Samsung QLED 2018

Post Reply
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

squall049 wrote:ouai, ce LD de samsung a vouloir des noirs proches de l'OLED les met un peu dans la merde dans la programmation. Il y a forcément des compromis à faire quelque part, sinon ça part en cacahuete, mais samsung a du mal à l'admettre ^^.
Toute façon c'est pas dur, c'est soit le Blooming ou bien le LD qui fait défaut et le LD dans les films lors des scènes sombres c'est pas du tout le top !!
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

squall049 wrote:C'est une image pendant le chargement.
Oui, c'est bien ça, d'ailleurs je préfère...
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

termite wrote:
squall049 wrote:ouai, ce LD de samsung a vouloir des noirs proches de l'OLED les met un peu dans la merde dans la programmation. Il y a forcément des compromis à faire quelque part, sinon ça part en cacahuete, mais samsung a du mal à l'admettre ^^.
Toute façon c'est pas dur, c'est soit le Blooming ou bien le LD qui fait défaut et le LD dans les films lors des scènes sombres c'est pas du tout le top !!
C'est tout la la subtilité entre OLED ou LCD, qu'est-ce qui fait + pencher la balance de notre choix :)
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

A vrai dire ce n'est pas ce qui me dérange le plus sur ce TV mais c'est cette histoire de DSE qui se manifeste chez moi par un effet de brouillard lors d'images clair et non pas de barres verticales comme chez certains. J'ai tout de même mis au courant le revendeur qui est au courant de ce DSE que tout le monde parle (comme il m'a dit) mais il veux aussi des screen que je n'ai pas bien entendu...je n'y arrive pas...
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

squall049 wrote:C'est tout la la subtilité entre OLED ou LCD, qu'est-ce qui fait + pencher la balance de notre choix :)
Si j'ai pas choisi d'OLED c'est uniquement à cause du risque de marquage de la dalle, il s'est fallut de peu... :)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

je dirai pas que j'ai des bandes, mais également une sorte de brouillard à certaines zones. Mais ayant fait calibrer ma tv, je n'ai pas vraiment envie d'un changement de dalle ...

A tu testé la vidéo Hokey de modernwiez : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc&t=32s ??

risque de marquage toujours présent, mais il parait que c'est mieux contrôlé. est-ce que l'on garderait suffisamment longtemps notre TV pour avoir le risque de marquage ? ^^
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

squall049 wrote:je dirai pas que j'ai des bandes, mais également une sorte de brouillard à certaines zones.

A tu testé la vidéo Hokey de modernwiez : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc&t=32s ??

risque de marquage toujours présent, mais il parait que c'est mieux contrôlé. est-ce que l'on garderait suffisamment longtemps notre TV pour avoir le risque de marquage ? ^^
Tu m'interresses squall049 :inlove: depuis le temps que je cherche une vidéo ou je pourrais enfin prouver "mon DSE" ainsi que ma bonne foi. Je regarderai ça ce soir car pour l'instant je ne suis pas devant mon TV.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

je l'ai bien confirmé avec cette vidéo, mais ça ne m'avance pas à grand chose. Samsung ne remboursera pas ma tv pour ça :D lol
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

squall049 wrote:je l'ai bien confirmé avec cette vidéo, mais ça ne m'avance pas à grand chose. Samsung ne remboursera pas ma tv pour ça :D lol
Pourquoi ?
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

pourquoi quoi l'ami ? :). Tu as du DSE d’ailleurs toi sur ton 75 pouces ? ou il est raisonnable ?
Post Reply