt sérieux chez Samsung !!! Remboursement de 500€ de l’ODR reçu sous 15 jours pile poil !!!
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

Me revoilà sur HDfever !

Je vais recopier tous ce qui est important en page 1 sur HCFR pour suivre ici les évolutions des test en HDR notamment ... see you soon ...

J'ai recopié mes réglages en page 1 comme sur HCFR.
Last edited by AlexScan on Mon Oct 08, 2018 9:09 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

Suite à la MAJ 1153 et le reset usine des paramètres de l'image j'ai repassé la sonde hier soir, par de gros changements, je confirmerai pour les couleurs HDR mais presque 100% sûr que c'est moi qui est merdé avec Calman.

Sinon au menu des modifs à part le retour du stutter aléatoire sur la TNT j'ai l'impression qu'ils ont amélioré le LD en mode Elevé, il est moins agressif.

Testé sur Godzilla et Harry Potter, le LD n'a pas changé en Bas/Standard, en Elevé il assombri moins qu'avant... ça devient presque intéressant car on pourrai bientôt retourné sur mes réglages v1 .. à creuser !

Sinon j'ai rien vu d'autre, vivement la 1159 !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

j'ai personnellement fait la MAJ, mais réinitialisé que les paramètres image PS4. Je ne touche pas encore au SDR et HDR.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

squall049 wrote:j'ai personnellement fait la MAJ, mais réinitialisé que les paramètres image PS4. Je ne touche pas encore au SDR et HDR.
Tu as raison ... honnêtement le reset picture ça n'a rien fait je pense ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Yabou »

Elle est censé apporter quoi la maj 11 59 ?
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Yabou »

AlexScan wrote:Me revoilà sur HDfever !

Je vais recopier tous ce qui est important en page 1 sur HCFR pour suivre ici les évolutions des test en HDR notamment ... see you soon ...

J'ai recopié mes réglages en page 1 comme sur HCFR.
:)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

Yabou wrote:Elle est censé apporter quoi la maj 11 59 ?
Ben en faite on ne sait pas exactement... d'après un gars qui l'a mit sur AVS ça améliore la fluidité.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Salut les amis

Content de vous retrouver ici parce que le fofo d'a coté a une odeur fétide insupportable !

C'est marrant que vous ne remarquiez rien de différent avec cette maj...
Peut être que ma tv avait besoin d'un reset pour x raison et que les améliorations que j'ai noté viennent de ça et pas de la maj :)
Post Reply