placement et conseil pour atmos

Post Reply
pascal03
Posts: 5
Joined: Mon Feb 13, 2017 7:06 pm

placement et conseil pour atmos

Post by pascal03 »

bonjour
voila dans quelque mois j'emménage dans ma nouvelle maison avec un salon tout neuf :)
par contre maintenant je vais avoir un petit problème pour mon placement en atmos ,mon salon est une pièce ouverte avec cuisine.
je possède un écrans vp avec un ampli onkyo TSR-444 ,j'ai acheté une pair enceinte onkyo SKH-410
mon probleme est que je ne veut pas enceinte derrière le canapé au sol (madame ne veut pas :( )
ci joint un plan (du moins je vais essayer )
aussi je voudrait des avis pour des enceintes encastré plafond vu davis RO130 ou autre dans la même gamme de prix.
merci pour votre aide
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: placement et conseil pour atmos

Post by boston »

Salut Pascal

Il est clair qu'avec les Onkyo le résultat ne sera sûrement pas à la hauteur de tes attentes mais parfois on ne peut as faire autrement que d'utiliser les enceintes avec réflexions au plafond.
Apparemment tu peux les encastrer alors surtout ne t'en prive pas c'est de loin la meilleure configuration et les Davis RO130 feront très bien le boulot. Dans le même style j'ai les Focal IC105 et elles font le boulot, pas besoin d'aller mettre cher sur des Atmos.

Comme le laisse supposer ton pseudo, tu es du département 03 ?
pascal03
Posts: 5
Joined: Mon Feb 13, 2017 7:06 pm

Re: placement et conseil pour atmos

Post by pascal03 »

merci boston
oui de toute façon j'avais vu les focal ou davis pour les enceinte arrière.mes onkyo a réflexion son pas si mal que ça je pense les garder on verra par la suite je pense qu'avec un bon réglage ampli et caisson de basse sa devrait le faire :D
je peut mettre que en 5.1.2 avec mon ampli ou je peut essayer 5.1.4 ?
et non je suis du département 38 isere
pascal03
Posts: 5
Joined: Mon Feb 13, 2017 7:06 pm

Re: placement et conseil pour atmos

Post by pascal03 »

d'ailleurs si il existe des tutoriels réglage ampli + caisson basse je suis preneur :D
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: placement et conseil pour atmos

Post by boston »

tu peux toujours essayer 5.1.4 et voir ce que ça donne avec les Onkyo sinon tu peux revenir en 5.1.2. Perso je suis en 5.1.2 et si j'évolue ça sera pour un 7.1.2 car j'estime ne pas avoir besoin de 4 Atmos et puis franchement je n'ai pas envie d'aller de nouveau crapahuter dans les combles :)
Post Reply