Cables Pour klipsch

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Cables Pour klipsch

Post by socoa »

Salut

Je me documente pas mal au sujet de futurs câbles enceintes qui iraient le mieux a ma scène avant :
-Klipsch RF7MK3
-Klipsch RC64-Mk3

Actuellement elles sont raccordées aux blocx de puissance par du Oehlbach Speaker Wire 25 (donc 2.5mm)

C'est assez compliqué et les avis divergent tellement :lol:
Il semble que le passage a des câbles de 4 mm2 apporterait un plus.

Par contre je n'arrive pas a me décider si je dois choisir le câble avec :
-des brins fin ou gros (il semble que les "gros" renforce les basses et les fin les aiguë ou bas medium)
-Seulement cuivre ou cuivre/argent : la encore une histoire de basses et d’aiguë :tetedanslmur:

Un copain du fofo a acheter des REAL CABLE 3D-TDC montés en promo (69 euros au lieu de 219)
Mais ces câbles ont l'air très rigide et cela risque de coincer dans mon installation

Des références que j'ai repérè (mais qui ne m’aide pas a me décider :

VIABLUE SC-2
Van den Hul The ClearWater
Real Cable BM 400T
REAL CABLE 3D-TDC (mais semble rigide)
QED XT40
NorStone B400 Classic Black
Oehlbach Speaker Wire

Merci :merci:
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Cables Pour klipsch

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Ce qui est terrible depuis quelques années c'est la façon de rendre les gens sous tutelle.
La peur, oui la peur est devenue un moyen de gouvernance et un système de pensée.
La peur de ne pas être au courant de ceci ou cela, la peur du changement, la peur de ne pas acheter le bon produit au bon prix de peur de passer pour un c..
La peur que mes enceintes n'aient pas le bon son à cause d'un câble électrique etc..
24 600 000 c'est le nombre de résultat Google à la question "quel câble enceintes" cela en dit long sur la peur qu'on les gens.

75% des sons perçus par un auditeur proviennent de la pièce d'écoute. Combien on dépense pour améliorer cette pièce?
Perso après avoir effectué un traitement acoustique de mon auditorium j'ai choisi d'employer ce câble : HO5VV-F 4G2,5 et les petits électrons qui font la musique sont contents .Ils n'ont pas peur eux de traverser un simple câble électrique
.
Bien sûr ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Cables Pour klipsch

Post by sergio »

+1 avec KIWI.... Quelle énergie inutilement dépensée pour courir après le bonheur ....
traiter le salon, acheter de belles et bonnes enceintes... et restez zen !!!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Cables Pour klipsch

Post by socoa »

Salut
Je vous remercie de vos avis ....Mais je n'ai pas peur de grand chose dans la vie...
Je fais aussi partie des "cablo-sceptique"...Mais j'ai pu a une ou deux occasions m''apercevoir que les certitudes ne sont pas toujours vérifiées...

Alors évidement que le traitement acoustique de ma pièce m'apportera 1000 fois plus que le choix d'un câble et même des amplis (pour l'avoir aussi testé)
Sur ce coup vous prêcher pour un converti ;)

Mais ce n'est pas le sujet de mon post...
Ce qui m’intéresse c'est un retour d’expérience sur ces câbles....

Le post n'est pas la pour débattre du bien fondé ou pas de ce genre de câble comparer a du câble électrique...

Plus tard je créerais un post avec des questions sur le traitement acoustique

merci de votre compréhension
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Cables Pour klipsch

Post by LEPIRATE »

Du câble cuivre souple en 2.5 et basta .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply