Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post Reply
jangai
Posts: 7
Joined: Mon Jul 31, 2017 11:51 am

Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by jangai »

Bonjour,
Tout est dans le titre ! Hier le SAV Panasonic France m'a confirmé que ses nouveaux lecteurs Blu-Ray 2018 (dont le prometteur DP-UB820) ne lisent pas les BD-R XL video comme le faisait leur ancêtre (déjà) DMP-UB900 (sans le reconnaître dans ses specs écrites...)
Je me demande s'il n'y aura bientôt plus maintenant que les "PC HC" pour lire ces disques à 3 couches dont les specs sont pourtant issues de la Blu-Ray Disc Association... L'OPPO 203 "qui peut tout" sait-il lire les BD-XL 100 Go ?
Vos avis m'intéressent. :(
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by pinlelala »

non, il n'y en a pas ou alors ça n'est pas reconnu officiellement.

j'ai regarder chez PANASONIC, OPPO, XBOX ONE X, LG, aucun ne semble supporter le BD-R XL vidéo, ce qui est étonnant vu que le Blu-Ray UHD, peut être techniquement un Blu-Ray Dics XL ROM de 100 GO.
jangai
Posts: 7
Joined: Mon Jul 31, 2017 11:51 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by jangai »

pinlelala wrote:non, il n'y en a pas ou alors ça n'est pas reconnu officiellement.

j'ai regarder chez PANASONIC, OPPO, XBOX ONE X, LG, aucun ne semble supporter le BD-R XL vidéo, ce qui est étonnant vu que le Blu-Ray UHD, peut être techniquement un Blu-Ray Dics XL ROM de 100 GO.
Je suis très satisfait de mon Panasonic UB900 qui lit bien ces BD-R XL vidéo même si ce n'est pas décrit dans les caractéristiques, malheureusement, il semblerait ne pas avoir les capacités hardware pour supporter un jour le Dolby Vision par une simple maj de firmware... Donc pour le moment, je suis planté, planté, planté comme chantait notre Juju national !
:sweat:
jangai
Posts: 7
Joined: Mon Jul 31, 2017 11:51 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by jangai »

jangai wrote:
pinlelala wrote:non, il n'y en a pas ou alors ça n'est pas reconnu officiellement.

j'ai regarder chez PANASONIC, OPPO, XBOX ONE X, LG, aucun ne semble supporter le BD-R XL vidéo, ce qui est étonnant vu que le Blu-Ray UHD, peut être techniquement un Blu-Ray Dics XL ROM de 100 GO.
Je suis très satisfait de mon Panasonic UB900 qui lit bien ces BD-R XL vidéo même si ce n'est pas décrit dans les caractéristiques, malheureusement, il semblerait ne pas avoir les capacités hardware pour supporter un jour le Dolby Vision par une simple maj de firmware... Donc pour le moment, je suis planté, planté, planté comme chantait notre Juju national !
:sweat:
Bon : j'ai reçu les réponses claires du support Oppo concernant l'Oppo 203... Ce lecteur ne supporte ni les BD-RE XL ni les BD-R XL... De profundis
Actuellement, aucun lecteur Bu-Ray UHD ne semble supporter les Blu-Ray triple couche inscriptibles et c'est bien un enterrement de première classe qu'on a voulu faire à ce format en le réservant à l'utilisation avec des ordinateurs et en le chassant des installations Home Cinema...
lespagnol
Posts: 22
Joined: Mon May 01, 2017 7:42 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by lespagnol »

Bonjour
je suis aussi a la recherche d'un lecteur lisant les BD XL , les fabricants répondent tous que ce n'est pas possible ce qui est étonnant étant donné que les BDROM du commerce sont des triples couches pourtant , il doit bien y avoir a faire reconnaître nos copies au lecteur , j'en suis certain et je continu mes recherches et mes essais
A +
https://t.me/pump_upp
jangai
Posts: 7
Joined: Mon Jul 31, 2017 11:51 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by jangai »

lespagnol wrote:Bonjour
je suis aussi a la recherche d'un lecteur lisant les BD XL , les fabricants répondent tous que ce n'est pas possible ce qui est étonnant étant donné que les BDROM du commerce sont des triples couches pourtant , il doit bien y avoir a faire reconnaître nos copies au lecteur , j'en suis certain et je continu mes recherches et mes essais
A +
Toujours sans solucce à ce jour : les dernières affirmations semblent confirmer que le nouveau PANASONIC UB9000 ne les lit pas, comme certains affirment que l'UB900 ne les lit pas alors que le mien lit parfaitement des enregistrements de 90 Go+ ... Je réserve mon opinion jusqu'à avoir trouvé un endroit où je pourrai tester moi-même mes propres disques sur l'UB9000 !
lespagnol
Posts: 22
Joined: Mon May 01, 2017 7:42 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by lespagnol »

pourquoi tu vas ne pas a boulanger pour essayer ta galette ? ils ont le Panasonic en démo , du moins a Béziers
si j'ai du temps de dispo j'y fais un saut
https://t.me/pump_upp
jangai
Posts: 7
Joined: Mon Jul 31, 2017 11:51 am

Re: Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ?

Post by jangai »

lespagnol wrote:pourquoi tu vas ne pas a boulanger pour essayer ta galette ? ils ont le Panasonic en démo , du moins a Béziers
si j'ai du temps de dispo j'y fais un saut
Pas encore trouvé le temps de m'occuper de ça, mais si il est chez le chef mitron : ça va pas tarder... ;-) Je rendrai compte du résultat ici...
Post Reply