Ce que peut faire un magasin de vente de TV, un fabricant de TV comme Sony (ou Loewe (?)) peut le faire aussi : contrôle de qualité et calibrage d’usine des nouveaux TV Sony A9F & Z9F.DanBa wrote:Une solution au problème Loterie des dalles : contrôle de la qualité de la dalle par le magasin avant livraison au clientmoiata wrote: Ne te décourage pas sprco, tu à parfaitement raison de demander d'avoir une TV nickel.
C'est quoi cette loterie des dalles ? une escroquerie en bande organisée ? ils comptent refiler leurs déchets au gents qui n'ont pas le courage de contester ? pourquoi certain obtiennent des changements et pas d'autres ? c'est à la tête du client ?
Il ne faut pas lâcher et téléphoner tout les jours au SAV pour exiger de parler à un responsable et pas celui du centre d'appel délocalisé au Maroc ... un vrai responsable technique (les lettres recommandé AR, ça ne sert à rien tu à toujours une réponse automatique te disant qu'ils ne peuvent rien faire pour toi ) j'ai eu plusieurs problèmes de ce genre et j'ai eu gain de cause mais il faut être convaincant et persévérant
Beaucoup de clients du magasin Value Electronics à Scarsdale dans la banlieue de New York achètent leur TV avec le service de contrôle de la qualité totale de la dalle (contrôle de la qualité et calibrage après 200 heures de rodage).
"Finally, many of our clients order their TVs with our full q/c, proper break-in (that stabilizes the panel) and calibration. So they get an aged panel that has gone through a quality control process and panel stabilization. Our full q/c eliminates the "panel lottery" concerns."
http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... st15262192
https://www.valueelectronics.com/2018_5 ... 8_OLED.php
http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... st15355301
Cette pratique doit devenir monnaie courante.