KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post Reply
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by SEGA team »

Je viens de commander des KEF R700 black edition, et actuellement j' ai des iQ70
Je pourrai te dire mon ressenti mais a mon avis pars sur les R300 8)
Papoey
Posts: 2
Joined: Sun Nov 12, 2017 10:51 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Papoey »

SEGA team wrote:Je viens de commander des KEF R700 black edition, et actuellement j' ai des iQ70
Je pourrai te dire mon ressenti mais a mon avis pars sur les R300 8)

Merci pour l'avis et le retour sur les R700 :)
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by SEGA team »

reçu à l instant, pas encore déballé

je vous tiens au jus :hai:
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by SEGA team »

Bonjour à tous
je reviens de vacances :wink:
mon ressenti après quelques heures de rodage ( non terminé) est simple ou pas...........

Elles font tout mieux que les iQ70 (heureusement)
+++ superbe enceinte laquée (full black) fini le sale vinyle, elles sont grandes.
+++ les basses (mais rien à voir, beaucoup plus profond et tendu) j' y est mis les 1/2 bouchons pourtant dans les event (25 cm du mur arrière)
++ la dynamique (malgré ses 89 db, plus vive que les iQ)
++ les voix gagnent encore en présence
+ articulation des timbre (c' est une 3 voix et non 2.5 et je pense que cela joue dans lisibilté des registres differents)
+- le tweeter plus fluide moins "On/off" un peu plus "fruité" mais que je trouve trop en retrait à mon gout par rapport au grave ou medium (surement du au saladier supplémentaire par rapport aux iQ70)


voila content de mon achat
Pour résumé, on reste dans l' esprit Kef ( pas de mauvaises surprises pour les aficionados) si vous aimez les iQ vous aimeriez la série R

je rejoins complètement le test ashram
http://www.harmonique-blog.be/test-kef-r500-r700

"Sur ces deux colonnes; le registre médium est encore une fois très gratifiant avec juste un soupçon de luminosité qui manque dans le haut du spectre.
Il y a surement moyen de travailler cela avec des câbles ou plutôt un placement plus optimisé ou même une électronique un peu montante."

+grave rapide et nerveux
+registre médium-aigu très valorisant (oui les voix ressortent superbement)
+finition/ présentation
+rapport qualité/ prix (surtout maintenant)

- manque d’aération et de présence dans le haut du spectre
-nécessite une bonne électronique pour en tirer la quintessence

quelques manquement en accessoires (contres pointes présentent sur ce modèle, donc non )


Maintenant sachez que le rodage n' est pas fini et que surtout que mon ampli est un creek destiny 2 qui je pense n' aide pas à développer/mettre en valeur le haut du spectre et que de ce fait, les écouter avec une Electronique un peu montante doit être le bon équilibre/solution.

EDIT: en passant par la partie PREamp de mon cambridge 851C, les aigus sont meilleurs et je gagne en détail :D

Je pense à l' atoll in 300............... :siffle: si des gens ont pu l' écouter????? :bravo:
Selon tous les Cr, il serait moins crispant que les autres séries (80/100/200)

A+ :D
Post Reply