probleme sortie sub RZ900

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

c est ce que j ai fait en attendant, comme je n’ai pas de box, sur Netflix c est sans caisson ;( mais c est déjà pas si mal avec les RF25

en tous cas sur les Blu-ray je vais brancher mon caisson, sur les sorties stéréo du LX88 en attendant.
et bien l ajout du caisson est un gros plus, le rendu a rien avoir même avec des RF25, comment j ai pu oublié que mon caisson réagissait comme cela.

c est bizarre avec mon problème Dark Nigth était déjà impressionnant avec mes Tannoy mini Autograph, donc ma centrale faisait du très bon boulot sans que je m en aperçoive.
et je sais pas quelle était la part du caisson, il faut que je je le revoie avec les RF25 et caisson sur le LX88.

quand j aurai le temps d aller a paris, direct service après-ventes, par contre il me semble que les garantie de 5 ans, sont moins complètes les 3 dernières années.

sinon LEPIRATE c est peux être pour cela que le rendu full bande est nettement mieux chez moi a cause de mon soucis de caisson.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

bon mon ampli, est au sav, plus qu a attendre le résultat.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme caisson en stéréo SVP + nouvelle panne

Post by tony27 »

Bonjour

mon ONKYO est revenu du SAV sans trouver de panne, pourtant la panne est toujours la, quelle recours j ai SVP contre un SAV, merci. :tetedanslmur:
ils me confirme que les 2 sorties caissons, sont conforme aux spécifications matériel, la belle histoire vu que le caisson marche en 5.1, le SAV essaye t il de se défausser de la garantie 5 ans ?

je m explique quand je mets un concerts en stéréo, j utilise le mode stéréo de mon RZ900, pour avoir les basses dupliqué sur le caisson, d ailleurs la diode du caisson s allume mais aucun son ne sort du caisson, en mode direct évidemment seules les diodes des frontales s allume, par contre en mode 5.1 du concert le caisson est bien pris en charge et s entend.

pourtant je suis quasi sur que le caisson marchait en mode stéréo avant, si la diode du caisson s allume c est bien que l ampli est fait pour cela, non ?

aurai je bloqué un réglage pour cela, cela me paraitrai bizarre surtout que la diode du caisson sur l ampli est allumé. mais bon je leur donne le bénéfice du doute.

d ailleurs aujourd’hui j ai eu une nouvelle panne, pendant 2 mn aucun son a l allumage de l ampli j ai dut l éteindre et rallumer 3 fois pour que le son enfin sortes sans toucher a aucun réglage et la j étais en 5.1 DTS. mais aucun son sur aucune des voies, le seul faites de rallumer et éteindre l ONKYO cela a remarcher.

problème de cartes HDMI ?

sinon LEPIRATE tu va rigolé, comme mes RF25 descende a 45 HZ, ils m ont certifié qu ils faut jamais mettre un caisson au dessus de la plus basse fréquence de l enceinte, c est a dire 45 Hz dans mon cas.
évidement comme cela sur de la musique, le caisson doit pas travailler bcq :biglol: alors sur des RF82, caisson interdit sur de la musique :tetedanslmur:
et même histoire pour le HC, d après eux je suis un incapable si je coupe mes frontales a 80 Hz par exemples.

je dirais pas le nom du magasin, mais c est peut être le plus grand de Paris, comme quoi. :lol:

merci de votre aide je suis bien embêter la avec un SAV faisant la sourde oreilles. :colere4:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Gha38180 »

J'avais avant cette ampli, et est-ce que ton problème n'est pas apparue après une mise à jour de l'onkyo
La dernière MAJ créait une coupure de son de quelque seconde lors de changement de chaîne
Pour le SAV, il faut pas oublier que ce son des technicien qui suive certainement un protocole de test. Dans ton cas si j'ai bien compris c'est lors d'une source stéréo, tu n'arrive plus à rediriger le son sur les sorties SUB. Si c'est bien çà, cela ressemble plus un problème soft que hard
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

peut être je m en souviens plus, mais c est tous a fait possible que la mise a jour, mais foutu le bazar.

et a mon avis cela le SAV pourra rien ni faire non ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

Bonjour;

sur les concert vidéo en 5.1, basse quasi inexistante, son extrêmement faible, pourtant sur les films il fonctionne peut être que les basses sont faibles également et je m en rend pas compte.
peut être que la sortie sub ne sort que du 20, 30 hertz, qui peux expliquez le phénomène sur les concert en 5.1.

juste une question est ce que tu es sur que ton concert est en 5.1 ?
il est peu être en 5.0 regarde le logo sur la jaquette.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

non c est bien en 5.1

je pensait au début a un manque de fréquence car sur les films cela allait, mais je crois, il faut que je revérifie, c est que le 2.1 ne marche plus. mais ok pour le 5.1 quoique je suis pas sur.

sur les films je suis jamais en stéréo, donc j avais pas tilté, que cela venait du 2.1.

avec les RF25 c est très bien en stéréo 2.0, mais pour une batterie réaliste le caisson est indispensable.
tous dépend ce que l on écoute, par contre avec mes Tannoy mini, le caisson devient indispensable, une fois habitué. et le résultat :inlove:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

bonjour,
il ne faut pas oublier que le canal LFE est fait pour reproduire les super basses des effets spéciaux.
document Dolby: What is the LFE channel?

https://www.dolby.com/uploadedFiles/Ass ... 38_LFE.pdf

à la fin de cette page Dolby indique :

LFE n'est pas égal à subwoofer.

Les programmes Dolby Digital peuvent inclure un canal LFE de basse seulement, mais ce canal ne correspond pas directement à une sortie de subwoofer. Il est possible qu'un programme contienne un canal LFE, mais un décodeur peut ne pas fournir de sortie de subwoofer parce que toutes les informations sur les basses dans le programme, y compris le canal LFE, peuvent être reproduites par les enceintes principales.
L'inverse est également vrai : il est possible pour un programme de ne pas avoir de sortie LFE
mais un décodeur peut fournir un signal de subwoofer, parce que certains ou tous les haut-parleurs principaux sont incapables de reproduire les basses.
Contenues dans le programme

La différence entre le canal LFE et la sortie du subwoofer, c'est que le canal LFE est utilisé pour transporter les basses supplémentaires fournies dans le programme Dolby Digital.
Alors que la sortie du caisson de graves représente la façon dont une partie ou la totalité de l'information sur les basses sera reproduite.

je pense que au vue des réglages employés il est normal que quand il n'y a pas besoin du caisson celui ci ne fonctionne pas.
un essai simple est de paramétrer les deux frontales en " Small" les basses seront redirigées vers le caisson .Cela tendrais a prouver que Dolby a raison.


bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

tu a pas compris Kiwi, j explique mal surement.

quand j écoute en stéréo en 2.1 les basses sont dupliqué sur le caisson, cela marchait avant.

maintenant les basses ne sont plus dupliqué, aucun son ne sort du caisson, cela ressemble plus a un bug de mises a jour ou autre.
quand j ai eu mon RZ900, cela marchait d enfer sur les concerts, maintenant c est le néant. batterie envolé :envy:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

Bonjour ;

oups ! Je vais devoir changer de paire de lunette,

Bon j’ai lu le mode d’emploi du RZ900,
il existe un réglage situé dans le menu de configuration enceintes appelé « Double Bass »
il permet de rediriger une partie des basses des enceintes vers le caisson,
un coup d’œil pour voir si c’est activé,,,
il est dit que cela n’est pas automatique,et si tu as fait une mise à jour cela à pu être déréglé.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply