Conseil achat Caisson Home Cinéma

Post Reply
Hyurri
Posts: 96
Joined: Wed Sep 14, 2016 5:39 am

Conseil achat Caisson Home Cinéma

Post by Hyurri »

Bonjour,

J'ai actuellement deux colonnes Focal Chorus 615, une CC700, deux focal Sib en surround, un Cub3 en caisson et ampli Yamaha RX-V381.
Je souhaiterai remplacer mon caisson par un modèle plus performant qui en à plus sous le pied.
La zone d'écoute fait environ 13m², close sur trois côtés, le 4ième côté ouvert donne sur la cuisine et le séjour, soit un total de 36m², utilisation HC essentiellement.
Je pense qu'il faut retenir seulement les 13m² ?
Niveau choix des caissons, j'ai repéré les modèles Klipsch R12-SW, Klipsch R110-SW ou SVS PB-1000.
Sachant que la différence de prix entre le R12 et les autres est d'environ 150€, que me conseillez vous ?
Je dirais que mon budget est environ de 300€ mais si c'est pour avoir quelque chose de mauvais, bah je reconsidèrerait la question...

J'ai peur que le R110 et PB-1000 soient trop petits car 10 pouces, et j'ai peur que le R12 ne soit pas assez puissant ou même qu'il soit mauvais dans les fréquences basses.
Il y a aussi le Earthquake FF-12 et le SVS SB-1000 (mais celui-ci est un clos)

Merci
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Conseil achat Caisson Home Cinéma

Post by tony27 »

choix pas facile, en tous cas tous sont au dessus du cub 3

sinon le caisson va s exprimer sur la surface totale de 36m2, t inquiète un 10 pouces peux être très impressionnant, mais c est le minimum syndicale pour un bon caisson.
avec un 38 cm, la c est un autre monde, rendu rien a voir avec un 25 et 30 cm.

aucun pour moi est mauvais par rapport a un cub 3, après entre clos et bass reflex, c est plus un choix de restitution que de qualité, le SVS SB1000, est un très bon caisson.
pour la musique a mon avis il surpasse tous les autres et en HC suivant les gouts également.

mais même un R12sw, peut être impressionnant suivant les films à mon avis.

sinon un bass reflex a besoin de moins de puissance, donc pas trop se fier a la puissance, par contre la taille et poids de la boite en dit bcq plus en faite.
mais de nos jours 95 % des caissons sont trop petits quelque soit le prix, compromis pour installation dans un salon.

par contre le budget c est plus 600 euros, 300 c est le prix du cub3 non ?

sinon a part le R12SW, il y a rien d autre a ce prix.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil achat Caisson Home Cinéma

Post by Kiwi »

Bonjour ;


Le choix d’un caisson de grave est assez difficile à faire,
il doit compléter le mieux possible des enceintes tout en étant invisible,
et surtout personne n’entend la même chose ou ne cherche la même chose quand il s’agit des graves,

Si c’est de l’impact que tu recherches alors soit le SVS BP-1000,soit le Klipsh R-12sw devrait combler tes désirs,

juste une remarque ,quel dommage d’avoir choisi un ampli pratiquement incapable de bien faire fonctionner tes enceintes,
je serais partisan ,si le réglage automatique ne l’a pas fait ,de déclarer les enceintes en " Small " et donc de confier les basses au caisson,cela soulagera grandement cet ampli,et le résultat final sera moins "criard"

Bien sur ceci n’est que mon avis,
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Nico33
Posts: 76
Joined: Fri Apr 04, 2014 11:56 am

Re: Conseil achat Caisson Home Cinéma

Post by Nico33 »

Salut ,

tu peu aussi regarder du coté de XTZ qui certes est moins connu que SVS ou Klipsh mais qui a un rapport qualité prix finition très correct :)

https://www.unified-av.com/categorie-pr ... de-basses/

Cdt Nico.
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil achat Caisson Home Cinéma

Post by Kiwi »

Complétement d'accord avec Nico33 Image

cette marque fait d’excellents caissons et a pleinement droit de cité.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply