LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

User avatar
Alexvr
Posts: 6
Joined: Sat Jun 24, 2017 5:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Alexvr »

vexx08 wrote:laisse tomber pour le coté rose sur les bords ....
J'ai fait la gamme 930 , 910 et la B6 et j'ai toujours du rose .... et vouloir changer de dalle ca peut etre bien pire crois moi !!!!!
Si c'est léger laisse comme ca car apres tu peux avoir une dalle moins rose mais du banding + prononcé ou autres défauts :colere4:
C'est vraiment léger, et ça ne se voir que sur du full blanc. Sur une scene claire on ne voit rien. Etant donné que je n'ai aucun autre défaut je vais suivre ton conseil.
Masterwarzombie wrote: je te conseille dans un premier temps de commencer par la balance 2 points .
Le contraste va gérer ton détail dans le blanc . Ta valeur semble élevée mais je ne connais pas ton téléviseur .Mais faut éviter de perdre du détail..
Pour ton gamma , tu dois avoir une option dans le menu . Tu sélectionnes une base . Ensuite tu vas agir sur ta balance des Blancs .
Tu ne peux pas isoler une couleur . IL ne faut pas oublier que la somme du bleu , rouge et vert est le blanc . :)
Ok donc je récapitule :
  • Balance des blancs 2 points (avec valeurs rvb à 0), gamma 2.2.
    Je mesure les niveau de gris
    Je mesure les couleurs primaires et secondaires (je dois prendre les mires à 75 ou 100% pour les mesures de couleurs?)
    Je règle le contraste et la luminosité pour que les mires soient correctes (mais c'est louche de devoir monter le contraste jusque 98 pour avoir le 'reference white' qui ne clignotte pas, sachant qu'en plus il y a la luminosité OLED en plus de la luminosité normale, il doit y avoir une subtilité quelque part).
    Ensuite je joue sur les valeurs rvb de la balance des blancs (point haut et point bas) pour faire évoluer ma courbe rvb, et logiquement ça va également influer sur la courbe de luminance.
    Je valide toute modification par une nouvelle mesure.
Finalement la balance deux points c'est juste simplifié par rapport à la balance sur 20 points avec le détail pour chaque niveau de gris.

J'ai bien tout compris? :p

Un grand merci pour les réponses en tous cas, ça m'éclaire bien ;)
User avatar
Alexvr
Posts: 6
Joined: Sat Jun 24, 2017 5:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Alexvr »

Hello,

Petit update après avoir refait quelques tests

Les mesures c'est plutôt intéressant. (je n'intègre pas les images pour ne pas polluer le forum avec des trucs immenses :p)
Avec ma PS4 j'ai a priori des réglages vraiment pas top : https://i11.servimg.com/u/f11/18/97/73/47/mesure13.jpg
Même méthodologie, mêmes réglages de la TV avec le Raspberry Pi 3 sous Kodi, ou je vois bien que j'ai une meilleure image qu'avec la PS4 : https://i11.servimg.com/u/f11/18/97/73/47/mesure12.jpg

Les réglages basiques de luminosité, contraste, couleurs avec les mires ça ça va, je m'en sors. Effectuer les mesures également. Par contre pour peaufiner la courbe de luminance, et obtenir le D65 en rapprochant les courbes de couleur là je suis complètement largué. :worried:

Je me doutes bien que tout se joue là, dans les réglages avancés... il me manque le petit coup de pouce d'explications pour cerner comment on fait bouger ces courbes.

Malgré tout ça avance... Chaque jour je comprends / apprends des choses nouvelles sur le sujet :)
monfiston
Posts: 20
Joined: Tue Apr 18, 2017 7:21 am

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by monfiston »

bonjour
est ce cette tv est compatible rec.2020 par l'hdmi?

je suppose que oui, car elle accepte la norme deep color, non?
David1er
Posts: 1
Joined: Wed Aug 30, 2017 6:30 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by David1er »

Quelle est la dernière version à jour (pour une 55EG920V) ?
Dans le menu sur la mienne j’ai version logicielle 4.25.56 et version web os tv 2.21-134101. Donc pas encore web os 3. Si j'ai déjà la dernière version pourriez vous m'indiquer quand et si une mise à jour est prévue ? Merci de votre aide.
Liroy
Posts: 1
Joined: Wed Aug 30, 2017 7:28 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Liroy »

Moi j'ai acheter le oled LG65G6V ses une tuerie et pourtant j'avais le pioneer kuro 6090h déjà encore en belle promesse mais pareil je trouve que les chaine tv sont plus belle depuis quel tourne un peut parconte faite attention moi j'ai un réglage image pour les chaine tv quand je mais du 1080 autre réglage comme le hdr et encore un autre quand je mais du UHD
monfiston
Posts: 20
Joined: Tue Apr 18, 2017 7:21 am

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by monfiston »

bonjour

j'ai cette tv (55EG920V) depuis un petit moment, mais je n'arrive pas trouver les réglages optimale
je trouve que l'image n'est pas fluide, il y a des saccades lors des travellings ou lors des changement de scenes, voir des artéfacts quand je pousse tous les réglages à fond

vous avez une idée
User avatar
Alexvr
Posts: 6
Joined: Sat Jun 24, 2017 5:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Alexvr »

Bonjour tout le monde :)

Nouveau Firmware dispo ce matin : Version 04.25.56

Beau logo WebOS au redémarrage de la TV mais je n'ai rien trouvé sur le web concernant ce nouveau Firmware pour le moment. Sur le site LG la dernière version dispo au téléchargement est toujours la 04.20.90 du 29/03/2016... (http://www.lg.com/uk/support/support-pr ... g-55EG920V)

Je n'ai pas eu le temps de vérifier les différences et de chercher quelles sont les améliorations...
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by S0L0 »

Bonjour à tous,

Petites questions en passant.

Conseilleriez-vous l'achat de ce modèle EG920 (en occaz vraiment pas chère) aujourd'hui ?

Est-il vraiment compatible HDR notamment sur Netflix ?

Quelle est la date de la dernière version du firmware ?

Merci de vos réponses.
Fifty77
Posts: 1
Joined: Mon Dec 24, 2018 12:21 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Fifty77 »

Bonjour,

J'ai acquis ce petite merveille mais etant novice , quelqu'un pourrait me donner les réglages optimum pour pour en profiter lors de mes soirées d'hiver !!
Merci.
User avatar
Alexvr
Posts: 6
Joined: Sat Jun 24, 2017 5:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Alexvr »

Bonjour,

Belle acquisition ^^

Je partage mes réglages cinéma. Je sais que c'est pas 100% parfait mais aujourd'hui j'en suis satisfait. (Résultat obtenu avec ma sonde de calibration). La luminosité de la pièce, la dalle en elle même, chaque calibration peut différer en fonction du téléviseur.

pour info j'ai effectué ces réglages avec un lecteur UHD Panasonic UB 700, et c'est avec cette platine que je regarde Netflix & mes Blu-Ray / DVD.

Dis moi ce que ça donne après réglage. Les zones vides sont à laisser par défaut.



Paramètres mode Cinéma

Paramètres du mode image :
Mode Image : Cinéma (Utilisateur)
LUM. OLED : 60
Contraste : 75
Luminosité : 52
Netteté : 4
Couleur : 52
Teinte : 0
Contrôle Expert
Contraste Dynamique : Désactivé
Résolution élevée : Faible
Gamme de couleurs : Standard
Amélioration des bords : Désactivé
Filtre Couleur : Désactivé
Modèle Expert : Désactivé
Gamma : 2.2
Balance des blancs
Température de couleur : Effet 2
Méthode : IRE à 20 points
Modèle : Extérieur
Point : Faible
Rouge :
Vert :
Bleu :
Point : Élevé
Rouge :
Vert :
Bleu :
Système de gestion des couleurs :
Couleur : Rouge
Saturation :
Teinte :
Luminance :
Couleur : Vert
Saturation :
Teinte :
Luminance :
Couleur : Bleu
Saturation :
Teinte :
Luminance :
Couleur : Cyan
Saturation :
Teinte :
Luminance :
Couleur : Magenta
Saturation :
Teinte :
Luminance :
Couleur : Jaune
Saturation :
Teinte :
Luminance :
Option d’image :
Réduction du bruit : Désactivé
Réduction du bruit MPEG : Désactivé
Niveau de noir : Faible
Cinéma véridique : Activé (grisé)
Protection des yeux : Désactivé
TruMotion : Désactivé



Réglage sur 20 points :

Contrôle Expert
Balance des blancs :
Méthode : IRE à 20 Points
IRE 5
Luminance : 0 (Grisé)
Rouge : 4
Vert : 5
Bleu : -6
IRE 10
Luminance : 0 (Grisé)
Rouge : 3
Vert : 7
Bleu : -6
IRE 15
Luminance : 2 (Grisé)
Rouge : -1
Vert : 3
Bleu : 0
IRE 20
Luminance : 3 (Grisé)
Rouge : -5
Vert : 5
Bleu : -4
IRE 25
Luminance : 6 (Grisé)
Rouge : -1
Vert : 9
Bleu : 6
IRE 30
Luminance : 9 (grisé)
Rouge :-1
Vert : 7
Bleu : 4
IRE 35
Luminance : 12 (Grisé)
Rouge : -4
Vert : 6
Bleu : 3
IRE 40
Luminance : 17 (Grisé)
Rouge : -6
Vert : 5
Bleu : 5
IRE 45
Luminance : 22 (Grisé)
Rouge : -1
Vert : 4
Bleu : 1
IRE 50
Luminance : 28 (Grisé)
Rouge : 1
Vert : 4
Bleu : 0
IRE 55
Luminance : 34 (Grisé)
Rouge : -2
Vert : 4
Bleu : 2
IRE 60
Luminance : 42 (Grisé)
Rouge : 0
Vert : 3
Bleu : 3
IRE 65
Luminance : 50 (Grisé)
Rouge : -2
Vert : 1
Bleu : -2
IRE 70
Luminance : 59 (Grisé)
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 3
IRE 75
Luminance : 69 (Grisé)
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 2
IRE 80
Luminance : 79 (Grisé)
Rouge : 1
Vert : 0
Bleu : 0
IRE 85
Luminance : 90 (Grisé)
Rouge : 3
Vert : 0
Bleu : 3
IRE 90
Luminance : 103 (Grisé)
Rouge : 0
Vert : -1
Bleu : 3
IRE 95
Luminance : 116 (Grisé)
Rouge : 1
Vert : -1
Bleu : 3
IRE 100
Luminance : 130
Rouge : 2
Vert : -2
Bleu : 8
Post Reply